Ralenti 2cv
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Ralenti 2cv
Bonjour à tous. Je vous explique le problème rencontré sur ma 2cv6.
Après renovation du moteur (bobine neuve cablage et bougie neuve allumage rupteur condensateur neuf) je rencontre un problème au niveau du carbu je pense.
L allumage est bien réglé c est sur et le condensateur fonctionnel, ma 2cv demarre au quart de tour et accelere tres bien mais des que je lache l accelerateur elle s eteint aussitôt. Aucun ralenti. Je me suis penche sur le carbu. Nettoyer tous les gicleurs vérifier boisseau autour de cuve me suis assurer de l etat de la vis de richesse de la conformité du joint j ai testé et n ai trouvé aucune prise d air les clapets sont ok. Et pourtant rien n y fait. Démarrage nickel elle accellere bien mais je lache l accelerateur... Elle s eteint. Cela fait plus d un an que j ai le souci... Je desespere de rouler avec et d en faire profiter ma fille. Auprès de vous j espère trouver la solution. Merci a tous
Après renovation du moteur (bobine neuve cablage et bougie neuve allumage rupteur condensateur neuf) je rencontre un problème au niveau du carbu je pense.
L allumage est bien réglé c est sur et le condensateur fonctionnel, ma 2cv demarre au quart de tour et accelere tres bien mais des que je lache l accelerateur elle s eteint aussitôt. Aucun ralenti. Je me suis penche sur le carbu. Nettoyer tous les gicleurs vérifier boisseau autour de cuve me suis assurer de l etat de la vis de richesse de la conformité du joint j ai testé et n ai trouvé aucune prise d air les clapets sont ok. Et pourtant rien n y fait. Démarrage nickel elle accellere bien mais je lache l accelerateur... Elle s eteint. Cela fait plus d un an que j ai le souci... Je desespere de rouler avec et d en faire profiter ma fille. Auprès de vous j espère trouver la solution. Merci a tous
- zamzam
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Re: Ralenti 2cv
Hello!
Ben pour moi ça ressemble à un gicleurs et/ou circuit de ralenti bouché !?
Ben pour moi ça ressemble à un gicleurs et/ou circuit de ralenti bouché !?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Ralenti 2cv
C'est sa ou une grosse prise d'aire pour vérifier moteur à froid et tournant pulvérise un peut de nettoyant frein sur l'admition tout d'abord au niveau de ta culasse puis l'embase du carbu s'il y a un prise d'aire ton moteur va aspirer le nettoyant frein montera dans les tours, une prise d'aire fait beaucoup de tort a un deuch
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Re: Ralenti 2cv
C'est quoi exactement ton carbu (étiquette si toujours présente)
un 18/26,un 21/24 ??? Il faut plus de précisions s'il te plaît.
As-tu toujours eu ce problème depuis l'achat si non qu'as tu fait ou changé,as-tu déjà changé ton joint de cuve ?
un 18/26,un 21/24 ??? Il faut plus de précisions s'il te plaît.
As-tu toujours eu ce problème depuis l'achat si non qu'as tu fait ou changé,as-tu déjà changé ton joint de cuve ?
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Re: Ralenti 2cv
Moi aussi je pense a ton joint de cuve hs ou pas le bon , ou niveau des flotteurs
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Re: Ralenti 2cv
Mon joint de cuve a été changé j ai bien vérifié qu il était adapté et j ai meme fait l essai de remettre l ancien. Tout a démarre quand nous avons entrepri un nettoyage carbu suite a des trous qu on avait a l accélération. L'allumage est sur et bien caler mais plus de ralenti. Je poste ensuite une photo du carbu
- Sebsolex59
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Re: Ralenti 2cv
Tu peux lire ce sujet et comparer ton joint de cuve avec celui présent dans le sujet, vérifies aussi ta hauteur de cuve
le sujet:viewtopic.php?t=7968
As-tu réglé ton papillon du premier corps par rapport à ton 1er trou de progression ?
le sujet:viewtopic.php?t=7968
As-tu réglé ton papillon du premier corps par rapport à ton 1er trou de progression ?
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Re: Ralenti 2cv
J avais plusieurs post sur ces fameux joints. Et après vérification il est bien conforme. Quand au réglage du volet je l avais réglé de tel sorte que le moindre appui sur l accélérateur fasse découvrir le premier trou de progressionRICMAN41 a écrit : Tu peux lire ce sujet et comparer ton joint de cuve avec celui présent dans le sujet, vérifies aussi ta hauteur de cuve
le sujet:viewtopic.php?t=7968
As-tu réglé ton papillon du premier corps par rapport à ton 1er trou de progression ?
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Re: Ralenti 2cv
Et ton niveau de cuve ?
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Re: Ralenti 2cv
Je l ai mis a 1,7RICMAN41 a écrit :Et ton niveau de cuve ?
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Re: Ralenti 2cv
Regarde a tous hasard !! si ton gicleur de ralentie et pas boucher, et surtout bien visser sur le carbu
la 2cv a Nicolas il avais perdu le gicleur de ralentie , forcement çà tien moins bien le ralentie
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Re: Ralenti 2cv
Ben les gicleurs et le carbu ont tous été passé au compresseur haute pression donc je pense pasrenato13 a écrit :
Regarde a tous hasard !! si ton gicleur de ralentie et pas boucher, et surtout bien visser sur le carbu
la 2cv a Nicolas il avais perdu le gicleur de ralentie , forcement çà tien moins bien le ralentie
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Re: Ralenti 2cv
Au karcher :shock: tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toiSebsolex59 a écrit : Ben les gicleurs et le carbu ont tous été passé au compresseur haute pression donc je pense pas
Il faudrait valider ton circuit de ralenti voir si il n'est pas bouché soit avec une seringue soit avec un nettoyeur vapeur.
Pour ta hauteur de cuve,c'est 21mm entre l'axe du flotteur et le joint.
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Re: Ralenti 2cv
RICMAN41 a écrit :Au karcher :shock: tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère toiSebsolex59 a écrit : Ben les gicleurs et le carbu ont tous été passé au compresseur haute pression donc je pense pas
Il faudrait valider ton circuit de ralenti voir si il n'est pas bouché soit avec une seringue soit avec un nettoyeur vapeur.
Pour ta hauteur de cuve,c'est 21mm entre l'axe du flotteur et le joint.
Comresseur a air pas karcher lol. Quelqu un peut il simplement me reexplique rapidement pourquoi le niveau de cuve pourrait induire qu il n y ai pas de ralenti. Car dans l absolu je me dis que s il y a de l essence dans la cuve cela ne peut se couper d un coup des que je lache l accelerateur
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Re: Ralenti 2cv
Il vaut mieux partir sur de bonnes bases,non !!!
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Re: Ralenti 2cv
Pour vérifier ton circuit de ralenti,tu enlèves ton gicleur de ralenti et tu injectes à l'aide d'une seringue de l'essence et tu vérifies qu'elle sorte au trou de la semelle
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