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trop trop chaud dans la 2CV !!

Posté : 22 août 2009, 15:34
par fred
:oops: salut a tous ! ma 2cv 6 de 82 a décidé de rajouter quelques degrés de plus a la chaleur extérieure , même en position froid elle m envoie de l air plus que chaud . Que puis-je faire ? Est ce qu il y aurai un moyen de supprimer le systeme de chauffage le temps de passer l été ? d avance merci .... fred :oops: :oops: :oops:

Posté : 22 août 2009, 19:53
par manga
Bonsoir,

L'idéal est de bien débloquer les clapets et de remettre les joints en feutre en état ensuite lus de problème pour fermer hermétiquement l'arrivée d'air chaud.

L'autre école étant de démonter les conduits d'air et d'obstruer l'arrivée avec une balle de tennis.

Mon prof Domi confirmera je suppose mais avec une préférence pour des clapets qui fonctionnent bien :wink:

Posté : 22 août 2009, 21:22
par fred
merci pour tes conseils manga ! n étant pas trop bricoleur je pense opter pour la balle de tennis ...encore une question : si j ai bien compris je dois enlever la gaine qui rentre dans l habitacle et obstruer avec une balle , mais l air chaud ne va t il pas provoquer un risque de surchauffe moteur ? encore merci !! fred

Posté : 22 août 2009, 23:57
par Domi
Hello ! :)
Un peu de technique... Nos petits bicylindres sont refroidis par un système dit "à  air forcé". Ce système est composé d'un carter canalisant l'air brassé fortement, par le ventilateur de refroidissement entraîné par le vilebrequin. Ce qui veut dire que, plus le moteur tourne vite, plus le cubage d'air forcé est important. De ce fait, si l'air entre, il devra sortir, afin d'agir de manière efficace, évidemment !
Et dans ce cas-ci précisément, il lui reste deux possibilités : soit partir vers l'habitacle via les manchons de chauffage, soit vers l'extérieur via les bouches de sortie dans les ailes.
Pour rappel, ces bouches sont très importantes pour évacuer un maximum de calories vers l'extérieur tout en facilitant l'écoulement du flux de refroidissement !
Bien entendu, en étant forcé, ce flux parcourt le carter de refroidissement qui l'envoie vers les boites de chauffages entourant la première partie des échappements, partant de chaque cotés de l'arraignée, vers l'arrière. C'est grà¢ce à  ces boites que l'air, qui aura au préalablement refroidi le haut des cylindres et les culasses, se réchauffera au maximum avant d'être expulsé vers la zone désignée par la position dans laquelle se trouvera le clapet de chauffage, piloté depuis le tableau de bord, via la commande à  point rouge et bleu.
Hélas, avec le temps, la feutrine recouvrant les clapets s'althère et ceux-ci perdent leur étanchéité, même si le système continue à  fonctionner correctement, sans point dur ni grippage quelconque...
Le lien suivant vous expliquera la procédure simple qui vous permettra de reconditionner vite et bien vos fameux volets, vous retrouverez alors tout le plaisir d'un chauffage qui fonctionne agréablement bien !

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ion+salami

Dans la foulée, si vos commandes sont dures, ceci vous aidera à  en venir à  bout !

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... mande+dure

Un grand merci Manga dont les bons conseils prodigués sont de plus en plus performants et surtout judicieux ! ! ! :P

Bon succès à  vous ! :wink:

Posté : 23 août 2009, 09:51
par Tbo
Bonjour,

Super pour les liens Domi... :wink:

Posté : 23 août 2009, 14:57
par manga
Merci pour les compliments Domi,

Je lis, je regarde mais surtout je t'écoute et j'apprend :wink: :wink:

Posté : 24 août 2009, 00:34
par Domi
:oops: J'en ai autant à  ton égard mon Pote.... :wink: