Moteur capricieux 2 cv
Posté : 01 août 2017, 20:58
Bonsoir,
Je termine la restauration de mon AZAM de 1967 . Jusque là le moteur démarrait au quart de tour avec le starter puis au bout d'une ou deux minutes ronronnait doucement au ralenti , c'était un plaisir..
Je dis c'était parce que maintenant que la restauration est finie, Madame me fait la tête et refuse de démarrer .
Les symptômes : le moteur démarre très difficilement et ne prend pas ses tours sauf à exagérer sur la pédale d'accélération , mais même là après trois ou quatre minutes lorsqu'elle revient en régime ralenti elle cale et refuse de repartir. Je remarque que le démarrage devient difficile même avec le starter.
J'ai changé les bougies, ci dessous les anciennes, vérifié qu'il y avait bien l'étincelle. J'ai aussi vérifié l'arrivée d'essence au carbu, c'est bon.
D'où cela peut il venir ? Le condensateur qui aurait claqué ? Les compressions poussives ? le starter du carburateur ? je n'en sais rien ...
Je suis dans les LANDES si une âme charitable pouvait venir m'aider pour tenter de remettre en route Madame, car c'est à un mariage que je destine sa première sortie le weekend du 19 aôut.
Je sais que la période n'est pas propice à cause des vacances , et si personne ne peut me venir en aide, ce qui est fort probable, elle restera au garage en attendant des jours meilleurs ( enfin un autre mariage) 8) . Merci.
Je termine la restauration de mon AZAM de 1967 . Jusque là le moteur démarrait au quart de tour avec le starter puis au bout d'une ou deux minutes ronronnait doucement au ralenti , c'était un plaisir..
Je dis c'était parce que maintenant que la restauration est finie, Madame me fait la tête et refuse de démarrer .
Les symptômes : le moteur démarre très difficilement et ne prend pas ses tours sauf à exagérer sur la pédale d'accélération , mais même là après trois ou quatre minutes lorsqu'elle revient en régime ralenti elle cale et refuse de repartir. Je remarque que le démarrage devient difficile même avec le starter.
J'ai changé les bougies, ci dessous les anciennes, vérifié qu'il y avait bien l'étincelle. J'ai aussi vérifié l'arrivée d'essence au carbu, c'est bon.
D'où cela peut il venir ? Le condensateur qui aurait claqué ? Les compressions poussives ? le starter du carburateur ? je n'en sais rien ...
Je suis dans les LANDES si une âme charitable pouvait venir m'aider pour tenter de remettre en route Madame, car c'est à un mariage que je destine sa première sortie le weekend du 19 aôut.
Je sais que la période n'est pas propice à cause des vacances , et si personne ne peut me venir en aide, ce qui est fort probable, elle restera au garage en attendant des jours meilleurs ( enfin un autre mariage) 8) . Merci.