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[Résolu] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 12:56
par Deuchémoi
Salut les doc'
hier soir en rentrant du boulot, ma deuche a perdu d'un coup, toute sa puissance moteur. Si j'appuyais trop sur l’accélérateur, le moteur s'étouffait, quelque soit la vitesse. Pas de signe avant coureur. Peut-être une sensation de chaleur plus importante dans les jambes (j'ai encore les manchons de chauffage en place !) et une fois ou l'autre, un ralenti brutal du régime moteur, puis retour à la normale dans la foulée. Aussi vite apparu, aussi vite disparu !
J'ai pu rentrer en trouvant un régime pile-poile. Si j'appuyais trop, le moteur s'étouffait, et pas assez le moteur perdait en régime, et le remonter demandait de jouer l'équilibriste sur la pédale ... en arrivant chez moi, même pas eu le temps de couper le contact, le moteur s'est arrêté tout seul (comme quand mes gicleurs de ralenti s'étaient bouchés ... puis débouchés tout seul !). J'ai donné un coup de clé, pour voir, mais le moteur n'est pas parti ... Je n'ai pas insisté.
Bref, y'a mieux comme retour à la maison.
Ce matin, j'ai pu démarrer (mais pas essayé de rouler !) difficilement. Encore une fois comme quand les gicleurs s'étaient bouchés !
J'ai comme l'impression que j'ai chopé un fond de cuve et que j'ai encrassé tout le carbu.
A votre avis, les symptômes décrits correspondent-ils ??
Le démontage du carbu demande-t-il des précautions particulières ?
Sachant que je n'ai comme compresseur pour souffler les gicleurs, qu'un petit truc portatif acheté chez un discounter, qui envoie de l'air certes, mais on ne peut pas franchement parler de pression, le soufflage avec ce type de matériel servira-t-il à quelque chose ?
On va commencer avec ces quelques questions, et je pense que d'autres suivront ...
Merci de votre aide !

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 13:23
par renato13
Salut Nicolas,,
1 regarde ton filtre a air,( fait un essaie sans filtre .
2 regarde si quand tu accélère a la main moteur a l’arrêt si le volet ouvre bien .
3 contrôle l'allumage réglage des vis 0.40 puis le point d'avance,
4 vérifie si tu a pas un fil de bougie qui c'est déboiter des deux coté bougies et bobine.
5 tes vis platinées ou condo son hs
6 vérifie si la pompe essence crache bien.
7 prise d'air sur le pied du carbu ou collecteur.
8 vapor lok si dé-fois ton filtre a essence est trop près d'un point chaud plus la chaleur, ou il est peut être sale ?
voila je tes fait la liste de tout se qui pourais y avoir , mais pour moi tu a surement les vis est condo qui on lâché mais faut vérifier d’abord les truc facile a faire avant tout.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 13:32
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
Salut Nicolas,,
1 regarde ton filtre a air,( fait un essaie sans filtre .
2 regarde si quand tu accélère a la main moteur a l’arrêt si le volet ouvre bien .
3 contrôle l'allumage réglage des vis 0.40 puis le point d'avance,
4 vérifie si tu a pas un fil de bougie qui c'est déboiter des deux coté bougies et bobine.
5 tes vis platinées ou condo son hs
6 vérifie si la pompe essence crache bien.
7 prise d'air sur le pied du carbu ou collecteur.
8 vapor lok si dé-fois ton filtre a essence est trop près d'un point chaud plus la chaleur, ou il est peut être sale ?
voila je tes fait la liste de tout se qui pourais y avoir , mais pour moi tu a surement les vis est condo qui on lâché mais faut vérifier d’abord les truc facile a faire avant tout.

Merci pour ta réponse rapide, René !
Pour tout ce qui est vis platinées et condo, ben même pas en rêve tout seul !! :oops: Je ne te parle même pas du contrôle de l'avance et de l’allumage ... :|
Pour tout les autres points, je vais jeter un oeil à tout ça Mercredi. En attendant, merci beau-papa pour le prêt de la voiture ....

