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Début pour ma restauration

Posté : 02 août 2009, 02:11
par Kafei
Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis originaire de Béziers mais
je vis actuellement sur Montpellier pour mes études.

Mon papa dispose d'une 2CV6 au fond du jardin sous un abri qui ne dispose ni de mur ni
de toit. Il y a environ 10 ans cette voiture à  roulé et mon père l'avais quasi
intégralement restauré (plancher...).

J'aimerai vraiment la remettre à  neuf pour rouler avec, cependant je ne m'y connais pas
du tout alors je ne sais pas par ou commencer donc je m'en remet à  vous pour avoir si
possible de précieux conseils pour me lancer.

Qu'elles restaurations sont d'après vous les plus utile à  faire dans un premier temps?
J'imagine bien que sans voir la voiture, vous ne pouvez donner de diagnostic, je veux
juste savoir quoi vérifier, si possible comment le vérifier pour savoir si il faut le
changer ou pas. Par exemple je sais qu'il faut restaurer la baie de pare brise car elle
est corrodé par la rouille, je compte donc en commander une neuve et la faire poser (si
d'ailleurs vous aviez une
idée du prix que coute l'intervention de la soudure...), je sais également que les 4 pneus sont
HS.

Mais pour la démarrer que faut-il vérifier? ...

Bref tout ce qu'il faut vérifier pour que je diagnostique ce qui doit être changer et ce
qui est en bon état pour pouvoir me faire une idée du budget à  mettre et des réparations
que je dois effectuer pour enfin rouler avec cette voiture.

Je m'excuse de cette très large question mais je suis profane en la matière et je ne voudrais pas me lancer en faisant n'importe quoi.

Voilà  dans l'attente de vos précieux conseils je vous remercie par avance d'avoir pris le
temps de lire ce message et des réponses que vous y apporterez.

Posté : 02 août 2009, 10:29
par Tbo
Bonjour,

En voila une idée qu'elle est bonne, remettre une deuche sur la route c'est génial...

C'est une quelle année

Je suit pas top expert mais on va comencer par le moteur.

Tout d'abord, la batterie devra être changée (car 10 ans ???), vitesse désengager (au point mort).

Tu démontes les bougies, tu prends la manivelle et tu essaies de faire tourner le moteur pour vérifier si celui ci n'est pas bloqué (c'est plus facile avec les bougies enlevée :wink: ).

Si celui ci n'est pas bloqué (ce que je ne crois pas), vérifier l etat des bougies (vaut mieux en mettre des neuves), l'etat des fils de bougies (ils ne doivent pas être craquelé).

Moi, mais ca n'engage que moi... je ne toucherai a rien d'autre en attendant, Mettre la nouvelle batterie, ouverture du filtre a air, vaporiser une peu de start pilote dedans, et un coup de clé de contacte pour voir...

Voila, mais des gens plus qualifié que moi vont surement t'en dire d'avantage, ou me corriger sur un oubli ou autre.

Bonne restauration et tiens nous au courant

Posté : 21 août 2009, 09:05
par Kafei
Tropppp biennnnn!

Elle a démarré hier, il a fallu nettoyer le carbu, bougies et vis platinées mais elle a démarré et super bien! Je suis trop content, c'est un bon début pour ma restauration. En revanche tout ce qui est électrique hormis le claxson ne fonctionnent plus (feux, cligno, phares...) donc ce serra ma prochaine étape :) ...

En tout cas c'est super motivant!

Posté : 21 août 2009, 09:19
par Volant Enfer
Bonjour Kafei.

Je te conseille d'aller jeter un coup d'Å“il à  la rubrique "Besoin de conseil". Tu trouves un sacré paquet de conseils et suggestions pour commencer. :wink:


Sinon bonne chance et que la force soit avec toi :lol:

Posté : 21 août 2009, 21:35
par Marco
Bonsoir,
Une vidange moteur avec le remplacement du filtre à  huile et du filtre a air ne lui fera pas de mal.
Fait attention au freinage en particulier au fuite liquide de frein
Bon courage

Posté : 21 août 2009, 23:21
par Domi
:) Hello ! A l'époque, j'avais zappé carrément ce poste, je ne l'ai pas vu, toutes mes excuses !

A propos d'une 2CV restée 10 ans dehors, quasi à  l'air libre, dans une prairie, je commencerais par m'inquiéter de son état structurel ! En effet, si les mécaniques sont capables de prouesses incroyables, (j'ai pu redémarrer le 425 d'une berline qui fut carrément entérrée plusieurs années !), il n'en est pas de même de nos chà¢ssis et de nos coques qui, et nous en sommes hélas de nombreuses victimes, subissent relativement très mal les affres des années statiques passées en extérieur... :(

Donc, avant de te lancer dans sa remise en route vers le CT, revois en bien toute la structure de son chà¢ssis et de sa coque.

Le reste peut être qualifié de "détails", sur lesquels les interventions restent du domaine du relativement simple pour un bon bricoleur. :wink:

En te souhatant le meilleur, de tout coeur avec toi ! :P