réglage parallélisme 2cv impossible !?
Posté : 31 juil. 2016, 22:51
Bonsoir,
Suite à changement de rotule de direction, coté roue (droite), sur ma 2CV6 (1986), j'ai refait une dizaine de fois mon parallélisme et je n'arrive pas à obtenir qque chose de stable :
--> Je règle à 0 (pas de pincement, pas d'ouverture) et lorsque je commence à rouler je sens que la voiture n'est pas stable et la direction est très dure avec un rayon de braquage ridicule. En contrôlant à nouveau le parallélisme, je me retrouve avec des valeurs aberrantes et plutôt aléatoires : ouverture ou pincement de 15 à 30 mm ....!!!!!!!!!
J'ai beau recommencer tant que je veux, avec différentes méthodes, rien n'y fait. Impossible d'avoir un parallélisme correct et surtout STABLE.
J'ai pourtant vérifié tous les serrages, et l'intégrité de toutes les pièces, je ne comprends pas comment ça peut se dérégler en qques minutes.
Bizarre, vous avez dit bizarre... :shock:
Le seul "indice" que j'ai est des bras de suspension av différents d'un coté à l'autre... et comme le châssis avait été changé juste avant achat, je suppute un accident ou qque chose comme ça... Mais de là à expliquer mon pb, je ne vois pas vraiment le lien....
Suite à changement de rotule de direction, coté roue (droite), sur ma 2CV6 (1986), j'ai refait une dizaine de fois mon parallélisme et je n'arrive pas à obtenir qque chose de stable :
--> Je règle à 0 (pas de pincement, pas d'ouverture) et lorsque je commence à rouler je sens que la voiture n'est pas stable et la direction est très dure avec un rayon de braquage ridicule. En contrôlant à nouveau le parallélisme, je me retrouve avec des valeurs aberrantes et plutôt aléatoires : ouverture ou pincement de 15 à 30 mm ....!!!!!!!!!
J'ai beau recommencer tant que je veux, avec différentes méthodes, rien n'y fait. Impossible d'avoir un parallélisme correct et surtout STABLE.
J'ai pourtant vérifié tous les serrages, et l'intégrité de toutes les pièces, je ne comprends pas comment ça peut se dérégler en qques minutes.
Bizarre, vous avez dit bizarre... :shock:
Le seul "indice" que j'ai est des bras de suspension av différents d'un coté à l'autre... et comme le châssis avait été changé juste avant achat, je suppute un accident ou qque chose comme ça... Mais de là à expliquer mon pb, je ne vois pas vraiment le lien....