Déterrage global/synthese pour optimiser un moteur
Posté : 07 juil. 2017, 20:19
Bonjour à tous
!
J'ai bien épluché les différents sujets sur les différents apports que l'on peut apporter au moteur. Entre l'ancienneté des posts et les nouveautés apparues, pourquoi ne pas faire un point des différentes expériences de chacun?
Je veux garder ma deuch 'dans son jus', mais une utilisation quotidienne (et l'envie de jouer
) nécessite quelques améliorations.
La base restant évidemment un carbu propre et bien réglé, culbu à 0,20, vidange tous les ans avec changement du filtre (moins de 5000Kms par an)
Perso j'ai opté pour ;
-un démarrage électronique 123, pas de soucis de démarrage cet hivers et un peu plus de souplesse à bas régime. Objectif atteint.
-un reniflard mécanique Burton, l'autre semblait encore bon, donc pas de perfs sensibles. L'objectif étant de préserver le moteur et laisser les compressions se faire au mieux, le tout dans la la durée.
-un filtre GREEN pour que le moteur respire mieux! Pas senti d’améliorations notables, mais j'avais changé la mousse à l’achat. A noter une sonorité un peu différente (surtout dans les tours
.)
Ce que je décrit ne reste que des perceptions.
J'envisage :
-Bobine sèche+cables+bougies irridium pour optimiser l'étincelle ( pas de problème de démarrage à chaud, j’ai tout changé à l'origine à l'achat).
-La fameuse soufflante, mais déconnectable l’hiver et la grande question de changement des gicleurs
.
-Et pourquoi pas le dernier allumage électronique Bluetooth, j'ai pas l'option relié au carbu (d'ailleurs faut percer ou acheter la cale?)... Si quelqu'un l'a essayé je veux tout savoir
.
Merci pour vos retours/avis.
Deuchment votre
.Ben

J'ai bien épluché les différents sujets sur les différents apports que l'on peut apporter au moteur. Entre l'ancienneté des posts et les nouveautés apparues, pourquoi ne pas faire un point des différentes expériences de chacun?
Je veux garder ma deuch 'dans son jus', mais une utilisation quotidienne (et l'envie de jouer

La base restant évidemment un carbu propre et bien réglé, culbu à 0,20, vidange tous les ans avec changement du filtre (moins de 5000Kms par an)
Perso j'ai opté pour ;
-un démarrage électronique 123, pas de soucis de démarrage cet hivers et un peu plus de souplesse à bas régime. Objectif atteint.
-un reniflard mécanique Burton, l'autre semblait encore bon, donc pas de perfs sensibles. L'objectif étant de préserver le moteur et laisser les compressions se faire au mieux, le tout dans la la durée.
-un filtre GREEN pour que le moteur respire mieux! Pas senti d’améliorations notables, mais j'avais changé la mousse à l’achat. A noter une sonorité un peu différente (surtout dans les tours

Ce que je décrit ne reste que des perceptions.
J'envisage :
-Bobine sèche+cables+bougies irridium pour optimiser l'étincelle ( pas de problème de démarrage à chaud, j’ai tout changé à l'origine à l'achat).
-La fameuse soufflante, mais déconnectable l’hiver et la grande question de changement des gicleurs

-Et pourquoi pas le dernier allumage électronique Bluetooth, j'ai pas l'option relié au carbu (d'ailleurs faut percer ou acheter la cale?)... Si quelqu'un l'a essayé je veux tout savoir

Merci pour vos retours/avis.
Deuchment votre
