Présentation de Fofo
Posté : 08 oct. 2016, 13:48
Bonjour,
Tout d'abord je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard de présentation, il est vrai que l'on commence toujours par dire bonjour.
J'ai 62 ans dans quatre jours, et nous sommes propriétaires avec ma compagne, d'une 2CV4 de 1971 et nous vivons dans l'Ain.
J'ai régulièrement fréquenté votre forum et j'ai souvent réussi à trouver des réponses à mes questions.
Jusqu'à présent ma 2CV n'a nécessité qu'un entretien courant vu son excellent état d'origine, changement d'alternateur, changement d'axes de pivots avant, changement de jauge à essence et des bricoles qui ne demandaient pas trop de compétences.
La 2CV n'ayant pas beaucoup roulée depuis trois ans, j'ai été surpris de l'état de certains points peu visibles de la carrosserie, lorsque j'ai entrepris de réparer mes freins (ils m'ont laché en pleine ville, pédale enfoncée à fond, sans freinage). Durant le démontage et mon inspection des parties basses, l'idée a germé, de lui refaire une vrai jeunesse (la peinture de la carrosserie est passée, de petits points de rouilles apparaissent). Le châssis présente un point de rouille perforante, la caisse au niveau moteur aussi... et je vais sûrement avoir des surprises....
Je pense que j'attaquerai cela aux beaux jours, l'abri est ouvert au vent et l'hiver arrive...
J'ai eu une 2CV fourgonnette dans les années 73 à 76 que j'ai monté et démonté très souvent, mais cela fait longtemps et aujourd'hui j'ai un peu oublié tout ça.
Le petit problème rencontré durant le démontage des tambours arrières, et ce projet de restauration mûrissant dans ma tête, je me suis donc décidé à m'inscrire.
Je me suis dit que pouvoir échangé avec d'autres, plus expérimentés que moi serait bienvenu et utile (j'ai pu le vérifier hier) et me permettra de bien me préparer.
Voilà.
Fofo
Tout d'abord je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard de présentation, il est vrai que l'on commence toujours par dire bonjour.
J'ai 62 ans dans quatre jours, et nous sommes propriétaires avec ma compagne, d'une 2CV4 de 1971 et nous vivons dans l'Ain.
J'ai régulièrement fréquenté votre forum et j'ai souvent réussi à trouver des réponses à mes questions.
Jusqu'à présent ma 2CV n'a nécessité qu'un entretien courant vu son excellent état d'origine, changement d'alternateur, changement d'axes de pivots avant, changement de jauge à essence et des bricoles qui ne demandaient pas trop de compétences.
La 2CV n'ayant pas beaucoup roulée depuis trois ans, j'ai été surpris de l'état de certains points peu visibles de la carrosserie, lorsque j'ai entrepris de réparer mes freins (ils m'ont laché en pleine ville, pédale enfoncée à fond, sans freinage). Durant le démontage et mon inspection des parties basses, l'idée a germé, de lui refaire une vrai jeunesse (la peinture de la carrosserie est passée, de petits points de rouilles apparaissent). Le châssis présente un point de rouille perforante, la caisse au niveau moteur aussi... et je vais sûrement avoir des surprises....
Je pense que j'attaquerai cela aux beaux jours, l'abri est ouvert au vent et l'hiver arrive...
J'ai eu une 2CV fourgonnette dans les années 73 à 76 que j'ai monté et démonté très souvent, mais cela fait longtemps et aujourd'hui j'ai un peu oublié tout ça.
Le petit problème rencontré durant le démontage des tambours arrières, et ce projet de restauration mûrissant dans ma tête, je me suis donc décidé à m'inscrire.
Je me suis dit que pouvoir échangé avec d'autres, plus expérimentés que moi serait bienvenu et utile (j'ai pu le vérifier hier) et me permettra de bien me préparer.
Voilà.

Fofo