Suite au post : viewtopic.php?p=197814#p197814
Excellent travail

du carburateur double corps 235. 26x18,le même que celui en photo
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Arnoux1983, beaucoup de choses ...Arnoux1983 a écrit : ↑06 mars 2023, 14:54 Le seul petit truc est qu'elle hoquette beaucoup lorsque le moteur est froid une fois le starter enlevé, je précise que lors de mes balade il fesait environ 5 degrés à l'extérieur et que je n'avais pas diminué l'entrée d'air frontal mais je viens de commander le cache qui va bien.
Je m'interroge sur l'usure interne éventuelle du carbu Solex marqué 26 21 réf CIT 244 et hésite entre le rénover via un kit joint et gicleurs mais cela ne supprimera pas l'usure des composants due aux kilomètres. Autre possibilité faire rénover mon carbu par un pro ou bien en acheter un neuf en stock d'époque.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles différences techniques y-a-til entre un carbu rénové par un pro et un neuf d'origine stock d'époque ?
Merci d'avance pour vos avis. Arnaud
Bonjour LLDBL,Lolodubalaou a écrit : ↑06 mars 2023, 21:25 Pour ma part, je suis adepte du kufu japonais.
Laurent
PS : « Le kufu est un concept zen souvent employé au quotidien. C’est l’art de faire avec les « moyens du bord » dans toutes les situations. (…) Le kufu, c’est utiliser son imagination pour parvenir à un but sans avoir besoin de se procurer quelque chose de supplémentaire, et apprécier ce que l’on a en l’employant du mieux possible, en évitant ainsi le gaspillage. »