Sans déposer la boîte ? 2cv
Posté : 02 janv. 2016, 18:21
Tout d'abord Excellente Année à tous !
Je rencontre un problème de boîte de vitesses sur ma 2CV6 "double-one" de 72...
Ceux qui ont suivi sa restauration savent que j'y ai passé un temps "conséquent" et que j'ai essayé de ne rien négliger.
Et pourtant c'est bel et bien de ma faute ! :oops:
Le véhicule de base roulait, j'ai parcouru quelques dizaines de km avant sa reconstruction, le moteur claquait très fort et la boîte semblait fonctionner correctement, l'embrayage était en fin de vie.
le couvercle de boîte a été démonté pour contrôle des serrages et nettoyage interne, un kit embrayage complet Valeo 3 doigts a été installé, garnissage
avec la bonne huile etc...
malheureusement une fois la voiture ENTIEREMENT remontée, vilain bruit à la décélération et 3ème qui accroche !
Je suis presque certain qu'il s'agît du ou des roulements d'arbres qui sont usés et/ou désserrés...
Le bruit est caractéristique mais était inaudible avec le moteur mort et très bruyant !
La voiture fonctionne, mais je dois absolument faire l'opération à l'occasion de la révision des 1000km.
Je l'ai déjà fait sur plusieurs 2cv (boîte déposée) mais ma question est la suivante :
Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait avec la boîte sur la voiture ?
En théorie cela semble possible de déposer le cul de boîte en place,mais j'aimerais en être sûr.
La voiture est entièrement finie et cela m'ennuie de tout démonter avec le risque bien réel de rayer quelque chose .
Entre temps je l'ai fait cet été sur ma fourgonnette à titre préventif (et c'était bien usé et désserré, même sans bruit particulier)
On peut voir le roulement hs remplacé, à gauche de l'image sous la clé de 11, le jeu était important.

Mais j'aimerai vraiment éviter de tout redémonter sur la rouge......


Je rencontre un problème de boîte de vitesses sur ma 2CV6 "double-one" de 72...
Ceux qui ont suivi sa restauration savent que j'y ai passé un temps "conséquent" et que j'ai essayé de ne rien négliger.
Et pourtant c'est bel et bien de ma faute ! :oops:
Le véhicule de base roulait, j'ai parcouru quelques dizaines de km avant sa reconstruction, le moteur claquait très fort et la boîte semblait fonctionner correctement, l'embrayage était en fin de vie.
le couvercle de boîte a été démonté pour contrôle des serrages et nettoyage interne, un kit embrayage complet Valeo 3 doigts a été installé, garnissage
avec la bonne huile etc...
malheureusement une fois la voiture ENTIEREMENT remontée, vilain bruit à la décélération et 3ème qui accroche !
Je suis presque certain qu'il s'agît du ou des roulements d'arbres qui sont usés et/ou désserrés...
Le bruit est caractéristique mais était inaudible avec le moteur mort et très bruyant !
La voiture fonctionne, mais je dois absolument faire l'opération à l'occasion de la révision des 1000km.
Je l'ai déjà fait sur plusieurs 2cv (boîte déposée) mais ma question est la suivante :
Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait avec la boîte sur la voiture ?
En théorie cela semble possible de déposer le cul de boîte en place,mais j'aimerais en être sûr.
La voiture est entièrement finie et cela m'ennuie de tout démonter avec le risque bien réel de rayer quelque chose .
Entre temps je l'ai fait cet été sur ma fourgonnette à titre préventif (et c'était bien usé et désserré, même sans bruit particulier)
On peut voir le roulement hs remplacé, à gauche de l'image sous la clé de 11, le jeu était important.

Mais j'aimerai vraiment éviter de tout redémonter sur la rouge......