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 13:46
par renato13
Deuchémoi a écrit :renato13 a écrit :
Salut Nicolas,,
1 regarde ton filtre a air,( fait un essaie sans filtre .
2 regarde si quand tu accélère a la main moteur a l’arrêt si le volet ouvre bien .
3 contrôle l'allumage réglage des vis 0.40 puis le point d'avance,
4 vérifie si tu a pas un fil de bougie qui c'est déboiter des deux coté bougies et bobine.
5 tes vis platinées ou condo son hs
6 vérifie si la pompe essence crache bien.
7 prise d'air sur le pied du carbu ou collecteur.
8 vapor lok si dé-fois ton filtre a essence est trop près d'un point chaud plus la chaleur, ou il est peut être sale ?
voila je tes fait la liste de tout se qui pourais y avoir , mais pour moi tu a surement les vis est condo qui on lâché mais faut vérifier d’abord les truc facile a faire avant tout.

Merci pour ta réponse rapide, René !
Pour tout ce qui est vis platinées et condo, ben même pas en rêve tout seul !! :oops: Je ne te parle même pas du contrôle de l'avance et de l’allumage ... :|
Pour tout les autres points, je vais jeter un oeil à tout ça Mercredi. En attendant, merci beau-papa pour le prêt de la voiture ....

c'est rien de compliqué, mais si tu est coincé dis moi je viendrai la voir .

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 14:40
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
c'est rien de compliqué, mais si tu est coincé dis moi je viendrai la voir .

Si c'est aussi simple que de partitionner le disque dur d'un ordinateur, alors, ça devrait aller !
Mais c'est là que le mot "Relativité" prend tout son sens ...

Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ...
Merci.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 15:52
par DERIO
Pas de bol ! Mais Renato t'a donné l'ensemble des pistes et ça ne doit pas être gravissime.
Je pense aussi que ton condensateur a lâché.
Question bête, as-tu une quantité suffisante d'essence ?
La farce m'est déjà arrivée, la voiture ne s'était pas arrêtée net et les symptômes ressemblaient....

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 15:59
par Deuchémoi
DERIO a écrit :Pas de bol ! Mais Renato t'a donné l'ensemble des pistes et ça ne doit pas être gravissime.
Je pense aussi que ton condensateur a lâché.
Question bête, as-tu une quantité suffisante d'essence ?
La farce m'est déjà arrivée, la voiture ne s'était pas arrêtée net et les symptômes ressemblaient....

:D
Merci de ton intervention.
Oui, j'ai assez d'essence. Pas de pblm de ce côté.
J'ai quand même fait presque 15 km en mode "hardcore" pour rentrer chez moi ! Ca peut avoir son importance dans le diagnostique ...
Ce matin, le démarrage était difficile, mais j'y suis arrivé à plusieurs reprises ...
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 17:06
par DERIO
Vraisemblablement ton condensateur qui a lâché et/ou les vis platinées qui se sont refermées par suite d'écrasement du toucheau.
La matière de cette pièce qui porte sur la came n'est plus de qualité ni de dureté constante (souvent du vulgaire plastique)
ce qui peut entraîner la fermeture excessive du rupteur,
puis des arcs se produisent, endommageant l'état de surface des contacts et parfois du condensateur.
Pour pallier à ce phénomène, je mets 0.45 ou 0.50 comme écartement initial, au lieu de 0.40
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 17:51
par renato13
Oui c'est surement tes vis ou condo, qui on pris quelques jours de congé :lol:
prévois d'acheté un jeux de vis condo, même si c'est pas çà tu les aura en Stok
je viendrai te les monté est tu verra c'est pas compliqué.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 20:27
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
Oui c'est surement tes vis ou condo, qui on pris quelques jours de congé :lol:
prévois d'acheté un jeux de vis condo, même si c'est pas çà tu les aura en Stok
je viendrai te les monté est tu verra c'est pas compliqué.

Bon, je vais commander ça !!

En même temps, je me demande si c'est pas le moment de passer à de l’électronique ... T'en pense quoi René ?
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 10 juil. 2016, 23:43
par RICMAN41

Si tu veux passer à l'électronique je te conseille de prendre un DG après c'est toi qui voit mais si notre René passe te changer et
régler ton allumage cela te coûtera moins cher et en plus avec une p'tite formation.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 11 juil. 2016, 00:27
par renato13
Ben c'est toi qui paye !!un électronique c'est beaucoup plus cher, qu'un jeux de vis et condo,
est c'est pas , non plus fiable a 100%, mais contrôle avant les point les plus facile que je te dit plus haut
filtre a air filtre a essence,fil de bougies.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 11 juil. 2016, 06:56
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
Ben c'est toi qui paye !!un électronique c'est beaucoup plus cher, qu'un jeux de vis et condo,
est c'est pas , non plus fiable a 100%, mais contrôle avant les point les plus facile que je te dit plus haut
filtre a air filtre a essence,fil de bougies.

Ouais .... t'as raison ! Ca fait 7 ans que je roule tous les jours comme ça (et la voiture bientôt 30 !!) et ça fonctionne comme même bien !!!
Je contrôle mercredi les points que tu m'as dit, pendant ce temps je commande le condo et les vis platinées et je te tiens au jus.
faut-il que je prenne les masselottes aussi ?
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 11 juil. 2016, 08:06
par renato13
BEN je c'est pas si elle sont bonne ou pas,! mais ta panne peut venir aussi des masselottes,? prend les avec les vis condo,
c'est pas se que çà coute, si elle sont bonne on les laisse ,si elle sont hs tu les auras , sinon on sera coincé on pourra pas remonté les vis sans çà. commande tout çà
pas trop tard , a la fin du mois je monte dans le Tarn , sinon après c'est mi aout.

, je te donne mon tel en privé.
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 11 juil. 2016, 12:29
par Deuchémoi
renato13 a écrit :je te donne mon tel en privé.
Répondu !
Merci à toi !

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 13 juil. 2016, 11:28
par Deuchémoi
Bon, le docteur est passé ce matin : les vis platinées sont mortes !!! RIP ! :D
Merci encore à toi, Doc' !
On attend les nouvelles pour continuer l'opération. En attendant on maintient la patiente sous anesthésie !

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 13 juil. 2016, 12:22
par renato13
Deuchémoi a écrit :Bon, le docteur est passé ce matin : les vis platinées sont mortes !!! RIP ! :D
Merci encore à toi, Doc' !
On attend les nouvelles pour continuer l'opération. En attendant on maintient la patiente sous anesthésie !


:lol:
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 19 juil. 2016, 07:43
par Deuchémoi
René,
j'ai toujours rien reçu .... :|
Peut-être aujourd'hui ! :roll:
Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 19 juil. 2016, 07:58
par renato13
Deuchémoi a écrit :René,
j'ai toujours rien reçu .... :|
Peut-être aujourd'hui ! :roll:
OUI tu va pas tarder

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 19 juil. 2016, 12:55
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
OUI tu va pas tarder

Tu le crois ça ?
Reçu aujourd'hui à 11h39 :
Nous avons le plaisir de vous informer que nous venons de vous expédier votre colis
Dire que la commande a été passée Lundi dernier !! Pas très réactif tout ça .... !! :enerve: :flingue: :flingue:
Donc je crois que c'est mort pour demain, sauf à ce qu'un coursier vienne me livrer directement ...

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 19 juil. 2016, 13:58
par renato13
Tout c'est fournisseur ne s’affole pas, sinon quand tu les reçois, je peut venir un soir que tu est dispos, il y a pas pour longtemps a monter les vis !!
sinon mercredi prochain , ou quand tu veut, du moment que c'est avant fin juillet

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 21 juil. 2016, 21:17
par Deuchémoi

Allo, René ??
J'ai reçu le matos !!
Je te propose Mercredi si tu es OK !
Tu me dis ...

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 22 juil. 2016, 00:02
par renato13
Deuchémoi a écrit :
Allo, René ??
J'ai reçu le matos !!
Je te propose Mercredi si tu es OK !
Tu me dis ...

OK pour mercredi ver 10 h comme l'autre jours.

Re: Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 22 juil. 2016, 07:25
par Deuchémoi
renato13 a écrit :Deuchémoi a écrit :
Allo, René ??
J'ai reçu le matos !!
Je te propose Mercredi si tu es OK !
Tu me dis ...

OK pour mercredi ver 10 h comme l'autre jours.

