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-2cv-culasse en or
Posté : 16 avr. 2017, 02:14
par deuffe
Bon OK j'exagère un peu

mais qui peut me dire pourquoi la culasse droite à cette jolie couleur dorée à l'intérieur ?
Ça fait classe. Je vais chercher un cache culbuteur en verre pour qu'on la voit tout le temps

Re: -2cv-culasse en or
Posté : 16 avr. 2017, 05:38
par renato13
Re: -2cv-culasse en or
Posté : 16 avr. 2017, 09:13
par Deuchémoi
:shock:
Original, en tout cas !!
Re: -2cv-culasse en or
Posté : 16 avr. 2017, 11:11
par zamzam
Ben en fait c'est quand Defunès à cassé la 2cv de Bourvil,
à l'époque il n'avait pas pu mettre tout l'or dans le pare-choc de la Cadillac et donc ils ont décidé de reconstruire la deuch avec le reste. Voilà c'est pour ça tu as dû tomber sur la culasse de cette deuch.

:D
Re: -2cv-culasse en or
Posté : 16 avr. 2017, 11:24
par renato13
zamzam a écrit :Ben en fait c'est quand Defunès à cassé la 2cv de Bourvil,
à l'époque il n'avait pas pu mettre tout l'or dans le pare-choc de la Cadillac et donc ils ont décidé de reconstruire la deuch avec le reste. Voilà c'est pour ça tu as dû tomber sur la culasse de cette deuch.

:D

,voila une raison de plus de la garder,précieusement ta 2cv ,

Re: -2cv-culasse en or
Posté : 17 avr. 2017, 12:37
par bob41
On dirait qu'elle a été cadmiée, mais sur de l'aluminium je n'en vois pas l'intérêt :shock:
Peut-être seulement pour faire joli

Re: -2cv-culasse en or
Posté : 17 avr. 2017, 12:55
par zamzam
Re: -2cv-culasse en or
Posté : 17 avr. 2017, 17:33
par bob41
Oui le cadmiage protège de la corrosion, c'est pourquoi j'ai écrit que sur de l'aluminium je n'en voyait pas l'intérêt. :shock:
L'aluminium s'oxyde comme la plupart des métaux, mais la couche d'oxyde d'aluminium qui se forme n'est pas perforante et ne se propage pas à l'intérieur du métal comme l'oxyde de fer sur du fer ou de l'acier.
L'explication est : lorsque de l'oxyde de fer se forme sur du fer, le volume de cet oxyde est plus faible que celui du fer dont il est issu, et de ce fait il ne recouvre pas complétement le métal et la corrosion par l'oxygène continue "plus bas". Pour l'aluminium c'est l'inverse : la couche d'alumine a un volume plus grand que l'aluminium dont elle est issue. De ce fait, l'oxygène ne pénètre plus et le métal est protégé. Regarder vos casseroles, elles sont toutes oxydées et ça ne bouge pas.
En plus, l'aluminium est avide d'oxygène et s'oxyde très vite : il faut régulièrement le nettoyer si on veut qu'il reste brillant.
En plus encore, sur les culasses c'est plein d'huile
