callage pignon villebrequin 2cv
Posté : 25 févr. 2016, 13:55
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant le pignon du vilebrequin qui entraine l'arbre à cannes!
ce pignon n'est pas calé sur l'arbre du vilebrequin par une clavette et est juste monté "serré" sur l'arbre.
comment peut-on s’assurer que celui-ci est bien positionné (repère de calage) par rapport à la translation des bielles (point mort haut)? existe-t-il une procédure pour le caler?
le mien a légèrement bougé (en translation) ce qui générait du jeu entre vilebrequin et les 2 paliers de carter (supérieur à la tolérance)
j'ai vu qu'il était possible de monter un pignon neuf; mais comment faut-il s'y prendre?????
Si quelqu'un a une combine, je suis preneur car il n'est pas question de remonter le moteur avec ce doute!
cordialement, Eric.
J'ai une question concernant le pignon du vilebrequin qui entraine l'arbre à cannes!
ce pignon n'est pas calé sur l'arbre du vilebrequin par une clavette et est juste monté "serré" sur l'arbre.
comment peut-on s’assurer que celui-ci est bien positionné (repère de calage) par rapport à la translation des bielles (point mort haut)? existe-t-il une procédure pour le caler?
le mien a légèrement bougé (en translation) ce qui générait du jeu entre vilebrequin et les 2 paliers de carter (supérieur à la tolérance)
j'ai vu qu'il était possible de monter un pignon neuf; mais comment faut-il s'y prendre?????
Si quelqu'un a une combine, je suis preneur car il n'est pas question de remonter le moteur avec ce doute!

cordialement, Eric.