Je vous présente mon moteur remonté :
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Une journée et demi de travail à 2, voir 3 parfois
Quand on n'a jamais fait, et bien on tâtonne, on hésite, on discute.
Mais il ne fallait pas se précipiter et ça s'est très bien passé.
Préparation de la table :
On a fait un peu de métrologie, le vilebrequin n'a pas de jeu.
Les cames sont effectivement réduit, mais elles sont dans la tolérance de la RTA.
Il faut quand même du matériel pour faire ça bien.
Ne serait ce que la pince à ressort des soupapes...
A ce propos, j'ai bien changé les soupapes avec rodage et test d'étanchéité.
Petite astuce du grand père : pour tester si le rodage est correctement fait, à la fin, mettre un coup de crayon à papier sur 4 endroits sur la culasse remettre la soupape et refaire 1 coup de rodage très rapide (un coup dans un sens, un coup dans l'autre), regardez si le crayon est parti, sinon recommencez.
Au démontage des soupapes, nous avons perdu un demi cone. Impossible à retrouver.
On en a pris un sur une autre culasse bien fatiguée et cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas le ressort intérieur des soupapes...
Les pistons se sont bien montés, segments aussi.
Quand on a la pince adéquate, ça facilite le boulot.
Chemise, pistons segments, tout est neuf.
Culasse, carbu, pompe à essence sont passés au bain à ultra son.
Pour les connaisseurs, on va faire un test, cherchez l'erreur :
Nous on la vue beaucoup plus tard ...
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Mon cul de boite réparé :
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Bref, on s'est bien marré et je peux maintenant dire que je connais mon moteur.
Merci pour vos conseils avisés, il m'ont été très utiles.