Page 1 sur 1
démarreur 2 cv fugitif
Posté : 20 déc. 2016, 18:58
par jurassicdeuche
Bonjour à tous !

le post de pali_kao qui vient d'être commenté par Deuchemoi et Renato m'incite à vous parler de mon souci, car ce claquement qu'il signale quand on tourne la clef du neimam pour lancer le démarreur, je l'ai eu de temps et temps. Contact démarreur, ça claque, et le démarreur ne part pas. Je ne me suis pas trop soucié de ceci, car en remettant le contact 2 ou 3 x, ça finissait pas démarrer. Bon maintenant, mon problème : De manière aléatoire, lorsque je veux lancer le démarreur, silence complet. La loupiotte du tableau de bord est bien allumée, la batterie est bien chargée (13v aux bornes), les connexions au neiman sont ok, et sur ces connexions mon multimètre me donne la tension + selon la position de la clef bien sûr. Je m'en sors en lançant le moteur à la manivelle. Je roule, pas de souci. J'arrive chez moi, je coupe tout, je teste un rédémarrage, ça démarre. Tout peut bien se passer sur 3 ou 4 démarrages, jusqu'à me faire le coup du silence complet à nouveau ! :enerve:
Si c'est un mauvais contact, je ne vois pas bien où .... serait ce au niveau du démarreur lui même ? Une des fois où j'étais en panne, j'ai tenté le démarrage en branchant des fils sous le neiman, pour mettre le contact et pour actionner le démarreur, ça n'a rien donné.

Merci d'avance pour vos commentaires
Re: démarreur fugitif
Posté : 20 déc. 2016, 19:21
par zamzam
Hello !
Mêmes symptômes même maladie :
Commence par vérifier le bon contact aux cosses de la batterie (oxydation, serrage) ; ensuite si ça ne marche toujours pas il y à des chance que cela provienne du solénoïde, très souvent un démontage et un nettoyage suffisent pour le refaire fonctionner.

Re: démarreur fugitif
Posté : 20 déc. 2016, 19:29
par bob41
Si ça fait "clac", je dirais que le solénoïde fonctionne.
Donc, voir aussi du coté des charbons.

Re: démarreur fugitif
Posté : 20 déc. 2016, 20:45
par renato13
je vais te donner mon avis , sur une panne comme tu le d'écrit ça peut être un soucis électrique ou ton démarreur qui merde!!
alors lorsque ta voiture démarre plus !! plus rien a la clé, tu coupe ton contact, puis avec les pinces de démarrage tu alimente ton démarreur
en direct les pinces plus batterie sur le plus démarreur, le moins batterie sur la carcasse du démarreur ,puis avec un tournevis ou un fil volant
tu ponte le plus du démarreur avec le petit écrous de 10 ou fiche du lanceur , si le démarreur lance le moteur, c’est que ton faisceaux ou niemam merde
si rien démarre le silence du démarreur , ben il est hs, (mais faut faire se test uniquement au moment ou ta voiture démarre plus , le silence au démarreur.)
Re: démarreur fugitif
Posté : 20 déc. 2016, 21:55
par florian
salut , je penche vers les charbons qui reste collés , le clac que tu entant c'est le lanceur , mais si les charbon reste collé rien d'autre ne ce passe , il faut taper avec un marteau sur le corps du démarreur pour décoller les charbon tout en actionnant la clé au le bouton du démarreur , si celui si donne des signe de vouloir partir cela veux dire que ce sont bien les charbons qui sont fatigué ( si bien sur tu a du 12v sur la fiche du lanceur quant du actionne la clé ou le bouton de démarrage )
Re: démarreur fugitif
Posté : 21 déc. 2016, 09:17
par deuche89
bonjour
çà m'ai arrivé sur une voiture c'était le démarreur qui se centrait mal ,j'ai desserrer légérement le démarreur je l'ai actionner et resserrer tout est rentré dans l'ordre
ou tu peux aussi avoir un défaut sur le volant moteur ce qui fait qu'il n'enclenche pas à chaque fois
Re: démarreur fugitif
Posté : 21 déc. 2016, 11:28
par renato13
jurassicdeuche, pour info pour toi et les autres personnes qui ne savent pas. ( tout çà pour t'éviter du temps et de l'argent perdue )
RAPPEL d'info sur une panne demarreur!!
un démarreur qui fait clac !! clac !! ce n'est pas obliger que se soi le démarreur en cause !
1 un démarreur qui fait clac clac , çà peut être tout simplement la batterie a plat
2 les cosse batterie desserrer ou sale !
3 mauvais contact sur la fiche du lanceur , fil dessertie, ou cosse, ou fil,
4 partie électrique du contacteur a clé ou du bouton de démarrage ( cosse dessertie ou couper ou contacteur )
5 démarreur charbons usé ou bague et poussière,
c’est pour çà qu'il est bon de faire les choses dans le bon ordre, !!! localisation de la panne électrique ,ou mécanique, et a partir de la , suivre la procédure de recherche de panne .

Re: démarreur 2 cv fugitif
Posté : 22 déc. 2016, 10:52
par jurassicdeuche
Ah quel plaisir d'avoir ces réponses de pros ! :D

J'ai déjà suivi le procédé recommandé par Renato. Je pense en effet qu'il faut regarder de près le démarreur, solénoïde ou charbons, car la batterie est ok (rechargée il y a 3 jours, tension 13v aux bornes moteur tournant), les bornes de batterie propres et serrées, les contacts élec. sont ok à moins qu'en regardant à la loupe je tombe sur une surprise. Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, mais ça va sans doute attendre après Noël, j'ai des enfants et des petits enfants qui ont envahi la maison !
Re: démarreur 2 cv fugitif
Posté : 22 déc. 2016, 11:23
par Deuchémoi
jurassicdeuche a écrit : Noël, j'ai des enfants et des petits enfants qui ont envahi la maison !
Quel beau cadeau de Noël : un tour en deuche avec Papa, Maman, Papy et Mamy !! :D
Re: démarreur 2 cv fugitif
Posté : 22 déc. 2016, 11:58
par renato13
oui le démarreur peut attendre, les enfants et petits enfants ,eux d’abord,
je souhaite un joyeux noël a toutes l'équipes est a tous les membres du forum ,(attention avec le champagne et chocolat ) :lol:
