Présentation Isatis
Posté : 10 mars 2016, 15:22
Bonjour à tous,
excusez-moi de ne me présenter que maintenant mais je n'ai pas l'habitude des forums. En fait, c'est la première fois !
Ainsi, je suis l'heureux propriétaire poitevin d'une 2CV AZ 435 cm3 de novembre 1957 qui appartenait à mon grand-père et que j'ai rachetée. Elle avait été abandonnée depuis dix ans au fond d'un garage dont je l'ai délogée. Il y a donc du taf mais elle n'a que 34000 kms (sans avoir déjà fait un tour de compteur bien sûr). Je passe pas mal de mon temps libre à la remettre en état pour pouvoir l'envoyer au plus vite au contrôle technique et l'utiliser pour un usage occasionnel en vacances. Bref ça me passionne !
Le weekend dernier les freins ont pu être réparés (et donc rachat de maître cylindre et de canalisation de freins...), les clignotants et surtout la recharge de la batterie. Je viens de racheter des essuies-glace, un pare-choc arrière, des manchons de chauffage. Elle est prévue au CT pour avril si tout va bien. Elle a roulé dans mon petit bled ce weekend sans souci (elle est déjà assurée bien sûr).
Pour autant, je ne suis pas totalement satisfait du résultat de la recharge de la batterie. Elle charge, certes mais pas suffisamment, surtout quand je mets les phares. Après avoir effectué quelques tests j'en ai déduit que le régulateur devait être fatigué (Ducellier 1283B) surtout que la dynamo (Paris-Rhône G11R76) donne du jus.
Elle est aussi capricieuse sur le démarrage, en général, quand je la laisse sans tourner pendant une semaine ou même parfois 24h, elle met du temps avant de démarrer. Une fois démarrée une première fois, elle redémarre au quart de tour à chaque fois. Elle ne doit pas trop aimer l'humidité ou alors la bobine a peut être un souci (lié au temps non utilisé).
Je me suis dit en me lançant dans ce forum, que je trouverais pas mal de passionnés comme moi afin de s'entraider pour trouver des pièces, des conseils de réparation, des astuces, des événements deudeuch...
Ayant passé quelques heures sous ma 2CV, je peux aussi donner quelques tuyaux à ceux qui auraient besoin même s'il doit y avoir bien meilleur que moi sur ce forum !
Vive la 2CV et à bientôt !
Isatis
excusez-moi de ne me présenter que maintenant mais je n'ai pas l'habitude des forums. En fait, c'est la première fois !
Ainsi, je suis l'heureux propriétaire poitevin d'une 2CV AZ 435 cm3 de novembre 1957 qui appartenait à mon grand-père et que j'ai rachetée. Elle avait été abandonnée depuis dix ans au fond d'un garage dont je l'ai délogée. Il y a donc du taf mais elle n'a que 34000 kms (sans avoir déjà fait un tour de compteur bien sûr). Je passe pas mal de mon temps libre à la remettre en état pour pouvoir l'envoyer au plus vite au contrôle technique et l'utiliser pour un usage occasionnel en vacances. Bref ça me passionne !
Le weekend dernier les freins ont pu être réparés (et donc rachat de maître cylindre et de canalisation de freins...), les clignotants et surtout la recharge de la batterie. Je viens de racheter des essuies-glace, un pare-choc arrière, des manchons de chauffage. Elle est prévue au CT pour avril si tout va bien. Elle a roulé dans mon petit bled ce weekend sans souci (elle est déjà assurée bien sûr).
Pour autant, je ne suis pas totalement satisfait du résultat de la recharge de la batterie. Elle charge, certes mais pas suffisamment, surtout quand je mets les phares. Après avoir effectué quelques tests j'en ai déduit que le régulateur devait être fatigué (Ducellier 1283B) surtout que la dynamo (Paris-Rhône G11R76) donne du jus.
Elle est aussi capricieuse sur le démarrage, en général, quand je la laisse sans tourner pendant une semaine ou même parfois 24h, elle met du temps avant de démarrer. Une fois démarrée une première fois, elle redémarre au quart de tour à chaque fois. Elle ne doit pas trop aimer l'humidité ou alors la bobine a peut être un souci (lié au temps non utilisé).
Je me suis dit en me lançant dans ce forum, que je trouverais pas mal de passionnés comme moi afin de s'entraider pour trouver des pièces, des conseils de réparation, des astuces, des événements deudeuch...
Ayant passé quelques heures sous ma 2CV, je peux aussi donner quelques tuyaux à ceux qui auraient besoin même s'il doit y avoir bien meilleur que moi sur ce forum !
Vive la 2CV et à bientôt !
Isatis