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Essence
Posté : 12 août 2009, 22:54
par deudeuche
Salut.
Voilà , je me demande ce que vous faites au sujet de l'essence pour vos 2CV.
SP95, SP98 + additif ou sans ??
Et sinon quel est votre avis pour le catalyseur suivant ou un autre.
http://www.ami-2cv.com/index.php/parten ... r-fuelstar
Est ce bien utile ??
@+
Deudeuche
(Je decouvre le monde de la 2cv et j'ai beaucoup a apprendre !!)
Posté : 12 août 2009, 23:04
par yerom85
salut deudeuche,
commence par regarder ces posts. si tu as des questions, n'hésites pas.
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ight=plomb
si ta deuche est d'origine, tu peux rouler sans encombre au SP95 (sans additif), car les moteurs étaients conçu par Citroà«n dès 1983 pour tourner au Sans-Plomb.
a+

Posté : 12 août 2009, 23:21
par deudeuche
Merci.
J'ai pu lire aussi les explications de Domi sur les additifs et je vais donc remplir mon resevoir de SP 95 sans additif.
@+
Deudeuche.
Posté : 13 août 2009, 02:01
par Domi

Sage décision, et je me demande même si tu n'as pas déjà le moteur à bas taux de compression... 8)
Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci !

Posté : 13 août 2009, 06:44
par deudeuche
Domi a écrit :Peux tu nous mettre des vues de ce qu'il y a sous ton capot ?
Et surtout une vue ou du moins les références de la plaquette d'identification de ton moteur, merci !

Pour les photos, cela va venir....
Sinon le moteur est un A 06/635.
Bonne journee.
Deudeuche.
Posté : 13 août 2009, 13:51
par Domi

Ok, rien que du classique, un brave A06/635, type M28/1, pistons de 8,5 (SP95 sans aucuns soucis !), 29 cv, carbu Solex 26/35 / 18-26 repère 225, que du beau monde, du pur bonheur assuré en perspective !

Re: Essence
Posté : 08 mai 2014, 22:40
par StudentDeuch
Bonjour, je déterre le sujet mais je me pose la même question.
Par contre je ne sait pas quel type de moteur j'ai :?
Sur la petite plaque métallique rivetée dessus il est inscrit:
SAA CITROËN AM2-M
0489077595
Je fais appel à votre expertise

Re: Essence
Posté : 09 mai 2014, 08:27
par Michaël
Salut !
Ton moteur est un AM2 donc rapport volumétrique 9:1, il faut que tu mettes du SP98, sans additif bien entendu

Re: Essence
Posté : 09 mai 2014, 11:41
par StudentDeuch
merci pour la réponse
rien à voir avec ce que faisait l'ancien proprio qui a changé le moteur il y a 1 an (il m'a quand même laissé le moteur d'origine) et qui la faisait rouler au SP95 avec additif...
Est-ce que dans ce cas vous pensez qu'il serait intéressant que j'installe un catalyseur pour pouvoir rouler au 95 :?:
Re: Essence
Posté : 09 mai 2014, 12:50
par lalal
Moi je roule au 98 sans rien.
Re: Essence
Posté : 09 mai 2014, 16:40
par boombox
Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et beaucoup reviendront a : pour 2cv6
L'idéal c'est le 95 SANS E10 mais la législation n'oblige pas le distributeur à signaler si le carburant contient du E10
Donc nous pouvons rouler au 98. J'ai déjà évoqué cela de vive voix avec de nombreux deuchistes et le record est 70 000 kms validés sans souci avec du 98 sans additif sans catalyseur.
Maintenant mon avis sur l'additif c'est qu'un jour ou l'autre on le retrouvera dans le réservoir, dans les gicleurs ou ailleurs en version solide... Donc je n en mettrais pas !
Mais c'est MON choix.
Re: Essence
Posté : 09 mai 2014, 17:51
par StudentDeuch
D'accord en ce qui concerne l'additif
Par contre la question que je me pose c'est est-ce qu'il est possible de rouler au SP95 avec mon moteur dont le rapport volumétrique est de 9 :?:
Je viens de tomber là dessus, vous en pensez quoi :?:
http://www.tpv-2cv.fr/catalyseur-econog ... 863fr.html
Re: Essence
Posté : 13 mai 2014, 20:12
par Damien60840
Boom box: le AM2-M n'est pas un moteur de 2cv6 mais d'ami8 / Dyane, taux de compression à 9:1,
Et non studentdeuche, pas de sp95, les "catalyseurs" ne changent en rien l'indice d'octane d'un carburant, quoi qu'on en dise, donc Sp98 pour toi et rien d'autre... sauf si tu as la preuve que le moteur ait été refait avec des pistons ayant un RV à 8.5
Re: Essence
Posté : 13 mai 2014, 22:48
par windmill
Hello
Faut pas trop se fier aux plaques moteurs, il est plus important de connaitre l'historique de son moulin et de savoir son RV. Si on a un AK2 mais qui a été refait avec des pistons RV 9,1, et qu'on met du 95 en pensant que c'est un RV 8,5.... :roll: Voyez ce que je veux dire...
95 tout simple ==> 5% d'éthanol.
95 E10 ==> 10% d'éthanol
====> C'est franchement pas une grosse différence, autant prendre le moins cher, ça marche pareil. De toute façon, il y a de l'éthanol.
Re: Essence
Posté : 14 mai 2014, 19:25
par StudentDeuch
Merci pour vos réponses
Titine boira donc du SP98 :!:
Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Re: Essence
Posté : 16 mai 2014, 18:12
par windmill
"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
Re: Essence
Posté : 16 mai 2014, 19:08
par StudentDeuch
windmill a écrit :"Merdique" :mrgreen: Surtout à l'étranger ou ils n'ont pas de 98....
:lol: Normalement elle devrait rester franco-française 8)
Re: Essence
Posté : 16 mai 2014, 21:57
par Damien60840
StudentDeuch a écrit :Merci pour vos réponses
Titine boira donc du SP98 :!:
Petite question subsidiaire, dans AM2-M à quoi correspond le 2ème "M" :?:
Helloe, les AM2-M sont dépourvus de filtre à huile, contrairement aux AM2
Re: Essence
Posté : 17 mai 2014, 09:20
par StudentDeuch
Ok, merci pour la précision

Re: Essence
Posté : 17 mai 2014, 18:19
par windmill
Leur circuit de lubrification, est aussi un peu différent des 602 avec filtre à huile : il est, malheureusement, un peu moins efficace. Cette lacune + l'absence de filtre rend ces 602 un petit peu plus fragile que les autres...

Re: Essence
Posté : 17 mai 2014, 21:10
par Damien60840
Citroen préconisait d'ouvrir les moteurs de 2cv sans filtre à huile tous les 50000kms pour nettoyer ou changer la crépine d'aspiration. Celle de ces 602 est d'ailleurs spécifique, bien plus grosses que celle d’après.