Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Ma 2cv6 de 85 dort depuis un trop long moment et elle me la fait payer aujourd'hui car elle a bien vieillit!.
j'espère dans un premier temps la démarrer pour l'entendre à nouveau ronronner & ensuite peut -être la restaurer entièrement… chaque chose en son temps!!
Comme vous l'avez peut être compris, ma deuch ne démarre pas pour l'instant… j'ai rechargé la batterie, nettoyer les bougies. Pour la booster un peu, j'ai mis un peu d'essence directement ds le carbu. grâce à ça j'arrive à lancer le démarrage mais pas à le maintenir… elle s'arrête presque immédiatement… pas de jus…
benflucktefluur a écrit :elle s'arrête presque immédiatement… pas de jus…
Qu'entends-tu par "Plus de jus ?
Plus de puissance, ou plus d'étincelle à la bougie ?
Je déplace ton sujet dans Carburation, car je pense que ton sujet aura plus sa place là-bas !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Si elle démarre avec un verre d'essence dans le carbu, c'est que celui-ci a du mal à s'amorcer. Il faut le nettoyer, ainsi que toute la ligne d'essence ! Si c'est cradingue ça ne pardonne pas...
les news du jour, j'ai changé la batterie avec une neuve d'un copain et tenté de démarrer avec les câbles. Rien nada…
Je crois que j'ai bon pour démonter le carbu. Par contre je sais pas ce que ça veut dire nettoyer toute la ligne essence et comment on s'y prend…
Merci d'avance pour vos conseils!
renato13 a écrit :
( moi a ta place je contrôlerai tout l’allumage avant le carbu )
avant de toucher au carbu, faut savoir si tu a du jus au bougies ,commençons dans l'ordre
pour chercher pourquoi elle démarre pas, faut d’abord contrôler le bon réglage des vis 0.40 et l’avance , si c'est bon ? la oui
faut contrôler l’alimentation du carbu , est le carbu ensuite.
Désolé Renato mais c'est là ou il y'a un prob. je suis un pur novice donc le réglage des vis 0.40 ça me parle pas… tu parles de l'espacement
entre la petite languette et la tête de la bougie?
comment on nettoie une bougie svp?
merci
Salut ! Bon,j'ai pas forcément plus de connaissances que toi, mais j'ai trouvé ce petit tuto qui, de fil en aiguille et de liens en liens, devrait pouvoir te guider :
Landey a écrit :Salut ! Bon,j'ai pas forcément plus de connaissances que toi, mais j'ai trouvé ce petit tuto qui, de fil en aiguille et de liens en liens, devrait pouvoir te guider :
Merci! je découvre aussi comment fonctionne le forum. c'est nouveau pour moi.
voici ce que j'ai trouvé. mais j'avoue que c'est du chinois… je ne sais pas par ou commencer. ce qui ne vas pas pour un super novice, ce sont les mots. le vocabulaire me manque terriblement…
c'est pas grave. j'ai la soirée pour potasser...
salut les deuchistes
Après une petite contrainte temps, je me suis relancé ds le démarrage. j'ai nettoyé les bougies mais je les trouve qd mm un peu vieille…
j'ai nettoyé les vis en espérant avoir fait ça correctement mais la titine ne démarre tirs pas… j'ai démonté et vérifier les vis trois fois et j'ai aussi mis un peu d'essence ds le carbu.
le résultat est décevant. je n'arrive mm plus à lancer le moteur avec l'essence ds le carbu…
je me demande aussi si l'essence arrive correctement…
Hello !
Bon un pied après l'autre !
Débranches la durite qui arrive au carbu, fait actionner le démarreur 2 ou 3 secondes par quelqu'un et vérifie pendant ce temps que l'essence gicle bien, si oui rebranche ta durite, dévisses une bougie puis tu rebranches ton fil de bougie dessus et en faisant toucher le filetage de la bougie sur ta culasse tu refait actionner le démarreur pendant que tu vérifies si il y a des étincelles (évite la pleine lumière pour mieux voir et ne tiens que le cabochon en caoutchouc pour éviter une châtaigne !)
Commence par ça et dis-nous le résultat avant d'aller plus loin !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Merci Lalal mais le prog du wk est un peu chargé… je suis pas certain de pouvoir gérer ça ce WE…
je vais continuer aujourd'hui et voir si je trouve qq chose…
j'ai vu un post de windmill mais je sais pas comment m'y prendre…
a suivre...
1) Avant d'incriminer la bobine, il faut partir à la base et voir si les vis platinées font bien leur boulot. Tu débranche ta bobine (2 petites cosses bananes, + et - ) et tu branche à la place une ampoule témoin 12V. Tu prends n'importe quelle ampoule de phare, avec 2 fils ou pinces croco que tu enquille dans les fiches banane.
2) Tu met une pige dans le trou du carter (en dessous de la plaque rivetée comportant le numéro du moteur) et tu lui fais affleurer le volant moteur (le gros volant avec des dents juste derrière.)
3) Tu mets le contact, tu prends la manivelle et tu fais tourner le moteur à la main => l'ampoule doit s'allumer et s'éteindre alternativement. Si elle reste allumée tout le temps ou éteinte tout le temps, il faudra déposer le ventilo pour revoir les vis platinées. Si elle alterne bien, elle doit s'éteindre au moment précis (à 1 dent près) ou le trou dans le volant moteur passe devant le bout de la pige : tu dois pouvoir l'enquiller dedans pour bloquer le volant moteur. Si non, il faudra rerégler ces vis platinées également...
-Tu n'as pas l'air de connaître grand chose dans la mécanique(ce n'est pas une critique)tu n'es pas le seul.
Lalal te propose de l'aide,moi,je serai ravi et accepterai de suite :shock:
-Et en plus il t'expliquera les babas(connaissances humaines et mécanique) :P
-Que demande le peuple.
1) Avant d'incriminer la bobine, il faut partir à la base et voir si les vis platinées font bien leur boulot. Tu débranche ta bobine (2 petites cosses bananes, + et - ) et tu branche à la place une ampoule témoin 12V. Tu prends n'importe quelle ampoule de phare, avec 2 fils ou pinces croco que tu enquille dans les fiches banane.
2) Tu met une pige dans le trou du carter (en dessous de la plaque rivetée comportant le numéro du moteur) et tu lui fais affleurer le volant moteur (le gros volant avec des dents juste derrière.)
3) Tu mets le contact, tu prends la manivelle et tu fais tourner le moteur à la main => l'ampoule doit s'allumer et s'éteindre alternativement. Si elle reste allumée tout le temps ou éteinte tout le temps, il faudra déposer le ventilo pour revoir les vis platinées. Si elle alterne bien, elle doit s'éteindre au moment précis (à 1 dent près) ou le trou dans le volant moteur passe devant le bout de la pige : tu dois pouvoir l'enquiller dedans pour bloquer le volant moteur. Si non, il faudra rerégler ces vis platinées également...
Merci Windmill, je vais essayer ça. je vous tiens au courant!
un idée pour l'arrivée d'essence dans le carbu? que dois je vérifier?
RICMAN41 a écrit : -Tu n'as pas l'air de connaître grand chose dans la mécanique(ce n'est pas une critique)tu n'es pas le seul.
Lalal te propose de l'aide,moi,je serai ravi et accepterai de suite :shock:
-Et en plus il t'expliquera les babas(connaissances humaines et mécanique) :P
-Que demande le peuple.
-Merci à toi Lalal pour l'entraide Deuchiste.
T'as raison Ricman!! une vrai buse!! :D :lol: :boulet:
je suis ravi de l'aide proposé par Lalal!! c'est top évidemment mais je dois gérer un WE chargé, ma femme et les enfants!! :D on fait ce qu'on peut parfois!
mais j'ai pas dis mon dernier mot!
A suivre
Bon bah je crois que vous allez rire! :boulet:
En fait ma bobine va bien, les bougies aussi. j'ai juste mal réglé les vis patiné. j'ai pris l'écart inverse. du coup aucune chance quel se touche! :oops: :oops:
donc mnt j'ai bien l'étincelle qui va bien.
par contre ma pompe essence ne fait plus son travail… donc tirs pas de redémarrage.
j'ai changé les durites et le filtre essence mais rien… donc je suppose que la membrane est morte.
je vais donc chercher comment réparer ça et après ça devrait démarrer!!! iouhouuuu!!
-si tu as démonté ta pompe à essence,tu peux faire un test,tu souffles avec ta bouche
dans le trou du bas,l'air doit passer puis tu souffles dans le trou du haut,si ta pompe fonctionne
l'air ne doit pas passer si elle passe c'est tes clapets qui ne fonctionnent plus et donc ta pompe
est à changer,ce n'est pas forcément un problème de membrane.