2cv perte de puissance
Posté : 10 nov. 2016, 21:44
Bonjour à tous :D
J’aurais voulu votre avis sur un problème que j’ai rencontré lors de ma dernière sortie la semaine dernière svp
. Lors d’une ballade de 40 kilomètre, à mi-parcours et alors que tout fonctionnait à merveille (ralenti stable sans le starter, accélérations et reprises normales) j’ai perdu la puissance lors d’une longue ligne droite où j’étais lancé à 90km/h. C’est arrivé d’un coup sans qu’il n’y ait eu aucun un bruit annonciateur ou quoi que ce soit. J’ai remarqué que le moteur descendait progressivement dans les tours lorsque j’avais la pédale d’accélérateur enfoncée au maximum ou proche du maximum et se relançait lorsque que je mettais un filet de gaz (pédale peu enfoncée). Autre incompréhension lorsque c’est arrivé je me suis arrêté et le ralenti ne tenait plus, il fallait que je mette des gaz pour ne pas que le moteur cale pareil avec ou sans starter. J’ai revérifié le lendemain et pareil en gros plus j’accélère et plus le moteur semble s’étouffer, et le ralenti ne tient toujours pas.
J’ai alors pensé au gicleur de ralenti encrassé (réglage des vis de richesse et de ralenti ok) mais ce qui m’étonne c’est que ces 2 derniers mois j’ai fait faire non pas à 1 mais à 2 reprises un nettoyage complet du carburateur. C’est vrai que pour le coup ça commence à être fatiguant, à chaque fois elle remarche à merveille 15j et rebelote
. Je n’ai pas vérifié faute de temps ce weekend mais je serais étonné et je ne comprendrais pas si c’était encrassé car tout a été nettoyé dans les règles de l’art, l’essence est neuve et le filtre à essence également.
Pour le problème de perte de puissance pédale d’accélérateur enfoncée par contre….. Ça doit être lié au ralenti puisque ça s’est produit en même temps… J’ai l’impression que c’est lors du passage sur le deuxième corps du carburateur que le moteur s’essouffle. J’ai regardé moteur arrêté (je n’ai pas le temps d’aller sous le capot au ralenti :D :boulet2: ) et lorsque je tire le câble d’accélérateur tant que c’est le premier « cran » (premier corps ?) rien mais lorsque je viens en butée j’ai de l’essence qui s’écoule sous le carburateur ? Je n’arrive pas à voir exactement d’où ça sort. Est-ce que c’est une fuite ???
Voilà voilà qu’est-ce que vous conseillerez de faire svp ?.Ca me contrarie vraiment car j’adore cette voiture et j’aimerais pouvoir m’y fier un minimum pour pouvoir m’en servir au quotidien sans stress.. Là je la laisse le weekend chez mes parents et c’est à chaque fois "est ce que je vais pouvoir revenir". Merci beaucoup d’avance pour votre aide. j’aimerais réellement apprendre avec vos conseils.
Bonne journée !
PS : C’est une 2cv6 de 1977 carbu double corps solex + embrayage centrifuge
J’aurais voulu votre avis sur un problème que j’ai rencontré lors de ma dernière sortie la semaine dernière svp


J’ai alors pensé au gicleur de ralenti encrassé (réglage des vis de richesse et de ralenti ok) mais ce qui m’étonne c’est que ces 2 derniers mois j’ai fait faire non pas à 1 mais à 2 reprises un nettoyage complet du carburateur. C’est vrai que pour le coup ça commence à être fatiguant, à chaque fois elle remarche à merveille 15j et rebelote


Pour le problème de perte de puissance pédale d’accélérateur enfoncée par contre….. Ça doit être lié au ralenti puisque ça s’est produit en même temps… J’ai l’impression que c’est lors du passage sur le deuxième corps du carburateur que le moteur s’essouffle. J’ai regardé moteur arrêté (je n’ai pas le temps d’aller sous le capot au ralenti :D :boulet2: ) et lorsque je tire le câble d’accélérateur tant que c’est le premier « cran » (premier corps ?) rien mais lorsque je viens en butée j’ai de l’essence qui s’écoule sous le carburateur ? Je n’arrive pas à voir exactement d’où ça sort. Est-ce que c’est une fuite ???
Voilà voilà qu’est-ce que vous conseillerez de faire svp ?.Ca me contrarie vraiment car j’adore cette voiture et j’aimerais pouvoir m’y fier un minimum pour pouvoir m’en servir au quotidien sans stress.. Là je la laisse le weekend chez mes parents et c’est à chaque fois "est ce que je vais pouvoir revenir". Merci beaucoup d’avance pour votre aide. j’aimerais réellement apprendre avec vos conseils.
Bonne journée !
PS : C’est une 2cv6 de 1977 carbu double corps solex + embrayage centrifuge