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Présentation

Posté : 20 août 2009, 00:26
par Michaël
Bonjour à  tous

Moi c'est Michaà«l, j'ai 30 ans, j'habite dans le pas de calais entre Douai et Arras. J'ai eu une 2cv6 spécial de 1981 en première voiture en 1996 mais j'ai malheureusement du m'en séparer car elle ne passait plus le contrôle technique et j'étais incapable de la restaurer. Je viens de réparer ça, je viens de racheter une 2cv6 spécial de 1987 que je vais essayer de restaurer peu à  peu car mes moyens sont limités. Je vais déjà  commencer par éliminer les points de rouille pour éviter que ça ne dégènère, ce sera déjà  une bonne chose :)

Posté : 20 août 2009, 08:21
par manga
Bonjour Michaà«l et bienvenue :wink:

Bon courage pour ta restauration.

Posté : 21 août 2009, 01:15
par Domi
:) Salut et bienvenue ! :wink:

Posté : 21 août 2009, 07:10
par Tbo
Bonjour et Bienvenue :lol

Un "voisin" français, au plaisir

Posté : 21 août 2009, 14:32
par Volant Enfer
8) Bonjour Michaà«l 8)

Informe nous des évos :wink: :lol:

Posté : 21 août 2009, 21:05
par Michaël
Merci pour votre accueil :)
Pour l'instant, j'ai fait quelques bricoles pour passer le contrôle technique pour obtenir la carte grise, j'ai changé le rétro qui était cassé, j'ai changé les essuies glaces car ils étaient trop grands et ils bloquaient en haut du pare brise du coup le moteur chauffait et s'arrêtait, je pensais même qu'il était cramé mais une fois les essuie glaces remplacés, ça refonctionne nickel. Il manquait aussi l'entretoise pour le réglage des phares, je m'en suis fait une maison en cuivre, j'ai fait monté la côte :lol:, il me reste le frein à  main à  retendre et la semaine prochaine, ce sera le verdict. Après, comme je suis limité en espace et que je ne peux pas la démonter complétement, je vais mettre de la graisse ou de l'huile partout en dessous histoire de stopper la rouille.

Posté : 21 août 2009, 22:55
par tony
salut et bienvenu

Posté : 21 août 2009, 23:53
par yerom85
soit le bienvenu Angelmoon.

Posté : 22 août 2009, 07:51
par admin
Bonjour Anglemoon sois le bienvenue chez nous.
Au plaisir de t'aider dans ta restau,

A bientot

Posté : 22 août 2009, 10:46
par Tbo
Angelmoon a écrit :Merci pour votre accueil :)
Pour l'instant, j'ai fait quelques bricoles pour passer le contrôle technique pour obtenir la carte grise, j'ai changé le rétro qui était cassé, j'ai changé les essuies glaces car ils étaient trop grands et ils bloquaient en haut du pare brise du coup le moteur chauffait et s'arrêtait, je pensais même qu'il était cramé mais une fois les essuie glaces remplacés, ça refonctionne nickel. Il manquait aussi l'entretoise pour le réglage des phares, je m'en suis fait une maison en cuivre, j'ai fait monté la côte :lol:, il me reste le frein à  main à  retendre et la semaine prochaine, ce sera le verdict. Après, comme je suis limité en espace et que je ne peux pas la démonter complétement, je vais mettre de la graisse ou de l'huile partout en dessous histoire de stopper la rouille.
+1 pour l'huile et la graisse, les grande surface, tu peux les faire au pétrole, les soubassements a l'huile de vidange, à  faire une fois par an...

Pour le moteur d'essuie glace, j'ai eu un souci un jour, je vais en parler dans le poste adéquat dés que j'ai le temps.