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Taraud filetage bougie 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable...

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Rorobinoo
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Taraud filetage bougie 2cv

Messagepar Rorobinoo » 15 mars 2013, 20:30

Boujour ou Bonsoir a tous !

J'ai foiré mon filetage de bougie tout a l'heure , ma bougie se vis jusqu’à un moment mais après tourne dans le vide .

J'aurais aimé savoir si avec un taraud je peux tarauder ( afin de mettre une douille de réparation ) sans démontage de ma culasse ? Merci !

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar pat77 » 15 mars 2013, 20:58

il me semble qu'il existe des kits pour reparer ce genre de probleme mais pas en taraudant direct, je ne pense pas que ça puisse se faire ainsi, la bougie risque d'etre ejecter.
je vais essayer de voir si je retrouve le nom du kit.
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar pat77 » 15 mars 2013, 21:00

2 CV 4 (moteur 2CV6)
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar pat77 » 15 mars 2013, 21:00

j'ai retrouvé un post qui en parle
viewtopic.php?f=12&t=3404

bon courage
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Rorobinoo » 15 mars 2013, 21:04

Merci pour ta reponse rapide ;) Pour placer ce culot de réparation je dois tarauder pour pouvoir le mettre en place ?

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar PierreM » 15 mars 2013, 21:21

Je pense que tu dois retarauder ta culasse pour mettre le culot de remplacement car il a un pas de vis éxtérieur...
Tout est fourni dans le kit...
Il parait que ça fonctionne sans probléme...
Voila ce que je sais
Pierre
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PierreM

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Rorobinoo » 15 mars 2013, 21:36

J'en reviens a ma premiere question .. Dois je obligatoirement enlever la culasser pour tarauder ?

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar renato13 » 15 mars 2013, 22:09

il te faut le coffret a tarauder comme çà :arrow:

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Rorobinoo » 15 mars 2013, 22:13

Salut renato ! Merci pour cette photo ;) J'ai effectivement besoin d'un taraud de ce genre , mais dois je impérativement démonter la culasse ? Si oui puis je faire sans rien dérégler ?

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar renato13 » 15 mars 2013, 22:16

il te faut passer le taraud puis le visser dans la culasse avec du frein filet il et préférable de démonter la culasse pour faire cette opération bien droite et qu'il rentre pas de merde dans le cylindre.

mais il y en a qui font sans démonter la culasse opération et plus difficile. :?: :wink:
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Rorobinoo » 15 mars 2013, 23:35

Dans ce cas , peut on démonter une culasse sans dérégler les culbuteurs ou autre(s) ? Je vous avoue que ce démontage me fais un peu peur . En tout cas jusque la je vous remercie de vos réponses .

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar renato13 » 16 mars 2013, 07:00

:D bonjour

si tu déculasse , faux régler les culbuteurs après, et bien positionné tes joints a lunette, c'est pas dur a faire,

il y a quelque précaution a prendre au démontage ,puis au remontage, on et la pour te guidé , sinon si tu te sans pas, va voir un garagiste il te fait çà , ou un atelier de rectification.

c'est une opération qui nécessite pas d’erreur, faut taraudé bien droit et bien mettre le filet rapporter. :wink:
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Rorobinoo » 16 mars 2013, 12:37

Merci renato ! Je pense etre capable de démonter la culasse .. Le réglage des culbuteurs est facile a refaire ? Pour tarauder faut il obligatoirement percer ?

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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar renato13 » 16 mars 2013, 13:06

Rorobinoo a écrit :Merci renato ! Je pense etre capable de démonter la culasse .. Le réglage des culbuteurs est facile a refaire ? Pour tarauder faut il obligatoirement percer ?



:D salut
non tu fait avec le tarau c'est de l'alu en plusieurs fois, c'est minutieux a faire sinon tu porte ta culasse chez un spécialiste en rectification, eux font çà souvent et tu a pas

à acheter le kit tarau filet , :?: c'est toi qui voie. :wink:


le kit tarau et pas donné( cher).
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Re: Taraud filetage bougie

Messagepar Belin3800 » 17 mars 2013, 21:02

Bonjour,

Une fois démonté c'est plus simple de porter la culasse à un rectifieur qui pourra y mettre un filet rapporté ( type Helicoil ) ça doit coûter dans les 40 Euros, ce type de montage est plus fiable que le bouchon.

Cependant si vraiment c'est un problème de démonter la culasse, il y en a qui arrive à tarauder en mettant de la graisse sur le taraud comme cela les copeaux restent collés et il faut tarauder en avançant doucement et en revenant souvent en arrière pour enlever les copeaux et remettre de la graisse, mais c'est plutôt la méthode " dépannage " dans le désert .

Pour éviter de massacrer les filetages de bougie, il faut visser les bougies à la main sans forcer, bien dans l'axe et il ne faut pas attendre trop longtemps avant de démonter les bougies, car dans certains cas l'extrémité de la bougie dépasse un peu dans la culasse et il y a de la calamine qui se dépose sur le bout du filet , ensuite lors d'un démontage, la calamine "usine" le filetage de la culasse ...et quand il y a beaucoup de calamine ça "usine" beaucoup.

Cordialement

Belin3800


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