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2cv Cale, demarrage impossible

Posté : 28 nov. 2016, 23:48
par nicolas2cv
Bonjour, voici mon 1er sujet et aussi mon 1er en tant que proprio de 2CV.

J'ai acheté une 2CV aujourd'hui et je comptais l'amener a mon garage demain pour commencer a apprendre la mecanique étant débutant.
Seulement voila, vers la fin de mon parcours, ma 2cv avait tendance a caler au feu rouge. J'ai reussi a la rdemarrer a chaque fois. Sauf au au 3e calage, impossible de la redemarrer, j'ai du la garer.
Aussi bien à froid qu'a chaud impossible de la redemarrer.
J'ai testé les bougies, elles fonctionnent et les phares s'allument donc pas de probleme du coté de la batterie. Je me trouve un peu bete a devoir bricoler dans paris a 20 min de mon garage.
Auriez vous une idée du probleme ? Lorsque je lance le contact, elle essai de partir puis plus rien, un bruit sourd, comme si ca bloquait.
C'est une 2cv4 1976.

Bien Cordialement,

Nicolas

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 29 nov. 2016, 09:50
par bob41
:salut:

Les phares qui s'allument ne prouvent pas que la batterie soit suffisamment chargée pour mettre le moteur en route. Essaie avec une autre batterie si tu peux ou avec un booster.

Tu penses que le moteur bloque ? :shock: Essaie de le tourner à la manivelle.
Sinon, il faut faire les essais suivants :
- vérifier si l'essence arrive bien au carbu : tu défais le tuyau d'arrivée sur le carbu, tu mets le tuyau dans une bouteille et tu actionnes le démarreur : l'essence doit gicler par jets successifs et assez puissants.
- vérifier s'il y a une étincelle aux bougies. Apparemment tu l'as fait.
- si l'essence arrive et qu'il y a des étincelles, il faudra vérifier l'allumage, c'est un peu plus compliqué si tu ne connais vraiment pas.
Commence par changer la bobine, (si tu en as une autre, tu la mets à coté sans démonter celle qui est sur la voiture) on ne sait jamais, bien que ça ne viennent probablement pas de là si le moteur ne démarre pas à froid. Une fois l'allumage correctement réglé, si ça ne démarre toujours pas, il faudra songer à remplacer le condensateur. Il vaudrait même mieux remplacer tout tout de suite : vis et condensateur.

Il faudrait qu'un forumeur parisien puisse te donner un coup de main. Il faut aussi le bon outillage, notamment la clé tube de 14 qui entre dans le trou de la manivelle pour démonter le ventilateur :shock:

Attends d'autres avis, Renato notamment :laughing:

:salut:

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 29 nov. 2016, 13:53
par renato13
:salut:


bonjour à tous

Nicolas si tu veut bien te présenté au café deuchiste avant toute chose , sil te plait :merci:

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 29 nov. 2016, 14:03
par bob41
Oups ! J'avais pas vu qu'il ne s'était pas présenté. :fou:

Oui, Nicolas, il faut te présenter.

:salut:

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 29 nov. 2016, 17:05
par renato13
[quote="bob41"]Oups ! J'avais pas vu qu'il ne s'était pas présenté. :fou:

:salut:

rien de grave :tchin:

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 03 déc. 2016, 19:27
par Poyducotam
Comme déjà dit, déjà il faut essayer de le brasser à la manivelle, pour confirmer qu'il n'est pas bloqué.
Mais le démarreur entraine le moteur ou pas ?

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 04 déc. 2016, 18:36
par bob41
:salut:

Sauf erreur, Nicolas, tu ne t'es toujours pas présenté. :enerve:

:salut:

Re: Cale, demarrage impossible

Posté : 04 déc. 2016, 19:18
par renato13
bob41 a écrit ::salut:

Sauf erreur, Nicolas, tu ne t'es toujours pas présenté. :enerve:

:salut:
:salut:

:non: :non: il ai pas revenu depuis ,peut être le travail :salut: