Je veux rouler avec mon AZAM !!!!
Posté : 05 juil. 2016, 21:03
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certains ont suivis ici mes différents posts pour tenter de démarrer mon AZAM de 66 : c'est chose faite
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donc je créé ce post pour résumé l'histoire de cette Deuche et vous montrer au fur et à mesure les travaux que j'effectue pour lui faire passer le CT et rouler avec !!!
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au départ :
....Un ami du cousin de la tante de la mère du beau-père du frère de la belle-soeur .........une 2CV dans une grange qui dort depuis longtemps , bref sans la voir , j'achète , je prends , on verra bien !!!! :lol: :lol: :lol:
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/311554IMG2478.jpg)
je ne connais pas bien les 2CV , je découvre la bête et les subtilités du modèle : 2CV AZAM de 1966 embrayage centrifuge et option ENAC , bref c'est la grande classe et cerise sur le gâteau , elle est de l'année de ma naissance !!!
![tchin :tchin:](./images/smilies/tchin.png)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/820907IMG2486.jpg)
Les freins ne sont pas grippés , le moteur n'est pas bloqué !!! .... je charge sur un plateau et direction la maison !!!
Après une inspection profonde , la Deuche est en très bon état de conservation : il faut dire qu'elle a été stockée au sec avec une bonne couche de Dinitrol , le réservoir plein ... ça aide !!!
Elle a 98000 Km au compteur et je veux qu'elle dépasse allègrement les 100 000 tout en la conservant dans son jus et sa patine d'époque !!!
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Première étape , vidange et démontage du réservoir : il est propre aussi bien dedans que dehors !!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/652512IMG2505.jpg)
un coup de peinture , changement des durites souples , colliers repeints .....
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/824944IMG2507.jpg)
le réservoir démonté , c'est plus facile pour nettoyer et protéger les dessous
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/517984IMG2509.jpg)
une fois nettoyée au jet haute pression , un bon séchage et on voit nettement sa protection qui a bien joué son rôle !!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/672779IMG2515.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/450270IMG2512.jpg)
J'ai largement pulvérisé le châssis et les dessous de cire corps creux et j'ai remonté le réservoir !!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/239788IMG2518.jpg)
Je peux enfin m'attaquer au moteur et préparer au démarrage
j'ai d'abord contrôlé le fonctionnement des culbuteurs et vérifié que les soupapes ne soient pas collées
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/847649IMG2523.jpg)
l'objectif est de faire peter le moteur dans un premier temps , je ferais la vidange ensuite s'il n'y a pas de problèmes .
donc révision complet de l'allumage , avec des bougies neuves , des cables haute tension neufs pour remplacer les anciens tout raides , bobine neuve , vis platinées et condo neufs !!!
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/118558IMG2539.jpg)
...un démarrage laborieux suite à des problèmes de carburateur , MERCI RENATO !!! .... voir ce post :
viewtopic.php?f=12&t=8526
Le moteur n'a pas tourné longtemps mais il fuit généreusement ..... :shock:
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/425387IMG2555.jpg)
je vais donc l'ouvrir pour refaire l'étanchéité ....les joints ont bien séché avec le temps !!! :(
à suivre ......