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Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 11:30
par Gaston2150
Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci

Re: Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 12:23
par renato13
Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci

:salut: tu veut bien me montré ton arbre avec une photo sil te plaît :salut: , juste pour voir la ou il a cassé :merci:

Re: Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 16:34
par bob41
Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci
:salut: Précise de quel 602 il s'agit. Un 602 de 2 CV 6, je suppose, moteur M 28 ou M 28-1.
Mais attention, il y a eu plusieurs modèles de moteurs donc probablement d'arbres à cames, en fonction des taux de compression et des puissances différentes.

Voici mon expérience. Dans mon moteur M4 d'AMI 6 j'avais un petit bruit : un claquement en tournant le moteur à la main. On a ouvert et rien vu d'anormal. On a pensé que ce pouvait être du à une usure des dents de la couronne d'entraînement qui provoquait un léger décalage des deux demi-couronnes, lequel décalage était repris à intervalle régulier provoquant ce clic. On a donc changé l'arbre à cames par un autre provenant d'un autre moteur d'AMI 6. Après remontage et remise en route, il se produisait d'énormes retours à l'allumage. Réglage au petit poil du rupteur, rodage des soupapes, bougies neuves, etc. toujours des retours.
On a alors décidé de remonter l'ancien arbre à cames. Plus de retours, le moteur tourne comme une horloge.
Quand les deux arbres à cames étaient démontés, on les a comparés : rien d'évident, mais on s'est aperçu que les angles des masselottes d'avance étaient différents. on n'a pas pensé à bien regardé les angles des cames, mais il y avait peut-être des différences. Il y a eu deux types de moteurs M4, le premier jusqu'en septembre 1963 de 21 ch avec un taux de compression de 7,5, le second de 25 ch avec un taux de 7,75 ; les arbres à cames sont légèrement différents.

Alors attention. :laughing:

:salut:

Re: Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 16:59
par renato13
bob41 a écrit :
Gaston2150 a écrit :Bonjour,

Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.

Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5

Merci
:salut: Précise de quel 602 il s'agit. Un 602 de 2 CV 6, je suppose, moteur M 28 ou M 28-1.
Mais attention, il y a eu plusieurs modèles de moteurs donc probablement d'arbres à cames, en fonction des taux de compression et des puissances différentes.

Voici mon expérience. Dans mon moteur M4 d'AMI 6 j'avais un petit bruit : un claquement en tournant le moteur à la main. On a ouvert et rien vu d'anormal. On a pensé que ce pouvait être du à une usure des dents de la couronne d'entraînement qui provoquait un léger décalage des deux demi-couronnes, lequel décalage était repris à intervalle régulier provoquant ce clic. On a donc changé l'arbre à cames par un autre provenant d'un autre moteur d'AMI 6. Après remontage et remise en route, il se produisait d'énormes retours à l'allumage. Réglage au petit poil du rupteur, rodage des soupapes, bougies neuves, etc. toujours des retours.
On a alors décidé de remonter l'ancien arbre à cames. Plus de retours, le moteur tourne comme une horloge.
Quand les deux arbres à cames étaient démontés, on les a comparés : rien d'évident, mais on s'est aperçu que les angles des masselottes d'avance étaient différents. on n'a pas pensé à bien regardé les angles des cames, mais il y avait peut-être des différences. Il y a eu deux types de moteurs M4, le premier jusqu'en septembre 1963 de 21 ch avec un taux de compression de 7,5, le second de 25 ch avec un taux de 7,75 ; les arbres à cames sont légèrement différents.

Alors attention. :laughing:

:salut:

:salut: tien regarde se lien http://www.pp-2cv.be/FR/News/Soufflante.htm :siffle: :salut:

Re: Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 17:30
par bob41
:salut:

OK pour les 602 types M28 et M 28-1. Ce sont les mêmes arbres.
Moi, je parlais de mon expérience avec un moteur M 4 : les deux arbres n'avaient pas les mêmes angles de l'avance centrifuge, et c'est surement cette différence d'angle d'avance qui provoquait les retours à l'admission. (impressionnante les flammes, valait mieux pas se trouver au dessus :lol: )
J'ai un catalogue de pièces de rechange d'AMI 6 : il y a deux références d'arbres à cames : AM 123-0 et AM 123-0a.
D'où ma mise en garde, mais apparemment sans objet. tant mieux.

:salut:

Re: Recherche arbres a cames 602

Posté : 06 sept. 2016, 20:08
par Deuchémoi
[Mode tape l'incruste : ON]
Purée les mecs, vous trop fort ! Même sur une annonce d'achat de pièce, vous arrivez à vous tirer la bourre sur des détails que même pas on comprends ce que vous dites ...!!!! :shock: :shock:
Vous m'impressionnez !! :o
:wink:
[Mode tape l'incruste : OFF]