salut Regis,
je te propose de revérifier toute la procédure, ci-dessous :
il y a effectivement une bague à l'essieu à retirer, mais ce n'est pas tout. il va te falloir démonter le blocage de volant. pour cela, il faut se coucher sous le volant.
1- retirer la petite vis de 6 ou 7, derrière le neiman. cela permet de faire glisser un cache le long de la colonne, et de laisser apparaitre une sorte de collier en deux partie, sur la colonne.
2- pour retirer ce collier, introduire une clé allen de 5 dans l'"aération" en bas de la colonne de neiman.
ATTENTION, bien repérer les deux parties, pour bien repositionner l'encoche.
3- dévisser légèrement le premier écrou. tourner le volant afin de voir apparaitre le deuxième écrou. desserrer complètement, le collier doit descendre.
tu peux à présent retirer ta colonne de direction. il peut-etre nécessaire de taper sur la colonne sous le volant, afin de la décoller. l'utilisation d'une cale de bois est la bienvenue pour éviter les marques ..
a+