Page 1 sur 1

Montage d'un allumage Cartier

Publié : 28 mai 2009, 22:19
par ChGBO33
Une petite information que vous devez sans doute connaitre, je viens d'installer sur ma 2CV un allumage cartier. Vous pouvez trouver cela en recherchant un cartier un bijou pour votre 2cv sur le net tout y est expliqué et même des photos bien utiles. C'est un allumage électronique qui était monté sur les super 5 dans le temps, et dés la mise en place il y a une amélioration, la voiture démarre mieux et n'a plus des "pets intempestifs".
J'ai acheté cela dans une casse automobile et pour un prix minime il me semble qu'il y a une grande amélioration. Je verrai malgré tout à  l'usage.
Amitiés Deuchistes.

Publié : 28 mai 2009, 23:49
par Domi
:) Hello ! Effectivement, c'est un article qui donne satisfaction à  ceux qui l'ont acquis !
Mais attention, suivant l'endroit où on place le boitier, il arrive qu'on rencontre des problèmes de fiabilité à  cause de la température de fonctionnement ! :?
Quoi qu'il en soit, toujours prévoir de pouvoir revenir à  la normale facilement, c'est important quand on travaille de cette manière là  avec un système utilisant les rupteurs. :o
Bonne route ! :wink:

en+

Publié : 10 juin 2009, 14:20
par ultrael
J'ai vu l'article. Dans la casse des pas gentils où je suis allé ils m'ont filé un autre modèle, sans connectique ni conseil pour 30 euros. Cela m'intéressais non pas pour le démarrage (car une 2cv démarre toujours bien!) mais pour diminuer l'usure des rupteurs (car moins d'intensité)
Mon fameux beauf mécano me disait que lui il les enlevait sur les super 5 car souvent ils grillaient. Donc en ce qui me concerne, pour éviter d'autres causes de problème, il va rester dans un carton.
C'est juste mon témoignage, après ça ne va pas tuer tes chevaux.