présentation helios
Posté : 23 févr. 2017, 14:03
Bonjour à toutes et tous
je me présente, Philippe, habitant sur la côte bleue, propriétaire d'une 2cv type AZKB de 1978 spécial.
A l'origine cette voiture était de couleur jaune cédrat, je l'ai fait repeindre en gris cormoran, plus discret. j'ai acheté cette voiture quand j'étais étudiant et parcouru plus de 400 000 km jusqu’à ce qu'il y a 10 ans je change pour une C3 pluriel.
Et depuis 10 ans elle n'a pas tourné et est resté dehors, je viens de la faire rapatrier à ma nouvelle adresse, dans un garage cette fois. Cette période a eu des effets sur la carrosserie, un petit trou dans le plancher, des traces de rouilles sur la custode à la jonction avec l'aile arrière et des cloques au niveau des écrous de fixation des ailes avant. A l époque j'avais mis 2 tôles inox qui prenaient le plancher avant en sandwich, donc pas de soucis à ce niveau là. Un hard top avait remplacé la capote dont la durée de vie était bien trop courte pour une voiture que j'utilisais quotidiennement.
j'avais rénové le châssis entièrement et changé la tôle supérieure par le soudage d'une tôle inox, changé les pots de suspensions, les amortisseurs (koni), le train avant neuf (pièce d'origine Citroën) et ajouté une barre anti roulis prélevé sur une ami. Depuis aucune trace de rouille, il est resté en parfait état.
En fait, j'ai failli l'envoyer à la casse, mais suite à un soucis électronique avec la c3 et en l'absence de transport en commun le weekend, le mieux est de remettre en route la 2cv, elle au moins ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route. :D
Donc il va falloir acheter quelques pièces pour remettre le moteur en route, la batterie je viens de la sauver, ensuite trouver un carrossier pour lui remettre un voile de peinture après avoir traité la rouille, reposer une bâche et repasser le contrôle technique pour avoir une nouvelle carte grise à ma nouvelle adresse.
Certes je ne suis pas un puriste, mais les prix pratiqués pour remettre "comme à l'origine" ne me permette pas de le faire. j'ai juste besoin d'une voiture fiable, sans trop d'entretien.
Voilà pour ma petite présentation![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
je me présente, Philippe, habitant sur la côte bleue, propriétaire d'une 2cv type AZKB de 1978 spécial.
A l'origine cette voiture était de couleur jaune cédrat, je l'ai fait repeindre en gris cormoran, plus discret. j'ai acheté cette voiture quand j'étais étudiant et parcouru plus de 400 000 km jusqu’à ce qu'il y a 10 ans je change pour une C3 pluriel.
Et depuis 10 ans elle n'a pas tourné et est resté dehors, je viens de la faire rapatrier à ma nouvelle adresse, dans un garage cette fois. Cette période a eu des effets sur la carrosserie, un petit trou dans le plancher, des traces de rouilles sur la custode à la jonction avec l'aile arrière et des cloques au niveau des écrous de fixation des ailes avant. A l époque j'avais mis 2 tôles inox qui prenaient le plancher avant en sandwich, donc pas de soucis à ce niveau là. Un hard top avait remplacé la capote dont la durée de vie était bien trop courte pour une voiture que j'utilisais quotidiennement.
j'avais rénové le châssis entièrement et changé la tôle supérieure par le soudage d'une tôle inox, changé les pots de suspensions, les amortisseurs (koni), le train avant neuf (pièce d'origine Citroën) et ajouté une barre anti roulis prélevé sur une ami. Depuis aucune trace de rouille, il est resté en parfait état.
En fait, j'ai failli l'envoyer à la casse, mais suite à un soucis électronique avec la c3 et en l'absence de transport en commun le weekend, le mieux est de remettre en route la 2cv, elle au moins ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route. :D
Donc il va falloir acheter quelques pièces pour remettre le moteur en route, la batterie je viens de la sauver, ensuite trouver un carrossier pour lui remettre un voile de peinture après avoir traité la rouille, reposer une bâche et repasser le contrôle technique pour avoir une nouvelle carte grise à ma nouvelle adresse.
Certes je ne suis pas un puriste, mais les prix pratiqués pour remettre "comme à l'origine" ne me permette pas de le faire. j'ai juste besoin d'une voiture fiable, sans trop d'entretien.
Voilà pour ma petite présentation
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)