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Graisse pots de suspension 2cv
Posté : 29 août 2009, 17:49
par romainbh
Mes respects chers deuchistes :D
Je vais bientôt souder mes pots de suspension et je vais bien sà»r profiter de changer la graisse qui enrobe les gros ressorts à l'intérieur.
Faut-il mettre une graisse spéciale ou alors n'importe quelle graisse de tracteur fera l'affaire ? :mrgreen:
Merci 1000x à tous

Posté : 02 sept. 2009, 20:42
par Volant Enfer
Posté : 02 sept. 2009, 20:57
par romainbh
Mon avantage est que mes pots sont ouverts

, je vais donc pouvoir enduire le tout d'une bonne graisse bien grasse :mrgreen: !
Merci bien pour l'info ! Que ferais-je sans ce forum et ses précieux deuchistes :D ? Ben pas grand chose :mrgreen: !
Posté : 03 sept. 2009, 02:56
par Domi
Vaste sujet aussi ça, les pots et leur graissage.... :roll:
Profites en pour t'assurer de la qualité des garnitures de guidage des flasques de ressort... Nylon peu compatible avec les hydrocarbures, "ferrodo" innéficaces si trop lubrifiés, pffff...vaste sujet, si, si ! :?
Perso, je n'y ai jamais rien mis et ça n'a jamis grincé, sur aucune de mes 2 CV ni dérivés 8)
Mais bon, à la limite, j'utiliserais de la vaseline industrielle, ça le fait très bien aussi ça, et surtout aucune nuisance ! :P
Posté : 03 sept. 2009, 23:41
par romainbh
Là je vais être obligé de remettre quelque chose car je les ai nettoyés à fond, donc plus pas une trace de graisse.
Allez hop de l'huile d'olive (vierge pressée à froid, quand même) :mrgreen: !
Merci Domi, je vais donc y aller à la vaseline. Si problème, je vous tiens au courant !
Posté : 04 sept. 2009, 03:17
par Domi

De l'huile d'olive ? M'enfin ! dans 2 mois, c'est tout "collé" ! :mrgreen:
Et concernant la vaseline, bien utiliser de la vaseline dite industrielle, donc neutre, pour éviter toutes sortes de réactions chimiques !

Posté : 27 mars 2010, 18:39
par nicodu47
et si l'on met de l huile moteur par exemple est ce que ça peut le faire??
Posté : 27 mars 2010, 21:13
par Domi

Un pot qui grince est souvent un pot dont les garnitures internes sont usées...Le huiler ne durera qu'un temps et ton soucis reviendra. :?
Posté : 27 mars 2010, 21:53
par romainbh
A mon avis l'huile moteur est bien trop liquide pour tenir dans un pot de suspension. J'ai trouvé un truc bien plus simple et pas cher : je me suis rendu dans le premier garage agricole du coin et j'ai acheté 1kg de graisse dont j'ai tartiné mes ressorts et coupelles de pots, et ça fonctionne ! :D
Posté : 29 juin 2010, 21:46
par vincent1962
Bonsoir tout le monde!
Je fais remonter ce sujet car je suis arrivé à ce niveau dans ma restau et à propos de la vaseline:
Domi a écrit :j'utiliserais de la vaseline industrielle.
C'est bien de la vaseline que préconise mes docs! Mais qu'est ce que la vaseline? :oops: Est ce que j'en trouverai en grande surface ou en centre auto?
Merci d'avance!

Posté : 30 juin 2010, 00:15
par Domi
:shock: Tu connais pas la vaseline ? :roll:
M'enfin, c'est vrai que tu es encore jeune... :mrgreen:
Allez, sans rire, demande à Papa, il t'expliquera les différentes applications de ce miracle de la science du 20em siècle, si pas du 19em.. !
Tous les montages mécaniques aviation où l'huile moteur n'est pas fondamentalement mentionnée se font à la Vaseline, industrielle pour ce cas précis. :oops:
A force, j'ai gardé l'habitude et mes moteurs en reçoivent pour fiabiliser la qualité d'un montage ou l'autre, surtout point de vue joints et lubrification "passive" et/ou sans contraintes thermiques !
Les autres variétés de vaseline sont destinées à plein d'autres choses, mais tu les découvriras, ou pas, ça va de la salle de bain à la pharmacie et la chambre à coucher, entre autres...
Posté : 30 juin 2010, 00:26
par KZL
Personnellement j'ai monter mon silencieux avec de la graisse graphiter car l'échappement étant un élément chaud de la voiture je crois que c'est conseil. Comme pour les bougies ( en tout cas en stage sur mécanique avion a cylindre j'ai monter des bougies avec de la graisse graphité ) .
A pas très prendre en référence car c'était un Aéroclub pour ce que connaisse la maintenance en aéroclub c'est pas très carré ...
Posté : 30 juin 2010, 09:07
par vincent1962
Merci pour ces réponses, je vais me mettre en recherche de vaseline industrielle car on n'en a pas dans le garage :oops: La deuche est ma première expérience en mécanique automobile, j'apprends petit à petit!
@+
Posté : 30 juin 2010, 13:07
par vincent1962papa
pas de vaseline , nul part à la maison :roll: :lol: y a d'autre produit mais bon ne dévions pas, quoique si on lubrifie le risque de déviation est possible voir espéré :twisted: bon j'arrête là
on a été voir notre fournisseur de produit industriel qui a ça et va nous faire un prix,
bon reste à ouvrir le deuxième pot, dur dur,
une question, les chapes (ce que vincent appel des trucs) elle ont une forme bien une forme de chape, par contre dans les catalogues ça ressemble à un écrou soudé sur un bout de tube et je me pose la question de savoir si on v pouvoir réutiliser les chapes actuelle dès qu'on aura pu les nettoyer dedans le filetage et se visseront sur les nouveau tirant qu'il nous faudra acheté, car le pas est particulier en rapport au diamètre
et s'il faut qu'on achète aussi leur chapes vont ils allez sur le chà¢ssis c'est étrange ce système d'écrou soudé,
votre avis ???
Posté : 30 juin 2010, 13:38
par toutoune
chambre a coucher.....contraintes thermiques.....,lubrification passive...
vaseline.......non je ne vois pas ????
:lol:
Posté : 01 juil. 2010, 13:11
par Deuchémoi
[HS]
Comme on dit vers chez nous (les expressions voyagent aussi !), ce topic devient un vrai "chaple" !
http://fr.wiktionary.org/wiki/chaple
[/HS]
:lol:
Posté : 01 juil. 2010, 20:22
par Domi

Tu peux être plus précis en nous mettant une vue de ces "chapes" ?
Merci.

Posté : 01 juil. 2010, 22:33
par vincent1962
Voici cette chape:
En rupture de stock en ce moment chez tpv... :roll: