Moteur 2CV surchauffe
Posté : 18 juil. 2017, 17:00
En tous cas j'en ai l'impression...
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le moteur de ma deuche (06/635-SP98-pas d'additif-Pistons 8.5-écartement bougies 0,6-écartement rupteur 0,4mm-soupapes 0,2 à froid partout) surchauffe.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage à haut régime. Au ralenti déjà, le contrôle de l'avance avec une lampe stroboscopique m'indique une avance plus importante (plusieurs dents, je dirais 4 ou 5) que celle que je devrait mesurer (deux traits face à face on été peints pige insérée).
Je precise que le réglage en statique, avec la pige, a été effectué. A haut régime, le marquage peint sur le Volant s'éloigne à gauche à perte de vue.
Après même un trajet court (10km), lorsque je coupe le contact, le pot secondaire émet le bruit caractéristique du metal qui refroidit après un échauffement important (tic tic tic....). Sous le capot, la chaleur est intense, même la bobine, neuve, en prends un coup.
Trop d'avance à tous les régimes...est-ce le bon diagnostic? Je sais que l'avance à bas régime n'est pas critique, mais il me semble qu'un bon réglage à ce stade serait un bon depart.
Les masselottes sont-elles HS? Comment les tester?
Merci d'avance pour votre diagnostic (en sepérant avoir fourni les elements nécessaires pour pouvoir répondre).
Je joins des photos des bougies. Ont-elles une couleur normale?
Amitiés deuchistes,
Philippe
Bonjour à tous,
J'ai l'impression que le moteur de ma deuche (06/635-SP98-pas d'additif-Pistons 8.5-écartement bougies 0,6-écartement rupteur 0,4mm-soupapes 0,2 à froid partout) surchauffe.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage à haut régime. Au ralenti déjà, le contrôle de l'avance avec une lampe stroboscopique m'indique une avance plus importante (plusieurs dents, je dirais 4 ou 5) que celle que je devrait mesurer (deux traits face à face on été peints pige insérée).
Je precise que le réglage en statique, avec la pige, a été effectué. A haut régime, le marquage peint sur le Volant s'éloigne à gauche à perte de vue.
Après même un trajet court (10km), lorsque je coupe le contact, le pot secondaire émet le bruit caractéristique du metal qui refroidit après un échauffement important (tic tic tic....). Sous le capot, la chaleur est intense, même la bobine, neuve, en prends un coup.
Trop d'avance à tous les régimes...est-ce le bon diagnostic? Je sais que l'avance à bas régime n'est pas critique, mais il me semble qu'un bon réglage à ce stade serait un bon depart.
Les masselottes sont-elles HS? Comment les tester?
Merci d'avance pour votre diagnostic (en sepérant avoir fourni les elements nécessaires pour pouvoir répondre).
Je joins des photos des bougies. Ont-elles une couleur normale?
Amitiés deuchistes,
Philippe