Bonjour,
après 2 remontages de mon moteur, un pas de vis d'une des culasses, au niveau de l'admission est mort.
Lors du 1er remontage, j'avais opté pour une vis plus grande qui allait chercher les derniers filets encore disponibles, mais là c'est vraiment foutu.
Du coup, gros bruit sourd, lorsque je demande à mon moteur d'utiliser le 2e corps du carburateur.
J'ai entendu parler qu'il fallait installer un Heli Coil pour réparer simplement cela. Mais je ne trouve ce qu'il faut.
Je vois plein d'information sur la vis du circuit de graissage, ou sur le filet de bougie par contre.
Il s'agit d'une vis M7 ?
Je ne trouve pas dans la RTA.
Merci de vos conseils.
Vis culasse pipe admission foirée 2cv
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- Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée

Tu as trois solutions :
1 - remplacer la culasse, la meilleure selon moi.
2 - Tu peux essayer de percer plus gros et tarauder.
Je ne suis pas sûr qu'en taraudant directement à 8 mm, sans repercer, on arrive à quelque chose de pérenne.
Il faudrait percer à 7,8 et tarauder à 9 mm. (le diamètre moins la valeur du pas pour un taraudage efficace). Je ne l'ai jamais fait mais tu peux essayer, quitte à remplacer la culasse si ça va pas
3 - Mettre un filet rapporté, comme tu dis. Ca existe en 8 mm (demande "filet rapporté de 8" à M. Google



- Melvin83
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Re: Vis culasse pipe admission foirée
Bonjour, il existe des kits pour retarauder plus gros et on révise un petit ressort qui recrée un filet plus petit
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv

Il existe aussi des goujons de culasse,pas de vis en 8 et 7 , si tu mais un filet de 8 pour la culasse il ressort en 7 comme d'origine
je crois que cipère on çà ,

- Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv
Je suis passé chez renov' 2cv ce matin, et c'est du M7 selon eux.
- bob41
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv
Gaston2150 a écrit :Je suis passé chez renov' 2cv ce matin, et c'est du M7 selon eux.

Non, René a raison, chez Cipére c'est un goujon M8 / M7.
Mais j'en vois pas forcément l'utilité ; à partir du moment où tu as taraudé à 8 autant mettre une vis de 8, surtout que sur une 2 CV 6 des goujons c'est pas pratique dans la mesure où les plans des joints d'échappement / admission sont "en biais".
Bien sur, il faut percer la pipe à 8 aussi, mais c'est pas le plus compliqué.
A moins que tu veuilles absolument garder du M7 comme à l'origine
- Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv
Je viens de m'acheter un kit d'helicoil.
Le trou va passer en M8, vu le prix des kit M7...
Merci, je vous tiens au courant
Le trou va passer en M8, vu le prix des kit M7...
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- Gaston2150
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Re: Vis culasse pipe admission foirée 2cv
Au final, j'ai taraudé a 8 avec pose d'un helicoil.
Très simple a faire quand on a les bons outils.
Très simple a faire quand on a les bons outils.