Présentation
Posté : 23 juin 2017, 12:02
Bonjour à toutes et tous,
J'habite les hauts de France, Marquise. Retraité depuis quelques années déjà, je pratique le cyclotourisme (2 sorties semaine), j'aime la moto mais ne pratique plus (lombaires douloureuses). Je bricole beaucoup, plus la mécanique que les travaux de la maison. Je viens d'acquérir une 2cv6 spéciale de 88. Elle est dans son jus, carrosserie saine, mécanique ok, freinage ok.
Mon problème serait plus au niveau du train AV. j'ai de fortes vibrations au volant en virage uniquement => J'ai donc levé les bras et vérifié le jeu de chaque côté : Droite parfait, gauche pas bon : j'ai donc démonté aile + petite tôle. Jeu axe pivot + usure biellette direction (rotule déformée).
J'ai donc commandé des kits réparation et biellette avg : Niveau direction tt est ok, mais malgré un axe et des bagues neuves j'ai tjrs un léger jeu au pivot qui provient d'une usure du bras av dans lequel l'axe neuf joue légèrement.
Que faire ?
Merci de vos bonnes idées
Jo
J'habite les hauts de France, Marquise. Retraité depuis quelques années déjà, je pratique le cyclotourisme (2 sorties semaine), j'aime la moto mais ne pratique plus (lombaires douloureuses). Je bricole beaucoup, plus la mécanique que les travaux de la maison. Je viens d'acquérir une 2cv6 spéciale de 88. Elle est dans son jus, carrosserie saine, mécanique ok, freinage ok.
Mon problème serait plus au niveau du train AV. j'ai de fortes vibrations au volant en virage uniquement => J'ai donc levé les bras et vérifié le jeu de chaque côté : Droite parfait, gauche pas bon : j'ai donc démonté aile + petite tôle. Jeu axe pivot + usure biellette direction (rotule déformée).
J'ai donc commandé des kits réparation et biellette avg : Niveau direction tt est ok, mais malgré un axe et des bagues neuves j'ai tjrs un léger jeu au pivot qui provient d'une usure du bras av dans lequel l'axe neuf joue légèrement.
Que faire ?
Merci de vos bonnes idées
Jo