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fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 16 juil. 2016, 22:14
par antho
Bonjour,

Ma 2cv, dont le moteur à été refait fin 2015 fuit l'huile depuis avril... j'ai fait environ 2000km sans problème et un jour je me suis rendu compte que mon niveau d'huile baissait et qu'il y en avait au sol.

J'ai déjà trouvé une fuite (que je pensait être la seul), j'ai du changer un cache culbuteur mais il en reste une petite qui a l'air de venir par la dynamo...

J'ai bien nettoyé mon moteur et je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans l'hélice et la dynamo.

D'où peut venir la fuite?


(Quand on a refait le moteur, je n'ai pas ouvert le bloc, ni changé les joints spi, c'était un bloc moteur qui n'avait pas tourné depuis des années)

Re: fuite d'huile AZAM

Posté : 16 juil. 2016, 23:11
par zamzam
Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant) :wink:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 07:07
par renato13
:salut: (Oui çà peut être le joint spi sil y en à un !!)

Ben il serait utile de savoir le moteur ,que tu à sur ton AZAM, , parce que sur les 425cm il y a beaucoup de moteur qui non pas de joint spi

a l'avant !!c'est une turbine de refoulement d'huile, deuxième point,tu dis que se moteur est rester des années sans tourner,

es que ton reniflard a était changer?? ,parce que si le reniflard est hs !!il fait monter la pression dans le carter,et occasionne plein de fuite. :salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 07:46
par antho
le reniflard a un bec de canard neuf (il fait un bruit bizard) et mon moteur est un AZ (plaque rouge)

le reniflard de ces modèle ne peuvent pas être hs? c'est que le bec de canard le reste c'est qu'un tuyau en métal non?

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 07:57
par renato13
antho a écrit :le reniflard a un bec de canard neuf (il fait un bruit bizard) et mon moteur est un AZ (plaque rouge)

le reniflard de ces modèle ne peuvent pas être hs? c'est que le bec de canard le reste c'est qu'un tuyau en métal non?
:salut:

si ton moteur est un AZ il y a des chances qu'il y a pas de joint spi a l'avant? Dépose la dynamo regarde.

le bec de canard doit pas faire de bruit, oui un reniflard de se modèle peut être hs . :salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 09:27
par zamzam
Hello !
La turbine est présente sur les anciennes des années 50 sur les AZAM normalement c'est un joint spi !

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 14:16
par antho
Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 16:49
par renato13
antho a écrit :Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv

:salut:


Oui dépose l'induit, il est possible que je me trompe? David a peut être raison , il y a des moteur avec le joint spi, mais il y a des moteurs 12/18 ch qui on pas de joint

faut déposer pour voir, sil y a un joint ben tu le change même sil fuit pas part précaution, sil y a rien, ben vérifie le joint d’embase du reniflard, les joints cuivre

du radiateur, et les joints cuivre de graissage des culasse puis test ton reniflard avec le mano a eau voir son état. :salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 17 juil. 2016, 19:46
par antho
je suis presque certain que l'huile vient de la dynamo, j'ai décapé mon moteur et on voit clairement qu'il y a de l'huile qui revient à chaque fois de la dynamo.

Demain je vais essayer de trouver une vis pour extraire le stator, je vous tiendrai au courant.

Pour le reniflard, je vais faire la machine pour le tester je verrai çà après

Bonne soirée

antho

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 31 août 2016, 21:52
par antho
bonsoir,

la fuite d'huile est réparée, on en a profité pour isoler les fils de la dynamo qui en avaient besoin, c'était bien le joint spi.

bonne soirée

Re: fuite d'huile AZAM

Posté : 31 août 2016, 23:00
par zamzam
zamzam a écrit :Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant) :wink:
Si je vous le dit ! :cafe: :D

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 01 sept. 2016, 09:25
par bob41
:salut:

Trop fort Zamzam :clap: :lol: :pouce:

:salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 01 sept. 2016, 20:28
par Deuchémoi
bob41 a écrit ::salut:

Trop fort Zamzam :clap: :lol: :pouce:

:salut:
:clap: :clap:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 01 sept. 2016, 20:31
par zamzam
en même temps celle là c'est une classique de chez classique :roll:

Re: fuite d'huile AZAM

Posté : 02 sept. 2016, 05:57
par renato13
zamzam a écrit :
zamzam a écrit :Bonsoir,
D'après ce que tu décris il est presque certain que ta fuite provient du joint spi avant ; ce n'est pas trop compliqué à changer, il faut juste être un précis et soigneux : il te faut sortir ta dynamo (stator et rotor) puis faire deux petits trous diamétralement opposés dans le joint avec une mèches de 2,5 ou 3 mm en faisant attention de ne pas toucher le carter, puis tu visse dedans deux vis à bois qui te permettrons d'avoir une prise pour sortir le joint, ensuite tu fait bien propre puis tu remet un joint neuf huilé avec comme chasse un tube PVC du bon diamètre (attention de ne pas trop l'enfoncer, normalement juste affleurant) :wink:
Si je vous le dit ! :cafe: :D

:salut:

:clap: ta bien vue, :pouce: :salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 02 sept. 2016, 08:34
par bob41
zamzam a écrit :en même temps celle là c'est une classique de chez classique :roll:
Pour ceux qui ont des voitures avec un joint spi à l'avant... :lol:
Les miennes n'en ont pas (sauf une, faut être précis...)

:salut:

Re: fuite d'huile 2 CV AZAM

Posté : 02 sept. 2016, 11:16
par renato13
renato13 a écrit :
antho a écrit :Je vais essayer d'enlever la dynamo, je verrai bien.... j'ai pris le bas moteur sur un 12 cv donc il n'est pas d'origine AZAM mais j'y ai mis mes culasses de 18cv

:salut:


Oui dépose l'induit, il est possible que je me trompe? David a peut être raison , il y a des moteur avec le joint spi, mais il y a des moteurs 12/18 ch qui on pas de joint

faut déposer pour voir, sil y a un joint ben tu le change même sil fuit pas part précaution, sil y a rien, ben vérifie le joint d’embase du reniflard, les joints cuivre

du radiateur, et les joints cuivre de graissage des culasse puis test ton reniflard avec le mano a eau voir son état. :salut:


:salut:

C’est précisé ici, mais sur celui la David a raison , :salut: