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conseil changement de reniflard 2cv

Publié : 11 juin 2015, 18:57
par roro
Bonjour a tous,je me décide enfin de changer mon reniflard quelque conseil serait le bien venu merci.

Re: reniflard

Publié : 11 juin 2015, 21:09
par lalal
Salut
Tu trouveras ton bonheur sur tous les sites spécialisés. Dépend du modèle de ton moteur

Re: reniflard

Publié : 12 juin 2015, 00:13
par toutoune
bonsoir


3 solutions pour une 602

reconditionner ton reniflard (ce que j'ai fait) voir TPV
ou en acheter un neuf avec des risque de tomber sur un inefficace
ou alors le modele de chez ECA

Re: reniflard

Publié : 13 juin 2015, 18:42
par roro
ok merci les gars bonne soirée.

Re: reniflard

Publié : 18 juin 2015, 11:57
par windmill
Hello :)

Si tu achètes en neuf, prends de la bonne cam genre Burton ou compagnie... Pas de machin neuf mort-né de chez Cassos à 2€... Mais ça coûte cher !

Sinon tu peux refaire le tiens avec un kit prévu pour. J'ai fait ça, c'est pas trop cher et ça marche très bien.

Re: reniflard

Publié : 25 juin 2015, 10:50
par PLUX
Bonjour,

Bon deux interventions sur le reniflard, ça doit donc être important.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi,, à quoi ça sert...?
Merci

Re: reniflard

Publié : 25 juin 2015, 11:22
par Damien60840
:salut:
le reniflard de la deuche, outre de gérer les vapeur d'huile, sert aussi à assurer une dépression dans le carter d'huile. Le mouvement des pistons dans le bas moteur, combiné à la montée en température et d'autre élément dont je te passerai les détails, font que sans reniflard efficace, la pression dans le carter augmente. Le moteur fonctionne moins bien (perte de rendement) et se mets à suinter l'huile par tous ses joints... puisqu'il faut bien évacuer la pression par quelque part.

Re: reniflard

Publié : 25 juin 2015, 16:47
par PLUX
voilà une explication claire.
bon dans le cas de ma voiture, je ne note pas de perte de rendement, pour ma part je trouve qu'elle fonctionne aussi bien que quand je la prenais il y a 30 ans. je vis peut être sur des souvenirs.
Par contre, j'ai une fuite d'huile, qq gouttes mais je ne sais pas trop d'où cela vient et j'ai l'impression que le reniflard suinte un peu.
Au fait, sans démonter le moteur, comment le nettoyer?
merci

Re: reniflard

Publié : 25 juin 2015, 17:49
par Damien60840
C'est surtout que ça baisse très progressivement et que dans ce cas à c'est difficile de s'en rendre compte, un peu comme avec un filtre à air qui s'encrasse; c'est quand on le nettoie qu'on se rend compte de la différence de fonctionnement!
Nettoyer le moteur sans le démonter? Rien de bien efficace. Par contre tu peux nettoyer le faisceau du radiateur d'huile. Avec une bonne de nettoyant moteur ou de nettoyant frein, mais il faut penser à bien rincer après.

Re: reniflard

Publié : 26 août 2015, 11:46
par olavache
:salut: la foule !


j'ai eu la mauvaise idee d'acheter - pas cher ,heureusement ,8€---(plus le port evidemment) un reniflard qui au vu de la photo ,vu de loing, etait celui que je connais
mais en fait ,il a une sortie vers le puit de hauge droit et tres court (2cm)et pas meme orientation, sortie vers filtre aire, decalé et fermeture idem....

vu du haut ca donne
sortie vers filtre a air a 3h
sortie vers puit de jauge vers 12h (et 2cm de long)
et fermeture/a 7h

et il me parait plus "penché" que le mien :shock:

celui que jai sur ma 2cv cest
sortie filtre a 2h
vers jauge a 4H et donc courbé et long (6cm, je pense)
et fermeture a 7h

bizarre , c'etait pour quel modele de moteur donc les amis ? :fou:

edit > au vu de ce topic

viewtopic.php?f=3&t=7781

sur la photo du moteur, l'on voie le reniflard et la fermeture est a 4h aussi ...

Re: reniflard

Publié : 03 sept. 2015, 23:34
par toutoune
bonsoir

j'ai eu le probleme,je crois que c'est un reniflard de mehari