Page 1 sur 1
Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 09:30
par François-23
Bonjour à tous,
me voilà donc inscrit...
Originaire du Limousin, je réside sur Guéret, en Creuse.
Je possède une 2cv6 de 1971, que j'ai entièrement refaire. Après plusieurs années passées sur cales (manque de temps) j'ai décidé de re sortir ma vieille demoiselle.
A+
François.
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 09:35
par bob41
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 10:26
par RICMAN41
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 10:31
par JC 34
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 12:00
par renato13
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 12:39
par zamzam
Bienvenue !

Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 13:01
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue à toi François !
Refaite entièrement et sur cale ...
RICMAN41 a écrit :
(le placo se stocke à plat) si,si.

:lol: :lol: Non mais !!! C'est pas bien de mater chez les gens !!

PS: ceci dit, c'est vrai. A plat le placo gondole moins ... :D
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 14:29
par Olivier 13

François, ains qu'à ta belle 2ccv , peut être plus de photos...!!!?
Re: Présentation
Posté : 04 juil. 2016, 20:30
par olive2l2
Bonsoir et bienvenue !!!
Elle a l'air superbe ta Deuche !!!

Re: Présentation
Posté : 06 juil. 2016, 19:09
par François-23
Bonsoir, et merci pour votre accueil,
bob41 a écrit :Belle voiture C'est quel rouge ?
RICMAN41 a écrit :Pour le rouge je dirais vallelunga
Perdu !! :D
Le Vallelunga est sorti à partir de 1982, et la mienne est de 1971.
C'est le le rouge de Rio, AC424 pour les puristes, sorti de 1968 à 1972
Deuchémoi a écrit :Refaite entièrement et sur cale ...
J'ai laissé passé la date du CT, et puis après, manque de temps, et avec 3 autres voitures...
Mais depuis, j'ai changé de taf, donc plus de voiture de fonction, revendu la voiture de Mme qui roule avec celle de Mr, donc du coup, le besoin + motivation me l'ont fait sortir de sous la poussière.
olive2l2 a écrit :Elle a l'air superbe ta Deuche !!!

Comment ça, "elle a l'air" ??? Elle l'EST !!!! :D
Je vais voir ce que j'ai comme photo, mais hormis celles d'un mariage, je crois pas en avoir bcp... Je vais en faire, la campagne est super en ce moment 8) 8)
A+
François
Re: Présentation
Posté : 06 juil. 2016, 23:49
par DERIO
Salut François et bienvenue !
J'ai la même à la maison, de 1972 et Rouge de Rio AC424....
Même équipement, tableau, commodos et volant bleu marine, bourrelets caoutchouc gris sur PC, filtre a air métal gris clair
soufflets de portes arrieres gris, ceintures en grosse toile tricotée, calandre 3 lames, chevrons sur capot.... etc etc.
Le plaisir du 602 avec des faux airs d'AZAM ? :D

Re: Présentation
Posté : 06 juil. 2016, 23:56
par DERIO
Re: Présentation
Posté : 07 juil. 2016, 15:53
par François-23
DERIO a écrit :J'ai la même à la maison, de 1972 et Rouge de Rio AC424....
Je ne pourrais donc dire qu'une chose : tu as vraiment très bon gout !!! Si si !!! Vraiment !!
Effectivement, je trouve qu'elle combine à merveille ce côté faux air d'AZAM, ce côté qui fait un peu vieillot, et l'avantage d'un moteur un poil plus puissant...
Perso, je ne l'ai pas choisi, ni le modèle, ni la couleur, mais si j'avais dû, c'est celle-ci que j'aurai prise !!! Le hasard fait si bien les choses des fois...
Tu es en cours de restauration ? (edit : j'ai trouvé ton post ou tu détail la remise en état, et où il manque les 1ère photos

)
La tienne est MAGNIFIQUE, tu as repeint toutes les pièces moteur ou c'est du neuf ?
Re: Présentation
Posté : 07 juil. 2016, 22:37
par DERIO
Elle est finie et elle roule régulièrement, elle a maintenant 2200km.
Les organes dans le compartiment moteur sont soit neufs d'époque, soit refaits complètement à neuf.
Tout est conforme à l'origine, pièces, vis,écrous,colliers, pattes, attaches, cosses, faisceaux, manchons couleur..etc....
Pas de sur-restauration, pas de blackson
2 entorses volontaires, presque invisibles et reversibles par rapport à l'origine ; Suspensions et carburateur.
Montage 4 amortisseurs à huile au lieu de frotteurs à l'avant et amortisseurs arrières.
Montage 4 batteurs à inertie au lieu de 2 batteurs avant et rien à l'arrière.
Montage carburateur double-corps (en conservant quand même la planchette pédale d'accélérateur)
La tenue de route et le confort de roulage sont étonnants, les batteurs ne font pas double emploi avec les amortisseurs,
leur fonction est totalement différente, ils ont été supprimés par Citroen par pur souci d'économie.
Les amortisseurs sont plus efficaces que les frotteurs, trop sujets à l'encrassement et au déréglage.
Depuis 1970, les seules véritables améliorations apportées aux 2CV6 sont les freins à disques et les serrures à boîtier gâche,
tout le reste n'a été qu'économies de bouts de chandelles successives orchestrées après le rachat de PSA.
Re: Présentation
Posté : 08 juil. 2016, 14:45
par admin

excellente restauration!