2 cv Arbre à cames 425
Posté : 23 mars 2016, 12:48
Hola Amigos
Je possede une AMI 6 bleue lavande de 62, feuille de houx... et une AZAM de 63 qui a coule une bielle en revenant de Biarritz sur Montpellier, moteur M 53 de 16 chevaux numero AZ 0023067529, culasse à 8 gougeons. Je me suis mis en chasse d'un vilo depuis quelque temps, et ça devient de plus en plus difficile à trouver. Le bon coin aidant, j'ai trouve un bloc embielle, remanufacture, pas de jeu ds le vilo, spis neufs, pompe à huile en bon etat, cylindres deglacés mais manifestement c'est un 10 ou 12 cv, un 425 de premiere serie qui possedait des culasses à 6 gougeons. Un M 53 aussi, son numero de serie, jamais vu ce type de numero, AZ 2CV 028260529. Premier probleme, les culasses sont absentes. Ni une ni deux, je tente le montage de mes culasses de 16 cv avec des belles soupapes fraichement rodees et là ça coince. tiges de culbu trop longues? poussoirs differents ?, arbre à cames different ?
La question est la suivante:
Comment s'est faite l'augmentation de puissance de 10 ou 12 à 16 cv? A mon avis, c'est l'arbre à cames qui est different et le carbu bien sur qui est passe de 26 à 28, mais je n'ai trouve aucune info sure là dessus alors que faire? En dernier ressort, j'ai pense ouvrir le moteur remanufacture et faire une greffe de vilo/ piston/cylindre sur le mien.
Qu'en pensez vous????
Elle piaffe d'impatience de reprendre la route et j'aimerais avec le joli mois de mai qui arrive resoudre le probleme et reprendre les balades sur les routes languedociennes. Et pourquoi pas pousser jusqu'à Barcelona où je travaille.
Apres je changerai les spis de ma belle AMI6 berline de 62, plus la Bonneville de 79 à finir... Du pain sur la planche.
Merci de m'eclairer.
Amicalement
Thierry
Je possede une AMI 6 bleue lavande de 62, feuille de houx... et une AZAM de 63 qui a coule une bielle en revenant de Biarritz sur Montpellier, moteur M 53 de 16 chevaux numero AZ 0023067529, culasse à 8 gougeons. Je me suis mis en chasse d'un vilo depuis quelque temps, et ça devient de plus en plus difficile à trouver. Le bon coin aidant, j'ai trouve un bloc embielle, remanufacture, pas de jeu ds le vilo, spis neufs, pompe à huile en bon etat, cylindres deglacés mais manifestement c'est un 10 ou 12 cv, un 425 de premiere serie qui possedait des culasses à 6 gougeons. Un M 53 aussi, son numero de serie, jamais vu ce type de numero, AZ 2CV 028260529. Premier probleme, les culasses sont absentes. Ni une ni deux, je tente le montage de mes culasses de 16 cv avec des belles soupapes fraichement rodees et là ça coince. tiges de culbu trop longues? poussoirs differents ?, arbre à cames different ?
La question est la suivante:
Comment s'est faite l'augmentation de puissance de 10 ou 12 à 16 cv? A mon avis, c'est l'arbre à cames qui est different et le carbu bien sur qui est passe de 26 à 28, mais je n'ai trouve aucune info sure là dessus alors que faire? En dernier ressort, j'ai pense ouvrir le moteur remanufacture et faire une greffe de vilo/ piston/cylindre sur le mien.
Qu'en pensez vous????
Elle piaffe d'impatience de reprendre la route et j'aimerais avec le joli mois de mai qui arrive resoudre le probleme et reprendre les balades sur les routes languedociennes. Et pourquoi pas pousser jusqu'à Barcelona où je travaille.
Apres je changerai les spis de ma belle AMI6 berline de 62, plus la Bonneville de 79 à finir... Du pain sur la planche.
Merci de m'eclairer.
Amicalement
Thierry