Carburation 2cv azam 1963 prise d'air - je sais plus où chercher

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Azam Enac 1967-AK400AK
Date de naissance : 22 mars 1955

Re: Carburation 2cv azam 1963 prise d'air - je sais plus où chercher

Message par lucky40 »

:salut:
Bien, au moins tu sais que ta cloison est étanche et tu peux l'écarter de ton problème...cette fuite, à la longue va s'élargir et ça se traduira par des explosions pétaradantes à la décélération (quand tu vas ôter le pied de l'accélérateur, dans une descente par exemple ), si tu ne bouches pas ces fissures bien sûr avec une brasure...

picojet31b
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZAM 1964
Date de naissance : 09 juillet 1970

Message par picojet31b »

LaDeuchDu38 a écrit : 11 janv. 2021, 10:34 Bonjour, réglage à froid ca ne changera pas grand chose à vide et moteur à peine chaud (ça changera quelque dans un col en été ). Vous avez essayer de vaporiser du wd40 ou du nettoyant frein un peu partout ,moteur accéléré, lorsqu'il fait les sortes de trous pendant la montée en régime?
boucher le carbu partiellement (avec un carton par exemple) change quelque chose? Le moteur cale quand le carbu est bouché complètement même accéléré?
Si il y a du changement dans ces cas là ça peut être le signe d'un carbu foireux ou prise d'air.
Sinon ça ressemble à un souci d'allumage quand même. Comme quand les condo commencent à lâcher...la batterie ne serait pas en surcharge (même en 6v c'est possible) ce qui grillerait l'allumage?
Le moteur cale carbu bouché au ralenti, pas essayé accéléré , je ferai le test ce WE Après contrôle araignée, carbu, culbuteurs
LaDeuchDu38
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Daisy, 2cv 6 spécial 1986
Date de naissance : 25 avril 2001

Message par LaDeuchDu38 »

Bonjour,
le test montre quand même que la tubulure présente des fuites vers l'extérieur. Peut-être qu'il y a aussi vers l'admission sans que ce soit visible (comme les gouttelettes ont du mal à "rouler" sur la fonte brute, elles n'arrivent peut-être pas vers la sortie ?) dans le doute ca serait pas mal de pouvoir changer de pipes pour voir si ça s'améliore.
Un essai avec un allumage classique n'a pas été tenté je crois? Ca semble être la prochaine étape si rien de mieux côté carbu/alim.
Sven, 19 ans, et Daisy, sa 2cv 6 Spécial de 1986 :pot:
Suivez nos aventures : @daisy_la_deuche 8)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968

Message par Deuchémoi »

LaDeuchDu38 a écrit : 13 janv. 2021, 09:29 Bonjour,
le test montre quand même que la tubulure présente des fuites vers l'extérieur. Peut-être qu'il y a aussi vers l'admission sans que ce soit visible (comme les gouttelettes ont du mal à "rouler" sur la fonte brute, elles n'arrivent peut-être pas vers la sortie ?) dans le doute ca serait pas mal de pouvoir changer de pipes pour voir si ça s'améliore.
Un essai avec un allumage classique n'a pas été tenté je crois? Ca semble être la prochaine étape si rien de mieux côté carbu/alim.
Un coup de compresseur en ayant bouché le trou opposé, et un oeil au mano dira de suite si c'est percé ou pas ! Faut juste "bricoler" l'entrée et boucher la sortie.
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image
       Image
picojet31b
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par picojet31b »

LaDeuchDu38 a écrit : 13 janv. 2021, 09:29 Bonjour,

effectivement quand j'ai eu la 2cv, par méconnaissance du réglage de l'allumage (vis platinée) j'ai opté pour un allumage electronique.
Avec les tutos vu sur le net, je suis prêt à faire le test avec allumage classique.
reponse ce week-end
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi le 28/12/2020 10:08 a écrit : 28 déc. 2020, 10:08 Si tu as conservé un allumage à l'ancienne, remonte-le pour éliminer la piste de l'allumage électro défaillant ... Ca arrive ! :pascontent:
;)
Haaaa .....! Enfin !
;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image
Socotel
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : AZLP 1961 - jaune PANAMA
Date de naissance : 08 août 1977

Message par Socotel »

Bonsoir
J’avais sur mon az de 61 des problèmes bizarres comme les tiens mais que de temps en temps, après une très longue immobilisation. (2mois)
Au final j’ai remplacé les 2 fils de bougie et les bougies et c’est reparti comme en quarante...

Une Nième piste ?
picojet31b
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par picojet31b »

Deuchémoi a écrit : 13 janv. 2021, 15:34
Deuchémoi le 28/12/2020 10:08 a écrit : 28 déc. 2020, 10:08 Si tu as conservé un allumage à l'ancienne, remonte-le pour éliminer la piste de l'allumage électro défaillant ... Ca arrive ! :pascontent:
;)
Haaaa .....! Enfin !
;)
Au hasard dune rencontre cette aprem, un ancien mécano me disait ne jamais voir rencontré de carbu foireux, sale oui, avec des pièces usées oui, mais pas foireux.
En revanche il m'a également fortement suggéré de repasser sur l'allumage d'origine.

À ce stade, à priori pas de fuite au niveau du réchauffeur, sauf une fuite vers exterieur
Je vîens de démonter le carbu, le passer à la doublette, puis 30min au bac à ultrason, puis souflette
Je remonte tout ça d'ici samedi, puis test, puis culbuteur et test, puis allumage puis test.
Retour ce wé

Merci à tous pour votre aide
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Deuchémoi »

picojet31b a écrit : 13 janv. 2021, 20:47 Je remonte tout ça d'ici samedi, puis test, puis culbuteur et test, puis allumage puis test.
D'accord avec ta méthode. Un changement = un test !
Sinon, on ne sait pas d'où venait le pblm .... ;)

/¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
       Image
Le_solognot_41
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Ma deuche : 2cv type AZA
Date de naissance : 01 février 1974

Message par Le_solognot_41 »

picojet31b a écrit : 13 janv. 2021, 20:47
Deuchémoi a écrit : 13 janv. 2021, 15:34
;)
Haaaa .....! Enfin !
;)
Au hasard dune rencontre cette aprem, un ancien mécano me disait ne jamais voir rencontré de carbu foireux, sale oui, avec des pièces usées oui, mais pas foireux.
En revanche il m'a également fortement suggéré de repasser sur l'allumage d'origine.

À ce stade, à priori pas de fuite au niveau du réchauffeur, sauf une fuite vers exterieur
Je vîens de démonter le carbu, le passer à la doublette, puis 30min au bac à ultrason, puis souflette
Je remonte tout ça d'ici samedi, puis test, puis culbuteur et test, puis allumage puis test.
Retour ce wé

Merci à tous pour votre aide
bonne chance pour ton problème, c'est pas évident parfois.
Répondre