Page 1 sur 1

Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:05
par bob41
Bonjour :salut:
Je vous avais dit que je vous montrerai quelques photos de la rénovation de mon AMI 6 vieux rose (AC 413) d'octobre 1962, année modèle 1963.
Telle que je l'ai achetée, en cours de restauration.<br />Elles est peinte en noir, y compris le toit (ça ne se voit pas bien sur cette photo mais c'est noir !)
Telle que je l'ai achetée, en cours de restauration.
Elles est peinte en noir, y compris le toit (ça ne se voit pas bien sur cette photo mais c'est noir !)
AMI 6_16_R.JPG
AMI 6_12_R.JPG
La caisse les pattes en l'air pour peinture et remplacement du ciel de toit.
La caisse les pattes en l'air pour peinture et remplacement du ciel de toit.
La suite au prochain post.

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:11
par bob41
La suite donc.
IMGP7328_R.JPG
Un outil fabrication maison pour extraire l'axe de piston.
Un outil fabrication maison pour extraire l'axe de piston.
Un autre &quot;outil&quot; pour bloquer le volant : un fer plat et une clé à oeil de 17.
Un autre "outil" pour bloquer le volant : un fer plat et une clé à oeil de 17.
IMGP7331_R2.JPG
à suivre

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:20
par bob41
La suite.
AMI 6_49._RJPG.jpg
AMI 6_58_R.JPG
AMI 6_62_R.PG.jpg
Un soufflet de cardan fendu après six mois sans que la voiture n'ait fait un seul tour de roue !
Un soufflet de cardan fendu après six mois sans que la voiture n'ait fait un seul tour de roue !
à suivre.

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:37
par renato13
:salut: :merci: pour les photos , sacré boulot :clap: :salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:41
par bob41
Suite.
Caisse peinte,intérieur et extérieur, remontée sur le châssis. Le toit a du être peint en blanc Meije. (il était noir...)
Caisse peinte,intérieur et extérieur, remontée sur le châssis. Le toit a du être peint en blanc Meije. (il était noir...)
J'ai refait toutes les garnitures intérieures qui manquaient.
J'ai refait toutes les garnitures intérieures qui manquaient.
Les sièges ont été garnis en rouge diamanté (fourniture de Rénov 2CV 36), le tissus feuille de houx rouge étant introuvable.
Les sièges ont été garnis en rouge diamanté (fourniture de Rénov 2CV 36), le tissus feuille de houx rouge étant introuvable.
Le tissus feuille de houx rouge.
Le tissus feuille de houx rouge.
à suivre...

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 11:44
par bob41
Suite et fin.
La face avant et la calandre ne sont pas du bon modèle. Une amélioration à faire dans le futur (peut-être...)
La face avant et la calandre ne sont pas du bon modèle. Une amélioration à faire dans le futur (peut-être...)
AMI 6_97_R.JPG
AMI 6_98_R.JPG
Voilà ! :laughing:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 12:33
par Titi 38
Bonjour,

Bon travail avec de belles photos.

Titi 38.

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 12:42
par renato13
:salut:

Super belle ton ami 6, çà me rappelle ma jeunesse :( ( j'avais la même mais en bleu ) :clap: :salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 17:29
par alx
bob ma rénovation a coté de la tienne...
j'ai honte...mais chacun ses moyens et ses compétences...
SUPERBE TRAVAIL...
très sincèrement.superbe.

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 06 juin 2016, 18:25
par zamzam
Magnifique !
Je trouve le "vieux rose" superbe, cela donne à l'Ami une touche retro-classe !
Cette couleur est-elle restée au catalogue longtemps ?

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 07 juin 2016, 00:37
par RICMAN41
:salut: Bravo pour ce joli travail de rénovation avec la couleur qui lui va à ravir Image

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 07 juin 2016, 07:02
par Deuchémoi
Superbe !! :clap: :clap:
Elle a quand même un drôle de bouille .... :wink:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 12 sept. 2016, 19:11
par bob41
:salut:

Hier j'ai fait une virée avec mon AMI 6 : environ 70 km.
Elle n'est pas tombé en panne :lol: mais elle tire très mal : impossible de dépasser le 80 km/h.
Quand j'accélère, j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ; on appuie sur le champignon, on s'attend à ce qu'elle accélère et il ne se passe rien :fou: c'est frustrant :shock:
En plus elle tousse, il y a des retours au carbu.

J'ai fait quelques essais. J'ai vérifié l'allumage, il est OK. En accélérant à l'arrêt, elle monte bien en régime mais tousse. Je me suis aperçu qu'en mettant un petit peu de starter elle ne tousse plus.
D'où mon diagnostic :
- soit il y a une prise d'air, mais je ne l'ai pas vue : recherches à faire,
- soit la pompe à essence ne débite pas assez à haut régime,
- soit les deux !

Voyez-vous autre chose ?

:salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 12 sept. 2016, 20:56
par renato13
:salut:

Je vais te donner toutes les possibilité que je connais qui pourrait faire des mauvaise performance

1 ouverture du papillon des gaz ( réglage commande accélérateur)

2 volet du stater cassé ou dérégler , gicleur non conforme

3 filtre a air hs

4 reglage des vis dérégler, avance dérégler ,

5 bougies hs

6 masselottes hs

7 reglage du carbu

8 reglage des culbuteurs

9 prise d'air ,

10 frein reste freiner,

11 usure du moteur voir les compression

voila fait le tour de toutes c'est possibilité, trop belle ton ami 6 :clap: :salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 12 sept. 2016, 21:21
par zamzam
Hello !
Oui, soit prise d'air entre carbu et cylindre ou sur l'arrivée d'essence (durite mal connectée ...) mais ça peut aussi venir d'un allumage faiblard ou mal calé !

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 12 sept. 2016, 23:22
par RICMAN41
:salut: Peut-être des merdes dans les trous de progression du carbu.

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 13 sept. 2016, 09:18
par bob41
renato13 a écrit ::salut:

Je vais te donner toutes les possibilité que je connais qui pourrait faire des mauvaise performance

1 ouverture du papillon des gaz ( réglage commande accélérateur)

2 volet du stater cassé ou dérégler , gicleur non conforme

3 filtre a air hs

4 reglage des vis dérégler, avance dérégler ,

5 bougies hs

6 masselottes hs

7 reglage du carbu

8 reglage des culbuteurs

9 prise d'air ,

10 frein reste freiner,

11 usure du moteur voir les compression

voila fait le tour de toutes c'est possibilité, trop belle ton ami 6 :clap: :salut:
:salut: René et tout le monde.

Eh ben, sacré liste :shock:
Il manque une possibilité : oubli de lever l'ancre :lol:

1, 2 et 3 c'est bon (le filtre à air est neuf)
4 je vais vérifier de nouveau, mais c'était bon (sur une AMI c'est pas facile :laughing: )
5 elles sont neuves, mais je vais leur jeter un oeil,
6 à voir, pourquoi pas... :)
7 bof ! C'est possible, mais je ne sais pas faire :(
8 c'est fait aux petits oignons :wink:
9 ça j'y crois plus
10 c'est pareil qu'oubli de l'ancre :lol:
11 je vais les mesurer, mais j'avais mis des segments neufs.

:mercirene: pour tous ces conseils.
je vous tiens au courant dès que je m'y mets, parce que j'ai aussi l'embrayage de la Dyane et la rénovation de la type A dont vous aurez bientôt des nouvelles.

:salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 10:57
par bob41
:salut:

Des nouvelles.
J'ai mesuré les compressions et la dépression dans le carter : c'est bon.
Je me suis aperçu qu'elle roule bien avec le starter tiré un chouïa. C'est même impressionnant : je roule avec le starter poussé à fond, pied au plancher, 70 km/h pas plus, je tire un peu le starter sans rien toucher d'autres, toujours accélérateur à fond, elle fait un "bond" :lol: (tout est relatif, c'est un bond de 2 CV) à 90 km/h.
D'où je crois le diagnostic : prise d'air, mais à l'oeil je vois rien. Je vais faire des recherches, et je vous tiendrai au courant.

Par ailleurs, comme sur mes autres posts, les photos sont revenues. :clap: :merci: encore aux informaticiens.

:salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 11:13
par renato13
:salut:

salut Bob

pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,

avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole

puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,

et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la, :salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 11:21
par Deuchémoi
renato13 a écrit ::salut:

salut Bob

pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,

avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole

puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,

et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la, :salut:
Purée ce René !!!! Il est impressionnant ... Entre la mie de pain et le lave-vitre ... :shock:
:laughing: :laughing:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 13:29
par admin
Ca fait plaisir de retrouver toutes les photos!
Surtout quand on voit son état au départ... Et qu'on voit les évolutions :tchin:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 14:17
par bob41
renato13 a écrit ::salut:

salut Bob

pour trouvé une prise d'air ,je vais te dire ma méthode,

avec une petite bouteille de lave vitre , avec vaporisateur, tu la remplie de gazole

puis moteur en route sur les partie admission, pied de carbu, collecteur, tu vaporise la partie de gazole , si tu a une prise d'air le moteur va aspirer le gazole et fumé blanc,

et la ou tu vaporise si le moteur fume ta prise d'air est la, :salut:
:salut: René
Je vais suivre ta méthode, et je te tiendrai au courant.
Va falloir que je trouve un peu de gazole, car je n'ai pas de voiture au mazout :lol:

:salut:

Re: Rénovation d'une AMI 6

Posté : 19 oct. 2016, 19:19
par Math 2cv
Bonsoir :salut: :salut: ,
on m'avait fait part d'une autre méthode pour trouver une prise d'air:
prendre un pinceau fin trempé dans un pot d'essence, puis passer le pinceau (en s'assurant qu'il y ait toujours suffisamment d'essence dessus) sur la pipe d'admission/échappement. Le moteur au ralenti, dès qu'il monte en régime sans accélérer, c'est là où il y'a a la prise d'air.
Voilà, :)
à bientôt, bonne soirée à tous :salut: