Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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Gaston2150
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Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par Gaston2150 »

Bonjour,

après 2 remontages de mon moteur, un pas de vis d'une des culasses, au niveau de l'admission est mort.
Lors du 1er remontage, j'avais opté pour une vis plus grande qui allait chercher les derniers filets encore disponibles, mais là c'est vraiment foutu.

Du coup, gros bruit sourd, lorsque je demande à mon moteur d'utiliser le 2e corps du carburateur.

J'ai entendu parler qu'il fallait installer un Heli Coil pour réparer simplement cela. Mais je ne trouve ce qu'il faut.
Je vois plein d'information sur la vis du circuit de graissage, ou sur le filet de bougie par contre.

Il s'agit d'une vis M7 ?
Je ne trouve pas dans la RTA.

Merci de vos conseils.


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bob41
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Re: Vis culasse pipe admission foirée

Message par bob41 »

:salut:

Tu as trois solutions :
1 - remplacer la culasse, la meilleure selon moi.
2 - Tu peux essayer de percer plus gros et tarauder.
Je ne suis pas sûr qu'en taraudant directement à 8 mm, sans repercer, on arrive à quelque chose de pérenne.
Il faudrait percer à 7,8 et tarauder à 9 mm. (le diamètre moins la valeur du pas pour un taraudage efficace). Je ne l'ai jamais fait mais tu peux essayer, quitte à remplacer la culasse si ça va pas :laughing:
3 - Mettre un filet rapporté, comme tu dis. Ca existe en 8 mm (demande "filet rapporté de 8" à M. Google :mdr: ). Tu achètes le nécessaire ou tu vas voir un atelier de mécanique générale. Mais ça risque de te couter plus cher qu'une culasse d'occasion :fou:

:salut:
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Melvin83
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Re: Vis culasse pipe admission foirée

Message par Melvin83 »

Bonjour, il existe des kits pour retarauder plus gros et on révise un petit ressort qui recrée un filet plus petit
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renato13
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Il existe aussi des goujons de culasse,pas de vis en 8 et 7 , si tu mais un filet de 8 pour la culasse il ressort en 7 comme d'origine

je crois que cipère on çà , :salut:
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Melvin83
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par Melvin83 »

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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par renato13 »

:salut: https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR31219/

C’est comme çà ,regarde le lien :salut:
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Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par Gaston2150 »

Je suis passé chez renov' 2cv ce matin, et c'est du M7 selon eux.
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bob41
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par bob41 »

Gaston2150 a écrit :Je suis passé chez renov' 2cv ce matin, et c'est du M7 selon eux.
:salut:

Non, René a raison, chez Cipére c'est un goujon M8 / M7.
Mais j'en vois pas forcément l'utilité ; à partir du moment où tu as taraudé à 8 autant mettre une vis de 8, surtout que sur une 2 CV 6 des goujons c'est pas pratique dans la mesure où les plans des joints d'échappement / admission sont "en biais".
Bien sur, il faut percer la pipe à 8 aussi, mais c'est pas le plus compliqué.
A moins que tu veuilles absolument garder du M7 comme à l'origine :laughing:
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Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par Gaston2150 »

Je viens de m'acheter un kit d'helicoil.
Le trou va passer en M8, vu le prix des kit M7...

Merci, je vous tiens au courant
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Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Message par Gaston2150 »

Au final, j'ai taraudé a 8 avec pose d'un helicoil.
Très simple a faire quand on a les bons outils.
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