Page 1 sur 1

-2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 03 juin 2017, 21:17
par deuffe
Bonsoir
Comme je n'ai pas (encore) les câbles et la manette, j'ai bloqué les volets en position fermées, c'est à dire qui envoie l’air vers les ailes.
Néanmoins je sens de l'air chaud à la buse de sortie dans l'habitacle.
Il me semble que mes volets sont de simples plaques de tôle. Est ce normal ?
Ne faut il pas un joint en caoutchouc ou en mousse surles volets pour une étanchéité parfaite ?

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 03 juin 2017, 22:04
par Deuchémoi
Hello,
il y a bien ce post ici viewtopic.php?f=22&t=515 mais il manque les photos !
Tu devrais quand même t'y retrouver ... :wink:

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 03 juin 2017, 22:09
par toutoune
bonsoir

photo001small.jpg
photo001small.jpg (42.88 Kio) Consulté 1771 fois


voici la photo de la piece faite par domi,moi j'ai utilise des tampons feutre coupés selon cette photo

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 03 juin 2017, 22:26
par deuffe
Compris Merci
Je vais chercher un matériau pour faire ça.
j’ai de la thibaude par exemple.

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 04 juin 2017, 12:33
par bub47
salut, voilà ce que je fais en été... connu par beaucoup.. :P

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 04 juin 2017, 13:55
par deuffe
Très bien je vais aller faire un tour du côté du tennis club cet après midi. Vu qu'en ce moment c'est Roland Garros ils doivent être plein d'énergie et ça doit pleuvoir les balles derrière les grillages :france:

Re: -2cv6-étanchéité volets de l'échangeur de chauffage

Publié : 04 juin 2017, 21:13
par deuffe
Aujourd'hui j'ai démonté les ailes pour diverses raisons et j'en ai profité pour vérifier que les volets de chauffage n'ont pas les fameuses tranches de salami.
Il me semble que pour faire un bon collage il vaudrait mieux sortir le volet de l’échangeur en faisant sauter les 2 rivets qui enferment l'axe de rotation.
C'est facile d'en remettre après et ça ne prendra pas plus de temps que de démonter l'échangeur.
Pour avis SVP.