Étanchéité "entrée" de boite 2cv AZ-A - Spi ou vis sans fin ?
Posté : 17 juin 2018, 21:59
Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire un gros entretien sur le moteur de ma 2cv Az-A de 1967, et je me demande si à "l'entrée" de boite (juste après l'embrayage) on trouve un joint spi ou bien une vis sans fin qui refoule l'huile constamment, histoire de changer le joint spi (si joint spi) tant que le moteur est sur mon établi !
J'ai vu sur un autre topic (que je ne trouve plus) que les deux options existaient mais en 67 qu'en est il ?
Et au passage, les joints spi de sortie de boite sont bien dans les "supports de cardans" ? Donc pas besoin de tomber la cloche pour en changer ?
Excusez mon vocabulaire imprécis, je touche à la mécanique depuis 2 mois environ :boulet2:
Merci d'avance,
Sifakao
Je suis en train de faire un gros entretien sur le moteur de ma 2cv Az-A de 1967, et je me demande si à "l'entrée" de boite (juste après l'embrayage) on trouve un joint spi ou bien une vis sans fin qui refoule l'huile constamment, histoire de changer le joint spi (si joint spi) tant que le moteur est sur mon établi !
J'ai vu sur un autre topic (que je ne trouve plus) que les deux options existaient mais en 67 qu'en est il ?
Et au passage, les joints spi de sortie de boite sont bien dans les "supports de cardans" ? Donc pas besoin de tomber la cloche pour en changer ?
Excusez mon vocabulaire imprécis, je touche à la mécanique depuis 2 mois environ :boulet2:
Merci d'avance,
Sifakao