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Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 16:50
par Micka2cv
Bonjours ma titine à fêter ces 100 1er km le moteur est encore en rodage mais il ne tourne pas formidable, elle a des petite rater, qu'on entend bien au ralentis, et que l'on ressent bien à l'accélération surtout juste avant l'enclanchement du double corps.
Ps le carbu est neuf il vient de chez 2cvp :???:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 17:20
par JC 34
Les carbus de refabrication sont très souvent défectueux, j'ai eu le problème avec MCC. A mon avis seul les carbus reconditionnés et contrôlés de chez Burton sont fiables ..... Il faut peut-être aussi revoir le réglage de l'allumage, des jeux aux culbuteurs ....... :salut:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 17:31
par renato13
:salut:

1 contrôle bien l'état des vis bien régler, et l'avance ,+ bougies .
une fois certain de l'allumage ,

1 vis de richesse dérégler
2 angle du papillon non conforme ( mais la ! c’est régler d'usine touche rien)
3 ajustage de gicleur automaticité non conforme, (pareil touche pas si le carbu et neuf)
4 vérifie sil y a pas de prise d'air, sinon tu a un carbu de merde comme la plus part. :salut:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 17:33
par renato13
JC 34 a écrit :Les carbus de refabrication sont très souvent défectueux, j'ai eu le problème avec MCC. A mon avis seul les carbus reconditionnés et contrôlés de chez Burton sont fiables ..... Il faut peut-être aussi revoir le réglage de l'allumage, des jeux aux culbuteurs ....... :salut:
:salut:
nos messages se sont croisé, on dit la même chose :tchin: :salut:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 17:50
par Micka2cv
:mercizamzam: merci pour la rapidité de vos réponse j'ai un allumage électronique mais j'ai aussi pas précisée que parfois quand elle est au ralentis et que je reaccelere comme pour partir elle éternue et cale donc je vais commencer par contrôler le réglage de mon allumage en espérant que je mi prend bien, je pige mon moteur dans le volant moteur et tourne mon boîtier jusqu'à c que la led s'allume

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 18:16
par JC 34
Pour le calage de l'allumage ta méthode est la bonne :salut:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 18:57
par Micka2cv
Bon alors l'allumage était pas super bien régler donc la c'est mieux Ya beaucoup moin d'accoup mais le ralenti est toujours aussi instable on peut poster des vidéo ou il y a un moyen pour que vous l'entendiez pour me dire c que vous en pensez :???:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 19:03
par renato13
Micka2cv a écrit :Bon alors l'allumage était pas super bien régler donc la c'est mieux Ya beaucoup moin d'accoup mais le ralenti est toujours aussi instable on peut poster des vidéo ou il y a un moyen pour que vous l'entendiez pour me dire c que vous en pensez :???:


:salut:

Oui tu peut mettre une vidéo c’est mieux , tu peut avoir aussi une prise d'air :salut:

Re: Ratés

Posté : 11 sept. 2017, 21:19
par Micka2cv
Ok j'essaierai mai ptete pas avant demain car il va falloir que ma titine m'amène jusqu'à Lyon demain :scoot:

Re: Ratés

Posté : 12 sept. 2017, 21:33
par pat77
Bonjour,
pour ma part, j'avais un problème de ralenti instable sur ma 2cv et après avoir tenté beaucoup de choses, je me suis aperçu que mon arbre à came était très usé, plus que les préconisations de la RTA sur certaines cames. Je ne sais pas si tu as contrôlé les cames quand tu as ouvert ton moteur. C'est une piste à ne prendre en compte qu'en dernier ressort vu que le seul moyen de contrôler est d'ouvrir le moteur.

Re: Ratés

Posté : 15 sept. 2017, 09:19
par Micka2cv
:salut: bon me revoilà le voyage c'est passer nickel mais je suis vite aperçut que le rodage lui fesait sont p'tit effet car elle a maintenant 500km et je me suis aperçut en roulant quelle allait mieux de de km en km :volant:
Pour ce qui est du ralentis c'est pareil j'ai l'impression que sa s'arrange alors je vais lui finir sont rodage et je pense que sa devrai le fair car à chaud comme à froid elle démarre au quart de tour sans même avoir besoin d'accélérer :clap:

Re: Ratés

Posté : 15 sept. 2017, 11:07
par williamm
BRAVO ! :clap: :danse: :D :tchin: