Page 1 sur 1

Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 15:22
par Isatis
Bonjour à tous,


excusez-moi de ne me présenter que maintenant mais je n'ai pas l'habitude des forums. En fait, c'est la première fois !
Ainsi, je suis l'heureux propriétaire poitevin d'une 2CV AZ 435 cm3 de novembre 1957 qui appartenait à mon grand-père et que j'ai rachetée. Elle avait été abandonnée depuis dix ans au fond d'un garage dont je l'ai délogée. Il y a donc du taf mais elle n'a que 34000 kms (sans avoir déjà fait un tour de compteur bien sûr). Je passe pas mal de mon temps libre à la remettre en état pour pouvoir l'envoyer au plus vite au contrôle technique et l'utiliser pour un usage occasionnel en vacances. Bref ça me passionne !

Le weekend dernier les freins ont pu être réparés (et donc rachat de maître cylindre et de canalisation de freins...), les clignotants et surtout la recharge de la batterie. Je viens de racheter des essuies-glace, un pare-choc arrière, des manchons de chauffage. Elle est prévue au CT pour avril si tout va bien. Elle a roulé dans mon petit bled ce weekend sans souci (elle est déjà assurée bien sûr).
Pour autant, je ne suis pas totalement satisfait du résultat de la recharge de la batterie. Elle charge, certes mais pas suffisamment, surtout quand je mets les phares. Après avoir effectué quelques tests j'en ai déduit que le régulateur devait être fatigué (Ducellier 1283B) surtout que la dynamo (Paris-Rhône G11R76) donne du jus.
Elle est aussi capricieuse sur le démarrage, en général, quand je la laisse sans tourner pendant une semaine ou même parfois 24h, elle met du temps avant de démarrer. Une fois démarrée une première fois, elle redémarre au quart de tour à chaque fois. Elle ne doit pas trop aimer l'humidité ou alors la bobine a peut être un souci (lié au temps non utilisé).

Je me suis dit en me lançant dans ce forum, que je trouverais pas mal de passionnés comme moi afin de s'entraider pour trouver des pièces, des conseils de réparation, des astuces, des événements deudeuch...
Ayant passé quelques heures sous ma 2CV, je peux aussi donner quelques tuyaux à ceux qui auraient besoin même s'il doit y avoir bien meilleur que moi sur ce forum !

Vive la 2CV et à bientôt !

Isatis

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 17:04
par renato13
:salut:

:merci: :bienvenue: :tchin: :salut:

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 17:05
par Deuchémoi
Bonjour Isatis et bienvenue parmi nous !
:wink:
1957 et 34000km !! :shock: Autant dire qu'elle est presque neuve !...
Belle résurrection :pouce:

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 17:41
par admin
Bonjour ami poitevin, d'où exactement?
:bienvenue:

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 17:47
par renato13
:salut:

si tu veut bien posé ta question dans le salon électricité, je te donnerai mon avis sur ton souci de charge,

tu n'ai pas le seul à te trompé pour les présentation ,rien de grave ,je t' attend dans le salon électricité si tu veut bien . :salut:

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 21:17
par RICMAN41
:salut: Bienvenue à toi Isatis et à ta p'tite grand-mère. :tchin:
-Pour ton problème de démarrage je pencherais pour une pompe à essence défectueuse mais ça reste mon avis. :wink:
:bienvenue:

:enchante:

Re: Présentation Isatis

Posté : 10 mars 2016, 23:54
par zamzam
1957 : 425cc ! ; 6v donc pour moi c'est tout à fait normal qu'elle ait quelques caprices mais rien que du normal ; on peut bien sûr toujours améliorer ; on en discutera volontiers dans les salons spécifiques comme dit plus haut.

Bienvenue Isatis !
:bienvenue:

Re: Présentation Isatis

Posté : 11 mars 2016, 11:04
par JC 34
:bienvenue: :tchin: :salut:

Re: Présentation Isatis

Posté : 03 avr. 2016, 16:05
par Isatis
Test ce weekend pour l'electricité. Tout va bien meme si le demarrage reste difficile au depart. Ça a l'air de charger.

Merci pour les conseils!