Page 1 sur 1
Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 13:20
par Nightrod
Bonjour à vous..
Je viens vers vous pour vois demander avis et conseil. ..
Je récupère tranquillement ici et là ce qu'il faut pour attaquer (au printemps ) la restauration de ma 2cv export...en zieutant. .j'ais trouvé une 2cv vendu pour piece bien que sur ses roues, avec toute sa mécanique(non bloqué !) . elle à été passé en 12 volt.ce qui être remis à l'originale je suppose.. . Mais le point qui m'intrigue est, le n°de série commence par 7098... !
Ça corespondrait à une export enac..
Je précise qui y a bien les ailes avec les emplacements des clignotants rectangulaires. Le volant spécifique le compteur ami6. ..la sellerie rouge (pourrie.!!!! )
Bref tout ce qui fait l'export. ..mais la question est : comment reconnaître une enac?
..sachant que le reste de la capote est une classique. .
Le gars me la vend 150 eur..je sais que tout est bon à récupérer. .mais la place est limité chez moi...bref ce modèle vaut il coup à acheter ?..sachant que les 20 ans passes dehors ont fait le boulot. !!!
Je récupère un peu si c'est compatible avec la mienne. .mais si ma coure ressemble à une casse j'en connaît une qui va me pourrir. .lol
Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 14:47
par williamm
bonjour et bienvenue !
j'ai pas trop tes infos mais les spécialistes arrivent !...pour la place, je te comprends, si j'en avais plus je retaperais une autre deuche !

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 17:52
par bob41
Il n'y a pas de numérotation spécifique pour les ENAC :shock: C'est une invention de Sabatès dans son bouquin. (Idem pour les AZ et les AZP)
Tout simplement parce que le montage ENAC n'était pas fait par Citroën, mais par ENAC. Les voitures qui passaient par ENAC étaient prises normalement sur la chaîne en fonction des commandes et leurs numéros étaient donc dans les mêmes séries.
Comment reconnaître une ENAC ? Elle a un plancher plat à l'arrière (l'emplacement normal de la roue de secours est de ce fait supprimé), la roue de secours est sous le capot, la porte de coffre est conservée mais il y a en plus un système de hayon qui s'ouvre avec la lunette, la banquette arrière est pliante, la carte grise est noté CIALE pour commerciale, et elle a normalement, si elle n'a pas été repeinte, une plaque de charge peinte sur le coté droit (je pense).

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 19:08
par Nightrod
Merci de ta réponse. ..
Mais si je regarde sue ce pdf les différentes références des n°de série en 67..il y a clairement de 7022101 à 7024784 azam export..et donc de 7095601 à 7112929.. (ce qui est la tranche de celle ci ) il est dit export enac. .!!! Je t'avoue que je n'y comprend rien
il est sur que le fond n'est pas plein ..ça c'est sûr..par contre elle a tout d'une export..d'ou mon incompréhension. .
D'un autre cote si je le prend c'est parce que c'est une export.( sauf pour les n°)...bizzare. .

.Pourrais tu ..si tu peux.!!!!....me dire qu'elle serait ce modèle. ?
Stp.. merci
Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 22:36
par bob41
Les deux séries que tu citent concernent des AZAM Export, ENAC ou pas ENAC.
Comme je te l'ai dit plus haut, ces listes de numéros viennent du bouquin de Sabatès "Le guide de la 2 CV" et c'est plein de bêtises. Ca n'a jamais été validé par Citroën. J'en avais parlé avec Denis Huile, l'ancien responsable du patrimoine Citroën, et il me l'a confirmé. Il n'y a pas chez Citroën de répertoire des ENAC, car les voitures qui partaient chez ENAC pour être transformées étaient prises sur les chaînes en fonction des commandes.

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 22:43
par Nightrod
Ok...merci de tà confirmation ...donc, je me retrouve avec une seconde export .. :danse: .et bin...vu que ça ne court pas les rues. .pour 150 eur..ça me va. .

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 07 févr. 2017, 23:24
par zamzam
Nightrod a écrit :Ok...merci de tà confirmation ...donc, je me retrouve avec une seconde export .. :danse: .et bin...vu que ça ne court pas les rues. .pour 150 eur..ça me va. .

+1 !!

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 08 févr. 2017, 10:27
par bob41
Eh bien, bravo. deux Export c'est super !
Deux confirmations concernant les erreurs du bouquin de Sabatès :
- j"ai une AZAM de 1965, qui est une ENAC pure et dure, elle porte le n° 1712100 et est noté commerciale sur la CG ; d'après le livre de Sabatès, elle ne serait pas ENAC !
- mon AZLP de 1959 porte le n° 2358483 ; toujours d'après le bouquin, ce serait une AZL.
Comme pour les ENAC, il n'y a pas de différenciation des numéros pour les AZL et les AZLP : le montage de la porte de coffre ou de la capote longue se faisait sur les chaînes en fonction des commandes.

Re: Azam export enac 1967..
Posté : 08 févr. 2017, 10:46
par Nightrod
Reste maintenant. .que c'était déjà la galère pour retrouver ces foutus clignotants avant pour 1 export....Alors pour 2 ... :shock: :shock:
Mais bon...rien ne presse...d'ici à être à la pose des clignotants. ... lol..