Impec !

Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 27 juil. 2016, 13:59
par Deuchémoi

- Merci René.gif (2.02 Kio) Vu 7911 fois
C'était ni les vis, ni le condo (qu'on a quand même changés, car René a trouvé l'origine de mon pblm après ...!!!!).
La panne bête, idiote, le truc au quel on ne pense pas et qui vous laisse sur les fesses quand on le découvre ...
C'était juste le gicleur de ralenti qui avait lâchement abandonné son poste, préférant faire le reste du voyage hors de son logement !!! Donc un carbu sans gicleur de ralenti, ben ça prend trop d'air quand on monte dans les tours, ça ne tient pas le ralenti, et ça n'aide pas au démarrage !!
En fait, après avoir remonté les nouvelles vis platinées et le nouveau condo, le démarrage était très difficile, et le ralenti était impossible. Alors René s'est penché sur le carbu pour inspecter et trouver un truc qui pourrait clocher, genre une petite prise d'air .... Et là, il a trouvé le gicleur sur le carbu, qui attendait bien patiemment qu'on le récupère !!! :shock:
En 15 à 20 bornes et plusieurs démarrages difficiles (du genre de ceux où l'on tire sur le démarreur pour que ça pète et où pendant ce temps là, le moteur se secoue dans tous les sens !!), il n'est pas tombé ...

Une fois revissé, ben ça fonctionne beaucoup beaucoup mieux ... !!!
Alors

!!
Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 27 juil. 2016, 14:12
par renato13
Deuchémoi a écrit :Bon ben voilà les nouvelles :
C'était ni les vis, ni le condo (qu'on a quand même changés, car René a trouvé l'origine de mon pblm après ...!!!!).
La panne bête, idiote, le truc au quel on ne pense pas et qui vous laisse sur les fesses quand on le découvre ...
C'était juste le gicleur de ralenti qui avait lâchement abandonné son poste, préférant faire le reste du voyage hors de son logement !!! Donc un carbu sans gicleur de ralenti, ben ça prend trop d'air quand on monte dans les tours, ça ne tient pas le ralenti, et ça n'aide pas au démarrage !!
En fait, après avoir remonté les nouvelles vis platinées et le nouveau condo, le démarrage était très difficile, et le ralenti était impossible. Alors René s'est penché sur le carbu pour inspecter et trouver un truc qui pourrait clocher, genre une petite prise d'air .... Et là, il a trouvé le gicleur sur le carbu, qui attendait bien patiemment qu'on le récupère !!! :shock:
En 15 à 20 bornes et plusieurs démarrages difficiles (du genre de ceux où l'on tire sur le démarreur pour que ça pète et où pendant ce temps là, le moteur se secoue dans tous les sens !!), il n'est pas tombé ...

Une fois revissé, ben ça fonctionne beaucoup beaucoup mieux ... !!!
Alors

!!
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route.

Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 27 juil. 2016, 14:18
par Deuchémoi
renato13 a écrit :
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route.

C'est vrai ! Tu as fait d'une pierre 2 coups !
Je pars faire mon essai sur route tout à l'heure. Je te dis ce qu'il en est, mais y'a pas de raison, hein ?? :D
Re: [Résou] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 27 juil. 2016, 14:24
par renato13
Deuchémoi a écrit :renato13 a écrit :
tes vis était hs aussi c'est pas du luxe de les avoir changer il était trop piqué; il y avait 2 chose; ton gicleur qui a fait une fugue :lol: tu à fait un essaie sur route.

C'est vrai ! Tu as fait d'une pierre 2 coups !
Je pars faire mon essai sur route tout à l'heure. Je te dis ce qu'il en est, mais y'a pas de raison, hein ?? :D
:lol:
bien sur !!elle va rouler beaucoup mieux

Re: [Résolu] Rentrée de boulot difficile en 2cv ...
Posté : 27 juil. 2016, 14:46
par marcverick
Une mésaventure qui se finit bien. Content pour toi :D
Maintenant tu as un gicleur bien serré et un nouveau condo qui ne devrait pas te laisser tomber malgré nos grosses chaleurs..
Avec à la clef une petite formation bien enrichissante
