A force de fouiller pour trouver le carbu de 34 qui irait bien sur ma deuch, avec idéalement un axe de papillon qui ne soit pas trop usé. Après en avoir eu plusieurs en main, et m'être rendu compte que c'est très difficile à trouver.
Et bien j'ai beaucoup réflechi, c'est vrai qu'on peut réaléser ainsi que changer les joints au niveau de l'axe, mais c'est à refaire un peut trop souvent à mon goà»t.
Et pourquoi on y mettrait pas un roulement pour qu'il n'y ait plus d'usure? :!: :!: :!:
après avoir fouillé pendant un long moment sur le net, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Des roulements étanches pour le modélisme (diamètre interieur=8mm, diamétre extérieur=12mm, épaisseur=3,5mm) c'est pratiquement pile poil ce qu'il faut.
Voilà ce qu'on trouve en général quand on démonte un axe de papillon.
c'est un poil oval.

c'est encore plus flagrant de l'autre côté.

Bon et bien, on vas y instaler des roulements étanches. Il vous faudra pour ça creuser un peut plus les alésages normalement prévu pour les joint.
Avec un alésoir de diamètre 12mm on creuse d'un demis mm, des deux côtés.
Avant d'instaler les deux roulement, on peut y mettre un très léger filet d'autojoint sur l'exterieur du roulement.
résultat

On remet l'axe, ensuite plus qu'a remonter le reste (tringle de pompe de reprise etc... et remonter son carbu sur l'auto...

Et ça fonctionne, j'ai maintenant pu régler correctement le ralenti, et il reste très stable. :D
.