Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Ma 2CV6 de 82 a été repeinte en 2012. Elle est belle, elle brille
Mais si on y regarde de plus près, il y a quelques écailles à divers endroits et je me dis que je ferais mieux de m'intéresser à ela. Je ne suis pas un maniaque du détail, je souhaite que ces écailles de peinture ne gagne pas de terrain.
J'ai pensé procéder ainsi:
Mettre du fremeto pour éviter la rouille au endroits écaillés.
Par dessus, remettre un peu de peinture et polir légèrement pour éviter l'effet "gros paté".
Une peinture qui s'écaille, c'est qu'elle a été mal faite : apprêt mal mis, ponçage insuffisant, etc.
Il peut aussi y avoir incompatibilité entre l'apprêt et la peinture, mais au bout de 4 ans je ne pense pas.
Tu peux faire des retouches comme tu dis, mais si tu es "maniaque du détail", tu risques d'être déçu. Et puis ça risque de réapparaitre un peu plus loin.
salut , tu dit que ta peinture s'écaille ...
il y a des cloques ? tu peut passer un ongle sous les écailles ? quand tu tapote dessus ça sonne creux ? peut tu déposer des photos ?
le frameto sur de la rouille ça ne sert a rien ponçage puis rustol mélangé a de la peinture puis peinture c'est mieux , le rustole nourris le métal en profondeur est stop la rouille ( si vraiment la rouille est a l'origine de ton problème ) si la peinture s'écaille parcequ'elle ne tien pas sur l'apprêt c'est un autre problème .
La peinture s'écaille aux endroits où la carrosserie est soumise à des contraintes mécaniques, principalement à côté des pivots de capots et malle arrière. En dessous, il n'y a pas de rouille, on voit le métal gris de la caisse d'où la suspicion d'un problème d' apprêt.
Je vais mettre le conseil du Rustol en pratique de ce pas!
tu peut décaper les zone où la peinture d'écaille , badigeonner de rustol ( mais attention le rustol est tres long a sécher , au moins 24 a 48 h ) puis passer de l'apprêt a la bombe puis repeindre , si tu peinture a un RAL spécial tu faire mélanger une bombe a ta couleur chez un vendeur de peinture auto . la peinture qui ne tiens pas comme sur ta voiture a des endroit comme tu le décrit viens tres souvent d'un mauvais dégraissage avant peinture ( dégraissant antisilicone obligatoire avant peinture ) .