démontage tambour arrière et roulement 2 cv
Posté : 08 oct. 2016, 20:55
Bonjour,
j'ai lu avec intérêt un message sur les difficultés à démonter le tambour arrière, le démontage du roulement avec la bague écrou est tout aussi difficile.
C'est nous dirons une initiation à la restauration de 2CV.
Pour le tambour arrière il faut effectivement l'embout de 44 mais aussi le carré 3/4 et ce n'est pas facile à trouver, il s'agit d'un outil de poids lourds.
Il faut aussi un bon levier suffisamment long.
Le sens du démontage est il le même à savoir sens inverse des aiguilles d'une montre des deux côtés ?
Pour la bague écrou du roulement, c'est une bague à 4 ergots (2CV ancienne), aussi ce n'est pas facile avec l'outil Wilmonda surtout pour stabiliser le tambour dans un étaux et surtout pour parvenir à dessérer (c'est serré à 35 kg)
j'ai lu avec intérêt un message sur les difficultés à démonter le tambour arrière, le démontage du roulement avec la bague écrou est tout aussi difficile.
C'est nous dirons une initiation à la restauration de 2CV.
Pour le tambour arrière il faut effectivement l'embout de 44 mais aussi le carré 3/4 et ce n'est pas facile à trouver, il s'agit d'un outil de poids lourds.
Il faut aussi un bon levier suffisamment long.
Le sens du démontage est il le même à savoir sens inverse des aiguilles d'une montre des deux côtés ?
Pour la bague écrou du roulement, c'est une bague à 4 ergots (2CV ancienne), aussi ce n'est pas facile avec l'outil Wilmonda surtout pour stabiliser le tambour dans un étaux et surtout pour parvenir à dessérer (c'est serré à 35 kg)