Gaston2150 a écrit :Bonjour,
Je recherche un arbre a cames de 2cv 602cc
Le mien ayant cassé au niveau des masselottes.
Vu que mon moteur des complètement désassemblé, j'aimerai en trouver un pas trop usé,sans arrachement de matière et avec une hauteur de cames dans la normes, mini 32,5
Merci

Précise de quel 602 il s'agit. Un 602 de 2 CV 6, je suppose, moteur M 28 ou M 28-1.
Mais attention, il y a eu plusieurs modèles de moteurs donc probablement d'arbres à cames, en fonction des taux de compression et des puissances différentes.
Voici mon expérience. Dans mon moteur M4 d'AMI 6 j'avais un petit bruit : un claquement en tournant le moteur à la main. On a ouvert et rien vu d'anormal. On a pensé que ce pouvait être du à une usure des dents de la couronne d'entraînement qui provoquait un léger décalage des deux demi-couronnes, lequel décalage était repris à intervalle régulier provoquant ce clic. On a donc changé l'arbre à cames par un autre provenant d'un autre moteur d'AMI 6. Après remontage et remise en route, il se produisait d'énormes retours à l'allumage. Réglage au petit poil du rupteur, rodage des soupapes, bougies neuves, etc. toujours des retours.
On a alors décidé de remonter l'ancien arbre à cames. Plus de retours, le moteur tourne comme une horloge.
Quand les deux arbres à cames étaient démontés, on les a comparés : rien d'évident, mais on s'est aperçu que les angles des masselottes d'avance étaient différents. on n'a pas pensé à bien regardé les angles des cames, mais il y avait peut-être des différences. Il y a eu deux types de moteurs M4, le premier jusqu'en septembre 1963 de 21 ch avec un taux de compression de 7,5, le second de 25 ch avec un taux de 7,75 ; les arbres à cames sont légèrement différents.
Alors attention.
