Bonjour à tous !
Un peu bizarre de ne réapparaitre qu'aussi longtemps après ma dernière visite !
Je m'en excuse, en particulier auprès de Renato13 qui avait pris la peine de me répondre ..... en mars !
Désolé, mais plein de problèmes de tous ordres qui m’ont tenu éloigné de l'auto pendant un bon moment.
Mais tout ça est derrière, je repars du bon pied j'espère !
Depuis quelques jours, j'ai parcouru le forum, un peu dans tous les sens, car je dois rattraper le temps perdu
Et j'y ai trouvé des mines d'or de conseils et renseignements aussi précis que précieux. Ça facilite grandement les choses !
En particulier, j'ai lu avec attention l'aide (et la patience) de Renato13 à un deuchiste pas mécano, qui avait entrepris de refaire son moteur.... bravo, chapeau bas et
Depuis, j'ai tendance à faire bien plus confiance à lui qu'aux conseils et vidéos mis en ligne par certains distributeurs du Sud.....
Mais un point me turlupine....j'ai vu ta vidéo sur le réglage des culbuteurs en parallèle de celles dont je parle et j'ai décidé de suivre la tienne.
Par contre, une fois les réglages finis et vérifiés, j'ai essayé de caler comme ils le disent (un côté en bascule pour régler le côté opposé), pensant que j'allais constater que mes réglages correspondaient, ben pas du tout
!!
Je vais conserver les réglages auxquels je suis arrivé selon ta méthode, mais je ne m'explique pas ces écarts, en toute logique, ça devrait correspondre, non ?
Aurais-tu une explication ?
Je suis curieux de nature.... !! Et j'aime pas ne pas comprendre
En tous cas, merci à toi pour le mal que tu te donnes et la patience dont tu fais preuve
Je n'oublie pas non plus les autres administrateurs et leur aide et conseils précieux, ils se reconnaitront.
et à bientôt