2cv qui s'étouffe à mi régime
Posté : 09 juil. 2017, 22:58
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum je viens vous faire part du problème de ma 2cv6 club de 1979.
Dans toute restauration le moment le plus important est sans doute le redémarrage du moteur . Alors quand tout pars en sucette le coup phsycologique est énorme .
Je m'explique .
Je suis entrain de finir la restauration d'une 2 ème 2cv pour soulager la premier (75000km en 3 ans). Tout y est passé, remplacement des planchers, nouveau châssis réfection du moteur, bref tout est strictement neuf .
En début de semaine après avoir remonté moteur et boite sur le châssis je tente un redémarrage .
Pression d'huile ok allumage réglé moteur pigé, culbuteur de même .
Je monte sur mon moteur A06/635 un carburateur 21/24 , il démarre et tient le ralenti dans un régime pas tellement stable (du moins si je compare avec mon autre deuch) .
MAIS !!! Des que j'accelere à mi gaz le moteur casi immédiatement s'etouffe sans caler . Puis quand j'accélère à fond prend tout ses tours .
J'ai remplacé et soufflé plusieurs fois les gicleurs, le niveau de cuve est à 18 de chaque côtés , les joints sont neufs . Bref j'y comprend plus rien .
La seul manip qui s'est avéré résoudre le problème et faire tourner parfaitement le moteur a été d'enlever le manchon d'air et de laisser le carburateur en prise d'air d'irecte (sans filtre à air)
la tout était parfait alors j'ai remis le manchon avec le boitier de filtre à air mais avec la mousse filtre à air de mon autre 2cv et le problème est réapparu .
Bref je ne sais plus quoi faire à tel point que je n'ose plus avancer dans la restauration de cette 2cv.
Si vous avez des idées je suis preneur
Nouveau sur le forum je viens vous faire part du problème de ma 2cv6 club de 1979.
Dans toute restauration le moment le plus important est sans doute le redémarrage du moteur . Alors quand tout pars en sucette le coup phsycologique est énorme .
Je m'explique .
Je suis entrain de finir la restauration d'une 2 ème 2cv pour soulager la premier (75000km en 3 ans). Tout y est passé, remplacement des planchers, nouveau châssis réfection du moteur, bref tout est strictement neuf .
En début de semaine après avoir remonté moteur et boite sur le châssis je tente un redémarrage .
Pression d'huile ok allumage réglé moteur pigé, culbuteur de même .
Je monte sur mon moteur A06/635 un carburateur 21/24 , il démarre et tient le ralenti dans un régime pas tellement stable (du moins si je compare avec mon autre deuch) .
MAIS !!! Des que j'accelere à mi gaz le moteur casi immédiatement s'etouffe sans caler . Puis quand j'accélère à fond prend tout ses tours .
J'ai remplacé et soufflé plusieurs fois les gicleurs, le niveau de cuve est à 18 de chaque côtés , les joints sont neufs . Bref j'y comprend plus rien .
La seul manip qui s'est avéré résoudre le problème et faire tourner parfaitement le moteur a été d'enlever le manchon d'air et de laisser le carburateur en prise d'air d'irecte (sans filtre à air)
la tout était parfait alors j'ai remis le manchon avec le boitier de filtre à air mais avec la mousse filtre à air de mon autre 2cv et le problème est réapparu .
Bref je ne sais plus quoi faire à tel point que je n'ose plus avancer dans la restauration de cette 2cv.
Si vous avez des idées je suis preneur