Du 19 au 23 septembre :: Frais de port offerts avec le code SHIPFORME sur tous les tee shirts & objets de la boutique ! Cliquez ici !

Comparaison des allumages électroniques 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, renato13

Charlie2A
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZL 1960
Date de naissance : 09 février 1950

Re: Comparaison des allumages électroniques 2cv

Messagepar Charlie2A » 09 août 2019, 19:51

bob41 a écrit ::salut:

Oui, pas de problème.
Le régulateur est bon si tu as une dynamo Ducellier ou Paris-Rhône (montage normal sur les 2 CV) à excitation par le moins, mais je trouve le prix dissuasif....
Pour le montage, bien suivre les instructions, ce n'est pas très compliqué. Il faudra que tu mettes des fiches plates à la place des cosses à anneaux existantes.

:salut:

Merci pour cette réponse rapide :)

Oui c'est une Ducellier Ref : 7060 D - 6 V ...
Moi aussi je trouve le tarif un peu hot ! mais si ça peut protéger l'allumage (il paraît que c'est sensibles ces petites bêtes)

Dans le même ordre d'idée ... Il existe des bobine "Harley" 12 V qui fonctionnent très bien avec ce type d'allumage ... C'est plus compliqué en 6 volts et je viens de tomber là-dessus ... Tu penses que c'est jouable ??
Merci

https://www.amazon.fr/HARLEY-DAVIDSON-TWIN-36-ALLUMAGE-6-VOLTS-2102-0191/dp/B079C832VJ/ref=sr_1_10?keywords=bobine+allumage+6v&qid=1565359459&s=gateway&sr=8-10

Fredjojo
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZA1966 ENAC
Date de naissance : 30 novembre 1963

Comparaison des allumages électroniques 2cv

Messagepar Fredjojo » 11 août 2019, 15:52

Bonjour charly2a
Oui c le bon modele si tu l avais deja et pas trop loin de la Trinité je serais venu t’aider a le monter
Avant de commander verifie que ta dynamo n’a pas été bidouiller en + , regarde la ref du regulateur actuel et compare dans la vrai liste citron

Revenir vers « Carburation - Allumage »