Page 1 sur 1
2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 19:29
par deuche89
bonjour
je suis en train de remonter mon moteur
j'ai un petit problème avec l'isolation du stator de la dynamo le tissus isolant est hs
je n'arrive pas à desserrer les 3 vis pour enlever la bobine et la couvrir avec une gaine termoretractable
quelqu'un a t-il une solution
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 19:34
par zamzam
Tournevis à frapper !

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 19:42
par Deuchémoi
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 20:28
par zamzam
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 20:47
par renato13
oui oui David a 100% raison , tournevis a frapper ,c’est le meilleur pour pouvoir desserrer c’est vis

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 21:46
par Deuchémoi

Je connaissais pas l'outil ! Merci pour cette découverte ...
Mais visser une vis "à la parisienne" consiste à l'enfoncer avec un marteau ... comme un clou !! :D
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 12 janv. 2017, 22:20
par zamzam
Deuchémoi a écrit :
Mais visser une vis "à la parisienne" consiste à l'enfoncer avec un marteau ... comme un clou !! :D
Ben moi je ne connaissais pas cette expression ! je savais juste ce qu'est "un soleil de parisien" mais c'est un peu pareil : ils pensent que c'est bien mais en fait c'est pas vraiment ça !

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 13 janv. 2017, 17:56
par deuche89
bonsoir
merci pour vos infos
je connaissais le tournevis à frapper mais n'y avais pas pensé
je suis allé chez le garagiste de mon village qui m'en a prété un et miracle j'ai eu les vis
demain je vais isoler le bobinage avec de la gaine thermo
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 13 janv. 2017, 19:20
par Deuchémoi
deuche89 a écrit :
je suis allé chez le garagiste de mon village qui m'en a prété un et miracle j'ai eu les vis
Bravo Zamzam !!
Et bravo aussi le garagiste de te l'avoir prêté !

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 15 janv. 2017, 09:59
par Poyducotam
Penses à poster des photos, avant et après pose de la gaine thermo.
J'aurais plus pensé à la pose d'un vernis d'isolement (souvent vert ou rouge) qu'on utilise sur les machines tournantes pour récupérer ta dynamo.
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 15 janv. 2017, 12:34
par renato13
Poyducotam a écrit :Penses à poster des photos, avant et après pose de la gaine thermo.
J'aurais plus pensé à la pose d'un vernis d'isolement (souvent vert ou rouge) qu'on utilise sur les machines tournantes pour récupérer ta dynamo.
oui le vernis c’est plutôt sur le bobinage en cuivre de l'enduit.

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 18 janv. 2017, 12:48
par deuche89
bonjour
je vais essayer de passer une photo :enerve:
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 18 janv. 2017, 12:51
par deuche89
la photo n'est pas tres nette
quelqu'un pourrait _il me dire ou vont les 2 fils qui sortes de l'induit
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 18 janv. 2017, 13:27
par renato13
je vois pas très bien ta photo et pas de bonne qualité, mais les deux fils que je vois , se fixe sur la première parti qui viens contre
il se fixe sur les porte charbons, ,mais tu aurais du les repérer, tout dépend comment régule ta dynamo part le plus ou le moins , bref
tu verra bien si çà va pas tu les permutera,

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 18 janv. 2017, 13:43
par deuche89
renato13 a écrit :
je vois pas très bien ta photo et pas de bonne qualité, mais les deux fils que je vois , se fixe sur la première parti qui viens contre
il se fixe sur les porte charbons, ,mais tu aurais du les repérer, tout dépend comment régule ta dynamo part le plus ou le moins , bref
tu verra bien si çà va pas tu les permutera,

merci Rene
je vais reprendre des photos
j'avais pris des repaires sur mes fils mais je ne me rappelle pas ou se fais la conection sur la platine en alu
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 19 janv. 2017, 19:15
par deuche89
bonsoir
voila les photos
je n'ai pas pu isoler avec de la gaine thermo j'ai pris du scotch électrique
René voila les 2 photos
je ne sais pas raccorder les 2 fils des bobines surr le couvercle alu
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 19 janv. 2017, 20:13
par renato13
demain je te fait une photo j’ai une dynamo au garage, c’est quoi une ducellier ou Paris- Rhône ou autre .
C’est mieux une photo qu'un grand discourt.
c’est bon j’ai vu sur le bord ? c’est une Paris Rhône gr11
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 19 janv. 2017, 23:27
par deuche89
ok
merci c'est sympa

Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 20 janv. 2017, 11:57
par renato13
voila jai pris des photos c’est une paris Rhône GR11 comme la tienne , entièrement refaite a neuf part MCDA
les branchement son donc bon ? rebranche exactement pareil le fil le plus court sur le devant des porte charbons écrou de 7 mn isolé,
le fil plus l’on va sur le pOrte charbon du haut part l’intérieur, regarde les photos tu va comprendre ,.
[img]
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 20 janv. 2017, 12:06
par deuche89
merci Rene
çà va bien m'aider et surtout m'éviter de faire des conneries
je vais continuer et te tiens au courant
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 25 févr. 2017, 15:36
par deuche89
bonjour a tous
salut Renato j'ai encore besoin d'un renseignement mes fils de dynamo sont inverses le court a la place du long et inverse je pense pas que ca ai de l'importance
par contre la ou il y a des isolants sur les vis est ce que c'est isole des 2 cotes
merci
Re: 2cv isolation stator de la dynamo
Posté : 25 févr. 2017, 17:29
par renato13
deuche89 a écrit :bonjour a tous
salut Renato j'ai encore besoin d'un renseignement mes fils de dynamo sont inverses le court a la place du long et inverse je pense pas que ca ai de l'importance
par contre la ou il y a des isolants sur les vis est ce que c'est isole des 2 cotes
merci
sur les photos que je te montre oui le fil court est isolé des deux coté,
n’importe comment tu peut pas te tromper, la partie qui reçois les charbons a un sens il y a une petite encoche qui rentre sur la partie fixe du stator
une fois positionner correctement le fil court et le fil l'on vont correspondre a l'endroit ou il doive se visser, le fil court sur le charbon isolé,
