Question pour un projet d'école d'ingé
Posté : 17 sept. 2017, 13:40
Bonjour, rapide présentation de moi et de ma voiture: je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans et je suis en école d'ingé. Mon fidèle destrier est une Dyane de 1967 en 425c.c. (si si).
Pour aider les 21cv du moteur, je me suis lancé dans la re-création du kit à double carbu "Fougère". Pour m'aider et pour partir sur des bases solides, je cherche quelqu'un qui n'aurait pas ce kit dans un carton et qui serait d'accord pour me faire un petit dossier technique (photo sous tous les angles, dimensions, ...).
En l’occurrence je cherche surtout la taille des gicleurs dans le carbu solex 28 qui le compose ainsi que leur ref (CBI, IBC, ...) et la longueur des pipes d'admission. En effet, si je les faits trop courtes ça va jamais marcher (c'est de la physique de moteur) et trop longue je vais perdre en efficacité.
Aussi si l'un de vous est un brin artiste, un modèle "taille réelle" du truc il vaut mieux le faire en polystyrène ou en argile? C'est pour le dossier que je vais devoir envoyer à Citroën pour avoir le droit de construire le kit.
Un dernier point, puisque je modérément envie de me faire le circuit pour deux modifs à la fois (->Citroën->DREAL->assurance), est ce que un kit 500cc c'est très visible par rapport au chemises de base?
Voilà voilà grand merci si quelqu'un arrive à me répondre...
Pour aider les 21cv du moteur, je me suis lancé dans la re-création du kit à double carbu "Fougère". Pour m'aider et pour partir sur des bases solides, je cherche quelqu'un qui n'aurait pas ce kit dans un carton et qui serait d'accord pour me faire un petit dossier technique (photo sous tous les angles, dimensions, ...).
En l’occurrence je cherche surtout la taille des gicleurs dans le carbu solex 28 qui le compose ainsi que leur ref (CBI, IBC, ...) et la longueur des pipes d'admission. En effet, si je les faits trop courtes ça va jamais marcher (c'est de la physique de moteur) et trop longue je vais perdre en efficacité.
Aussi si l'un de vous est un brin artiste, un modèle "taille réelle" du truc il vaut mieux le faire en polystyrène ou en argile? C'est pour le dossier que je vais devoir envoyer à Citroën pour avoir le droit de construire le kit.
Un dernier point, puisque je modérément envie de me faire le circuit pour deux modifs à la fois (->Citroën->DREAL->assurance), est ce que un kit 500cc c'est très visible par rapport au chemises de base?
Voilà voilà grand merci si quelqu'un arrive à me répondre...