baie de pare brise 2 cv
Posté : 23 juil. 2017, 18:39
bonjour
je suis entrain de refaire la carrosserie de ma 2 cv club.
j'ai changé la jupe arrière ( une des maladies bien connue ) et le fond de coffre dans la foulée.
J'ai découvert et apprécié le MIG après la soudure à l'arc que je maîtrise bien.
Il va falloir que je change aussi la baie de pare brise qui est pourrie et qui comprend la charnière de capot.
On trouve tous les éléments de carrosserie sur le net ce n'est pas un problème.
Une question :
Quand on tronconne une partie de la baie de pare brise et l'on soude l'élément neuf, le métal avant d'être peint doit être traité antirouille. On ne peut pas effectuer un traitement à l'intérieur donc risque de rouille.
Certains préconisent de combler les parties creuses à la cire.
Ne pourrait on pas utiliser les trous d'origine dans les montants verticaux pour injecter la cire ?
Ma question vous l'avez comprise, quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine ? :scoot:
bonne fin de journée
paul
je suis entrain de refaire la carrosserie de ma 2 cv club.
j'ai changé la jupe arrière ( une des maladies bien connue ) et le fond de coffre dans la foulée.
J'ai découvert et apprécié le MIG après la soudure à l'arc que je maîtrise bien.
Il va falloir que je change aussi la baie de pare brise qui est pourrie et qui comprend la charnière de capot.
On trouve tous les éléments de carrosserie sur le net ce n'est pas un problème.
Une question :
Quand on tronconne une partie de la baie de pare brise et l'on soude l'élément neuf, le métal avant d'être peint doit être traité antirouille. On ne peut pas effectuer un traitement à l'intérieur donc risque de rouille.
Certains préconisent de combler les parties creuses à la cire.
Ne pourrait on pas utiliser les trous d'origine dans les montants verticaux pour injecter la cire ?
Ma question vous l'avez comprise, quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine ? :scoot:
bonne fin de journée
paul