Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Salut!
Je ne me rappelle plus comment sont branchés les clignotants av de ma deuch de 1972...
L'arrière du clignotant se présente de cette manière:
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Quel type de cosse branche t-on la dessus impossible de me souvenir
merci pour le rappel!
Question bonus: si je tire un fils + depuis la batterie et que le branche sur le voltmètre du tableau de bord, l'aiguille est-elle censée bouger? je voudrais vérifier qu'il fonctionne car j'ai tout rebranché sur ma voiture et il n'y a plus que ça qui ne marche pas..
Bonjour. Ce qu'on voit, c'est un sertissage, il manque le bout de fil avec une cosse ronde qui est serti dedans.
Soit tu soudes un fil sur ce bout de tube (mais les soudures ne tiennent jamais très longtemps sur une voiture), soit tu essayes de ressertir un fil dessus.
François44 a écrit :Bonjour. Ce qu'on voit, c'est un sertissage, il manque le bout de fil avec une cosse ronde qui est serti dedans.
Soit tu soudes un fil sur ce bout de tube (mais les soudures ne tiennent jamais très longtemps sur une voiture), soit tu essayes de ressertir un fil dessus.
C'est exact, c'est un fil serti. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, si ce n'est de remplacer toute la pièce.
Tu peux essayer de te dépanner avec un domino, c'est ce que je fais habituellement....
Bonjour Bob on peut réparer, je l'ai fait,il faut un rivet pop alu de 3,on enlève la tige ensuite on denude le fil de 5mn qu'on enfile dans la tête du rivet pop et c'est nickel, mais avant tout ça il faut démonté le clignotant, on retire l'ampoule ensuite le support rond ensuite le ressort
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Bob on peut réparer, je l'ai fait,il faut un rivet pop alu de 3,on enlève la tige ensuite on denude le fil de 5mn qu'on enfile dans la tête du rivet pop et c'est nickel, mais avant tout ça il faut démonté le clignotant, on retire l'ampoule ensuite le support rond ensuite le ressort
Faudra que j'essaie. A mettre dans la rubrique trucs et astuces...
Comment il tient ton fil dans la rivet Pop ? Tu le soudes ?
Mais le domino, ça va bien aussi. J'ai fait cette réparation provisoire sur mon Type H depuis plusieurs années et ça tient. J'ai quand même un feu de rechange, mais tant que ça tient, je ne change pas !
Une fois le fil mis dans la tête tu fais dépasser de 2 ou 3 mn les brins de cuivre ensuite tu sertie comme les cosses électrique, franchement on voit pas la réparation c'est mieux que l'origine, et en plus on garde le clignotant en état d'origine essaye et tu nous tien au courant, facile ,ecolo et pas chère
Tu a une très bonne idée Bob ,il faut créer une rubrique trucs et astuces, car j'ai d'autres trucs, exemple un voyant de freins a main, très facile à faire et qui ne dénature pas le fonctionnement de la voiture, comme si c'était d'origine Citroën
D'accord mais truc et astuces c'est'autre chose que mécanique ,toutes les idées qui auront un rapport avec la 2cv mais pas obligatoirement avec la mécanique
CHARLYSTONE a écrit :D'accord mais truc et astuces c'est'autre chose que mécanique ,toutes les idées qui auront un rapport avec la 2cv mais pas obligatoirement avec la mécanique
Quand on écrit/parle de mécanique, ce n'est pas de la mécanique pure, dont il s'agit, mais de tout ce qui touche à la mécanique et sa périphérie :
- Etanchéité des essuies-glaces 2cv
- Réparation araignée 2 cv faussée
- Utilisation des caches de purge de frein 2cv
- Remise en état cable de compteur 2cv
etc ... etc ...
Ce ne sont pas, à proprement parlé, des sujets de mécanique, mais ils sont bien expliqués et on fait l'objet d'un tuto.
De plus, trop de rubriques risquent de noyer le poisson ... et le lecteur !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je vous avais dis que je reviendrai vers vous pour vous donner dire la solution que j'ai utilisé pour refaire les connexions de mes clignotants avants.
Je n'ai pas réussi à écarter le sertissage d'origine, et impossible de trouver des rivets en 3x20mm, par chez moi.. j'ai donc fait ça:
perçage à 5mm:
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Ensuite, utilisation de connexions pour les feux arrières:
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Il suffit ensuite de passer la fiche mâle dans le trou...et le tour est joué
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Voila!
Si ça peut aider certains d'entre vous à sauver vos clignotants!
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Bob on peut réparer, je l'ai fait,il faut un rivet pop alu de 3,on enlève la tige ensuite on denude le fil de 5mn qu'on enfile dans la tête du rivet pop et c'est nickel, mais avant tout ça il faut démonté le clignotant, on retire l'ampoule ensuite le support rond ensuite le ressort